Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse 2007 8 pointes????
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 3:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:10 pm
Message(s) : 105
Localisation : Longueuil
C'est fini

Ca commencé vendredi soir le 9 ,notre groupe de qui au départ était composé de 7 était rendu a 5 car un avait tué une femelle a l'arc et l'autre le matin de l'ouverture un 4 pointes.Nous convenons donc vu que l'ont avait pratiquement toute la semaine de ne rien titer en bas de 8 pointes ( faut le faire )

Samedi le 10 les 5 ont part a nos troues respectifs dans la zone 5 pour la première passe vers 5:30 le matin ,a la fin de la journée déja 3 bucks étaient a terre mais aucun de 8 pointes ont avaient 2 cinq et 1 quatre y en manque pour le 8 pointes .

3 gars de moins , alors que c'est notre première journée ,dans ma tête je me dit qu'avec les photos que l'ont a eu depuis septembre plusieurs gros sont encore dans le bois car ont est sur qu'il y a au moins 1 ou deux 9 pointes et autant de 8 et un très gros 6 ont reste juste 2 chasseurs .

Les gars ramassent leurs stocks et décollent moi et mon compagnon J.M ont discute et ont convient encore rien en bas d'un 8 pointes .

Depuis septembre que l'ont appatent a toutes les fin de semaine c'est de l'ouvrage en cliss ca pis ca coute un bras ( gaz et carottes ) moi je veut un gros .

Les jours passent et rien aucun buck même pas un spike ne se présente a nos trous par contre ont voient des femelles comme sa ce peut pas ( juste moi j'en ai vu entre 20 et 30 entre dimanche et mercredi alors que mon compagnon en voit autant mais pas de buck.

Ont est mercredi et je commence a m'inquièter alors que mon chum est toute en confiance . Ont fait la passe du matin rien même pas de femelle ( pratiquement toutes les femelles ont été vue d'après midi )

Vers 8 heures je revient au camp avec une crise de tourista et mon chum est la lui aussi avec le même problême .Ont fait ce que l'ont a a faire et je retourne me spotter vers 09:30 dans mon autre spot (laissé vacant par un membre du groupe ).

A 14:30 un spike légale rentre avec une petite femelle je les regarde mangés mes carottes quend tout a coup pour rien ils partent sur le fly.

Dans ma tête je me suis y m'ont senti ( apres 5 jours sans électricité et pas d'eau ca se peut ) mais ils regardaient vers la montagne au lieu de vers moi bizarre ,environ 5 minutes plus tard j'ai compris pourquoi une grosse femelle moi je les apelles dos gris car elles sont grises plutot que brune arrive je la regarde dans le téléscope et je me dit batard quelle est grosse cella la .

Je continu de la scoper quand derrière elle un 8 pointes ( dur a dire ) la suit a 2 minutes .Le coeur me débat car je me dit wow ca c'est un buck,
j'hésite a tirer car ce buck la n'as qu'une corne avec 4 pointes l'autre est manquante mais dans mon livre 4 sur un bord ca fait 8 en toute mais j'y pense quand même.


Je regarde ce beau couple une bonne quizaine de minutes dans mes carottes et je pense et je pense pis je me dit mercredi pas vue de buck encore a part du spike 20 minutes avant alors..............

Ma carabine est sur le bord bien acotté et je n'ai pas a forcé car il est en plein au bon endroit ,tout a coup un grand coup de vent et je vois la femelle se lever le nez et décollé sur le fly dans ma tête je me dit toi mon gros buck si tu bouge ta femelle va être en deuil et bien il a bougé et il a recu une balle en plein coeur et est tombé sur place.

Ce matin chez le boucher il pesait 165 livres vide c'est mon plus gros a date .

Fin de saison 2007 et merci a mon chum JM sans lui je n'aurais peut être pas persister car ont dira ce que l'ont voudra mais passer des 10 heures en lignes pendant 5 jours dans un treestand ou une cache c'est pas évident mais le coup en valait la chandelle.

Je mettrai des photos aussitot que mon chum va me l'envoyer

PS: Mon chevreuil c'est cassé une pointe en tombant comme panache y est laid en clisse


Dernière édition par Pierre Thivierge le Jeu Nov 15, 2007 10:25 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 3:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
CHus content pour toi. C'est une belle preuve de persévérance.

Montre-nous des photos si tu peux :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 4:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:10 pm
Message(s) : 105
Localisation : Longueuil
La photo n'est pas fameuse car j'ai filmé au lieu de prendre des photos celle-ci vient de chez le boucher ce matin

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 5:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Allô M. Pierre,

l'important, c'est que vous soyez satisfait de votre chasse et qu'elle soit faite selon les règles de l'art ...Alors bravo !!

Bon party(s?) de chasse avec vos amis...

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 5:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Felicitation Pierre un clisse de bo buck,ps regarde ta photo on dirait une prison,des barreaux,i ton tu donner une passe de fin de semaine,hahahahah Bravo encore Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 11:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:10 pm
Message(s) : 105
Localisation : Longueuil
Salut Buckweizer

C'est la prison du boucher ,il ne veut pas perdre son 140.00$
et en plus il a 2 prisons une pour les bucks et une pour les femelles
il ne veut pas de problême avec l'escouade de la moralité.

Hier quand je suis allé porter mon chevreuil sa parlait pas fort la dedans et je te dirais même qu'ils avaient l'air tous morts.

A la prochaine


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 11:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
HaHaHa est bonne Pierre,tabarouette il charge cher dans ton boutte pour debiter. Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 18, 2007 9:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:10 pm
Message(s) : 105
Localisation : Longueuil
Photo du 9 pointes entrain de se chamailler avec mon 8 pointes

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?