Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 9:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Beau tableau de chasse.

Félicitation, vous êtes récompensé pour votre discipline.


Dombeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 9:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 11, 2004 12:06 pm
Message(s) : 405
Localisation : Beauceron qui demeure en Ontario
sniper300mag a écrit :
ce que le monde comprends pas c'est que si on laisse les petits spikes vivre une ou deux années de plus ils deviennet automatiquement des bucks matures donc récoltables et que a chaque année les spikes continuent de s'accumuler et de former d'autres bucks matures année apres année
félicitations Sheaks belle récolte depuis 4 ans bravo


S'est sur que c'est un excellent tableau de chasse sa ya pas de doutes la dessus

le probleme c'est que des gros yen a pas des tonnes et quand tu prend les gros a repetition juste avant quils accouple tes femelles s'est les plus ptit qui accouple
Les premieres annees on avait des beaux panache larges avec des belles pointes
asteur les rack sont moins beau avec des gros batons mais pas large et tout croche

S'est juste mon opinion et etre a recommencer j'aurais alterner mes spot de chasse au lieu d'exploiter seulement le plus productif


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 11:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 07, 2005 10:10 pm
Message(s) : 279
Beau tableau de chasse Sheaks! Merci de partager tes photos.

À l'oeil, tes bucks ont de plus beaux panaches qu'au début.

Une autre observation, il n'y a pas de 200 lbs + ni tellement de vieux chevreuils : 3 1/2, 4 1/2 ans

Ce que certains tentent de dire c'est qu'en récoltant une femelle à tous les deux ans, tu aurais des bucks encore plus gros et matures! Tu sembles avoir un vrai habitat à bucks. Ça doit être du bois sale non?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 8:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:50 pm
Message(s) : 231
Localisation : beauce
Cé une petite terre qui est a la limite de 2 zones de transition sois une de coniferes tres serrés sur la terre de gauche et d'une zone de feuillu a 90% sur la terre de droite ....... Moi je chasse sur une terre mixte qui par endroit est plus serrer en conniferes et a d'autre endroit y'a plus de feuillus ....... je suis placer dans une petite éclairci de 100 pieds carré en plein milieu du bois , mais qui est quand meme asser boisé d'aulnes et quelque érables ..... Pendant la saison de l'arc les chevreuils si aventures quelques heures apres le lever du soleil et avant son coucher mais aussitot que les feuilles tombent , ca demeure un bon coin , mais surtout la premiere et la derniere heures de chasse . A chaque année , quand approche le rut , je peut vous dire que les frotters se compte en tres bonne quantité . Pour accéder au bois , je dois traverser un champ d'environ mille pieds , puis a l'entré du bois y'a un lac d'environ 100 pieds par 60 !!!!!!! je suis placer a environ 300 pieds du lac et du champ si on forme un triangle avec mon emplacement !!!!!!! Donc pour bien résumer les chevreuil ont plusieur type d'habitat don un couvert , la nourriture et de bon aire de déplacement ........

Ca fais déja 2-3 ans que je songe a me faire de petit champ nourrisier pres de mon spot en plein bois ( brassica , soya et treffle ) ou encore ajouter une dixaine de pommiers mais qand arrive le printemp , je me contente de me dire bah !!!! ca sera pour une autre année car mon succes de chasse a encore été bien l'année derniere :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 9:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:50 pm
Message(s) : 231
Localisation : beauce
Quand vous parler de laisser vivre les matures pour qu'il accouple et qu'il apporte une meilleur génétique , je suis bien d'accord avec vous , mais cé quand on parle qu'il n'ent a pas beaucoup (buck matures) que j'accrohe , parce que faut pas oublier que 90% de la récolte se sont tous de petit bucks de 1 ans 1/2 si on les laissais passer une saison en récoltant seulement les 3 pin sur un coté ou 6 pointes pour simplifier , imaginer ce que 90 % représete en nombre , cé sur que quelques 1 ans 1/2 serais récolté a cause de leur belle statures , mais ca serais plusieurs miliers , qui atteindrais l'ages de 2 ans 1/2 et la roue tournerais mieux car on sais que un buck de 2 ans 1/2 n'est pas aussi rusé qu'un de 3 ans 1/2 ou + mais est beaucoup plus craintif et astucieux qu'un petit 1 ans 1/2 ........ résultat tout de suite a la 2eme saison de chasse , le nombre de bucks aurais déja doubler en nombre puisqu'on aurais la génération d'un ans 1/2 puis celle de 2 ans 1/2 ........ de plus a la fin de cet deuxieme saison , beaucoup de bucks de 2 ans 1/2 serais récoltés mais je peut vous garantir que plusieurs atteindrais l'age de 3 ans 1/2 et la a partir de la 3eme année ......... l'engrenage serais a son meilleur plusieurs bucks qui atteingne le 3 ans 1/2 , la génération de 2 ans 1/2 qui arrive puis celle des 1 ans 1/2 qui sont toujour protéger ....... Pendant ce temp , rien n'empeche de récolter des femelles et le ratio se rééquilibrerais de lui meme . Cé sur qu'en abbatant une femelle a tous les 2 ans serais encore mieux mais je pense pas qu'on aurais besoin de ce concentrer la dessus plus qu'une fois ou 2 car le nombre de bucks de 2 ans 1/2 et + augmenterais considérablement ..... y'aurais plus qu'a controler le cheptel en atribuant des permis au cerf sans bois par tirage au sort et obliger son détenteur a abatre une femelle car on le sais aumoin 50% des gens sans serve comme solution de rechange si leur buck n'est pas abbatu dans les derniers jour de chasse ....... y'aurais aussi la possibilité du double abbatage , une femelle et un buck comme il est pratiquer déja dans certaine zone !!!!!!

Ca serais une pierre 2 coups car la qualité de buck augmenterais a vu d'oeuil , le ratio s'équilibrerais et le cheptel se controlerais asser bien selon moi ..... Pour l'avoir vécu , quand tu sais qu'il y a un ou plusieurs beaux spécimens qui rode pres de tes spots , le qdm s'aplique sans effort car t'a pas envis de prélever de petits males . tu sais que tes chance de récolter un gros son bonne parque tu sais qu'il y en a ..... mais quand ya pas beaucoup de bucks et que chacun veut faire ca chasse ben que'est-ce qui arrive , tout le monde font tous ce qui est en leur pouvoir pour abbatre le 1er venu sauf qqe exception et ca donne un cheptel comme on est au prise avec ( tres débalancer et pas beaucoup de beau bucks)

Entk moi je le vois comme ca j'aimerais tellement que ca bouge mais y'a beaucoup de chemin a faire :!: :!: :!:

Pour ceux qui n'ont pas encore fais mouche , je vous souhaite bonne chance , ca l'acheve deja malheureusement :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 9:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
personne a des réponse a mon opinion :?:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 1:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 21, 2005 7:40 pm
Message(s) : 11
Localisation : montérégie
Félicitation Sheaks tous de très beaux buck :o


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?