Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Zone 5 ouest et double abattage
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 16, 2007 5:44 pm
Message(s) : 10
Localisation : Bromcnt
J'adore votre site et c'est la premiere fois que j'écris.
Je demeure a Bromont et je chasse sur un terrain de 150 acres ou ma demeure est construite, nous sommes 2 chasseurs et nous avons un grand respect de la nature et de la faune.
J'écris pcq je ne comprend vraiment pas les pousseux de crayons qui donnent a ne plus finir des permis de double abattage (je ne comprend pas, tout le monde qui chasse dans la 5 ouest ont ce permis.)
l'an passé quand j'ai enregistré mon chevreuil (male de 3 ans et demi)
qui soit dit en passant est tres rare dans le coin!, j'ai vu plein de petits bambis
dans les boites de trucks qui pouvaient entrer dans une boite tupperware.
Le seul mérite qu'ont ces chasseurs si on peut appeller ca, chasseur, c'est d'avoir réussi a tuer un si petit animal.
Bravo a tous les chasseurs qui ne touchent pas aux veaux, aux femelles avec veaux et au bottom buck.
Je n'ai pas encore tué cette année et ce n'est pas pcq je ne passe pas du temps dans la bois.
Je suis vraiment décu de ceux qui gèrent tout ca et j'espère qu'ils se réveilleront avant qu'il ne soit trop tard.
Il n'y en a plus de cerfs!
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Je suis dacord avec toi certein chasseur tire vraiment sur tous ce qui bouge !

pour ma part moi aussi j'avais un permi double abattage pour la 8 est mais j'habite proche de chez toi ( frelighsburg zone 5 ouest ) et je laisse toujours passé les faons, les petite femelles et les spikes. Mais cette année j'ai tué un 7 pointe que je crois être le spike que jai laissé passé 3 foi l'ans dernier. La patience raporte !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 29, 2006 8:52 pm
Message(s) : 13
moi aussi je chasse dans la 5 ouest sur une terre de près de 300 acres
nous sommes 6 chasseurs et nous ne tuons pas de femelle avec petit , faon et bottom buck. Et je confirme que le nombre de jeune abbatu est incalculable... mais il reste encore beaucoup de gibier dans le bois malgré tout !!

jeune chasseur


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 29, 2005 9:10 pm
Message(s) : 237
Localisation : sud de montréal
Je chasse aussi dans la 5 ouest.J'ai aussi un permis de double abattage (propriétaire foncier).L'an passée tous ceux qui ont appliqés poiur le permis de femelle ont sortis gagnant ou PRESQUE.Tu a raison il y a beaucoup moins de chevreuils que les années passées;ou la température n'est pas adéquate.Il ne faut pas dénigrer les autres chasseurs.Nous sommes 3 chasseurs avec 5 permis;et nous avons fait un doublé a l'ouverture (tiré sur 2 chevreuils a 1 minute d'intervalle).Lundi nous avons laissés notre territoire tranquille.Notre partenaire retournera demain pour compléter notre trio.Histoire a suivre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
En passant ce nest pas Bottom Buck mais bien Button Buck merci
Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Enfin, des personnes qui me comprend. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Récolter le plus faible ce n'est pas aider la population? Le veau a le moins de chance de passer l'hiver.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Cartouche a écrit :
Récolter le plus faible ce n'est pas aider la population? Le veau a le moins de chance de passer l'hiver.


Avec les hivers qu'ont a asteur, le veau a aussi plus de chance que la femelle et le mâle a passée les hivers.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
rifledeer a écrit :
Cartouche a écrit :
Récolter le plus faible ce n'est pas aider la population? Le veau a le moins de chance de passer l'hiver.


Avec les hivers qu'ont a asteur, le veau a aussi plus de chance que la femelle et le mâle a passée les hivers.


Ici, les hivers sont aussi ruff qu'en Gaspésie.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Coudonc ,tout le monde dit quil ne faut pas tirer de femelle,ensuite faut pas tirer de faon,faut pas tirer de spike .......je regarde sur le site et je vois des photo de femelle ,de faon,de spike.... Tirer ce que vous voulez et laissez les autres chasser ce quil veule chasser.On est sur ce site pour la meme raison,la chasse ,la chasse et la chasse.On dirait que tout le est en CR..... cest temps ci,Come on les gars.La chasse cest la chasse,et BONNE CHASSE......Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : suite de la 5 ouest..
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 9:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Message(s) : 471
Localisation : Frelighsburg
Dans un premier temps, nous sommes 5 chasseurs.. 4 le premeire week end et le suivant uniquement moi et ma femme.. sur un terrain de 130 acres..

Cete année effectivement beaucoup moin de chevreuil sur le terrain pour pleins de raison que j'ignore..

Pour le tirage.. nous avons appliquer les 5 et uniquement moi et ma conjointe avons eu permis double abbatage...


Le but du ministere est de descendre le cheptel dans ce coin et surtout d'obliger d'abattre femmelle en premier avant de tuer un buck .. et je trouvais cela logique..

connaissant des gens de la 5 ouest.. ils me disent que c,est épouvantable le nombre d'accidents d'autos.. et ou le nombre de chevreuil qui ravagent les terrains..

Par contre certain secteur comme le lac brome.. le nombre de chevreuil est inférieur.. alors le seul hic de cette regle de double abbatage est que la 5 Ouest est mal divisée.. car les chevreuils dans le nord de la 5 sont plus gos et en plus grand nombre que plus bas...

Effectiment pour moi aussi tuer un veau, on est pas fort la dessus.. et meme ma femme qui était a sa premiere chasse, je lui ai dit d'éviter de tuer un veau ( ce qu'elle a fait) malgré qu'elle a de la difficulté tout comme moi a différencier une femelle d'UN VEAU DANS CE SECTEUR.. comme dans un post qe j'ai mis ailleurs pour avoir de l'aide autre que le museau.

Le débat que je partirais en ce qui me concerne pour avoir un cheptel de qualité.. en tout cas dans la 5 car les buck sont rares ou plutot wise en maudit.. ( quan dje parle de buck je parle de 2 1/2 et + )wpwwww :shock: ben il faudrait qu'il y ait une regle de pas en bas de 4 pointes.. pour un an ( cela serait une année de sacrifice pour certains) mais apres la roue tournerait ( comme dans d'autres provinces ou états..)et il y aurait beaucoup de 4 pointes donc cela équilibrerait le cheptel tout en permettant le double abattage ou cela serait nécessaire.)

QU'en pensez vous?

Pour terminer avec les veaux.. bien je crois que cela demeure un choix.. et qui suis-je pour juger quand je me révolte dès le départ pour ceux qui jugent les chasseurs... :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 12:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Le but du double abattage est de diminuer le nombre de cerfs sans bois. Donc les puristes habituez-vous à voir des femelles et des petits être abattus. Je n'ai rien contre les chasseurs de cornes mais à long terme je ne suis pas certain qu'il va avoir une tres bonne qualité de chasse si comme vous le souhaitez de ne pas abattre les femelles et petits. Et surtout de grace faite une différence entre Bambi et chevreuil car si vous voulez avoir de la relève pour la chasse, il ne faut pas confrondre Walt Disney avec les chasseurs.
Rien de plus décourageant d'entendre un petit enfant dire en pleur: Regarde maman ils ont tué Bambi.
C'est mon opinion


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?