Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 9:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Salut a tous.
Ce matin c'est l'ouverture dans la 8.
Il fait frette en titi, -7 ', je vais devoir ne pas trop me vêtir car dans mon véhicule je risque de faire buer mes vitres si je cauffe trop. :lol: :lol:
Alors je mets en route mon véhicule tourne le pitton de ma chaufferette à 2 en ayant une petite pensé pour les gars qui vons se les geler bien raide dans leurs caches :(

Après 10 minutes de runne j'apperçoit mes premiers chev.
C'est le moment de VRAIMENT faire du QDM. pas juste en parler.
Alors pas de chasse sur cette femelle qui a des petits avec elle.
Image
Il fait vraiment frette et ça chauffe dans la cabane.
j'espère que le gars n'est pas du genre a demander des conseils sur comment masquer ses odeurs avec de l'urine ou toute sorte de cochonneries.
Y parke son truck à 50' de sa cache avec toutes les odeurs qui peuvent se retrouver dans son pick-up. :?
Image
La runne continue.
Oups un beau coyote qui vient de traverser un chemin, j'ai aussi ma .243 bull avec mon 6.5-20x50mm mais ce serait bien trop facile de tirer cette pauvre bête qui travaille vraiment fort pour survivre dans la nature.
Allez coyo sauve toi, vite...
Image
Je continue.
Pas très loin de là le long d'une ligne de branche, une belle grosse toutounne avec 2 petits, QDM je laisse passer cette shotte qui serait vraiment facile, car je peut aller loin et revenir a pied au fond de ce champ et les attendre au boutte de la ligne de branche.
Image

Celle là aussi serait facile, mais il y a un bâtiment trop proche je passe encore.
Image
Oups je vois une espèce de grosse bibitte traverser un rang...plus proche je constate que c'étais un Castor qui revenait de bouffer ce gros tremble.
Image
Il est toujours important de bien annoncer qu'il y a des chasseurs proche de sa cache. :lol: :lol: Sécurité oblige !
Image
Une chance que je n'ai pas le Buck Feaver, j'aurais bien essayer une shotte sur ce Spike ! :shock:
Non ce n'est pas la bonne sorte.
Image
Ça non plus, il est déja mort !
Image
Ici , on ne devrait pas lire chasseurs à l,affût mais bien CONDO à louer.
2 étages , j'en reviens pas.
Image
Boff, je n'aime pas manger de l'oies, c'est bon pour une photo par exemple.
Image
Hoho...des hérons, pas de chasse à ces bouffeurs de truite ensemencées.
Image
En revenant avant d'aller déjeuner chez moi bien au chaud je croise cette monstrueuse femelle avec un ptit, salut la bonne femme, té bien trop grosse pi ta viande doit être trop dur, je te laisse vivre.
Image
Voilà un petit reportage d'une petite Patrouille de 1 heure et demie.
Ce fût vraiment tranquille, a part les dizaines de chasseurs que j'ai croisé.
Je continue plus tard.
Bien différent que de regarder un tas de pomme fermenter n'est-ce pas ?
Bpg


Dernière édition par Blackpowdergun le Sam Nov 10, 2007 1:38 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 10:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
Salut Grand Chef,

À te lire, tu es certainement le genre de gars qui se sent chez-eux un peu partout sur la planète, tu sais le genre de gars qui fouille dans le frigidaire quand il est en visite chez sa nouvelle belle-mère....!!!

Sans vouloir te donner de leçon de vie, saches que tu peux peux pratiquer la chasse de la façon qui te convient mais un petit conseil, si tu viens dans mon rang et que tu agis de la sorte, je connais certains cultivateurs qui vont se faire un malin plaisir de t'indiquer le bas côté du chemin à l'aide de leur gros John Deere !!!

Sans rancune !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 11:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 01, 2006 10:01 pm
Message(s) : 511
Localisation : Zone 7 sud
Allo BPG,

comme productivité de chasse c'est assez spécial !

La seule chose que je souhaite c'est que tu prennes les shots sur des terrains dont tu connais la superficie (qu'il n'y a pas de chasseur embusqué) et que tu as l'approbation pour tirer sur ces terrains.

Je chasse à terre à l'affût près d'un chemin de campagne, j'aimerais pas recevoir une slug de calibre .12 près de moi ou un boulet de PN dans le dos. :cry:

K


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 29, 2003 9:20 am
Message(s) : 53
Blackpowdergun,

Si la chasse pour toi c'est de se promener le long des champs en camion, et bien mon gars, tu vas te faire parler dans le casse un de ces quatres.

Tu vas voir que le monde n'entends pas à rire avec les ti-clin qui se croient chez-eux partout.

J'ai presque vendu mon équipement de chasse et tout arrêté à cause de gars de même parce que j'ai eu envie de tirer dans un truck l'an passé qui m'a scrappé ma chasse un matin. J'ai pas bien aimé le feeling du goût de la vengeance. Depuis, je me suis parlé.

La prochaine fois que j'en vois un dans mon spot de chasse, c'est la police, les gardes chasse et une photo du truck et de la plaque. Je me suis acheté une maudite bonne caméra avec un méchant zoom juste pour ça.

Des gars comme ca, ça me pue au nez et c'est plein dans la 8.

Punky.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 12:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2392
Localisation : Laurentides
Rectification, c'était pas un spike mais bien une femèle highland avec des cornes :wink: A lui voir la grosseur du pis la viande devrait être vraiment dure, t'as bien fait de la laisser aller.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 12:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 15, 2007 6:18 pm
Message(s) : 167
Localisation : st-janvier
hydravion est-ce toi ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 1:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Le bût de ce post n'est pas de valoriser cette technique de chasse, c'est de la faire connaitre. Car plusieurs sont contrains de chasser ainsi.
J'ai comme tout le monde des spots à pieds, mais ce sera pour la dernière semaine.
Combien d'entre vous ce matin ont laisser passer une bonne douzaine de shotte facile ce matin ? Hein. QDM...
Vous pensez que tous les patrouilleux sont des caves qui débarquent n'importe ou n'importe comment ! Et oui il y en a comme ce ticounne qui couraille n'importe ou ! Tout comme des gars qui tuent de leur cache un chev. pour tous les membres de la famille.
ImageImage
Le plus drole c'est que si un gars se poste le long du grand bois au fond, et bien notre ti-counne lui fait faire sa chasse en repoussant les chev, drette à lui.
Que dites vous des belles gagnes qui font des battues et qui vident tous les bois qu'ils rencontrent ?
C'est tu pire que de patrouiller en solitaire ?
Et bien la patrouille peut se préparer en ayant plusieurs permissions et au lieu de bâtir des cabannes toutes croches dans les arbres et bien tu ne fait que passer et regarder. Puis si le gibier s'y trouve et bien tu débarques et va faire la chasse en toute légalité et la conscience tranquille.

Bon, à ce soir.
Bonne chasse.
BPG.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 2:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
C'est plus plaisant quand tu apportes des explications et des détails.

Les gars qui t'ont écris des posts ne peuvent pas savoir que tu as l'autorisation pour chasser de la sorte sur plusieur terrains.

Il y avait pas mal de confusion et je t'invite à nous donner d'avantage de détails pour clarifier la situation. Comme ça, ça va calmer un peu la tempête entourant cette pratique.


Bye
Dombeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2392
Localisation : Laurentides
C'est tu ça qu'on appèle changer son fusil d'épaule?

A tous ceux qui ont décrié la technique de la patrouille:" Es-ce qu'à la chasse vous tirez aussi vite sur votre gibier que sur ceux avec qui vous êtes en désaccord?"


Il faut toujours identifier son gibier avant de tirer...



P.S. Comme j'ai dis ailleurs sur ce site. A chacun sa chasse dans le respect de tous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 6:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Désolé pour ce soir pas de photo, j'en ai profité pour jaser avec un Farmer qui m'a donné une permission. Il étais très heureux de savoir que je n'avais pas de 4 roues et que je n'étais pas pour me faire une cabanne dans ses érables à sucre. Tous le monde y trouve sa place.
BPG.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 7:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Pour changer mon fusil d'épaule il aurait fallu que je critique la façon de faire de BPG ce qui n'est pas le cas je crois.

Pierre Alary si tu regarde avec tes deux yeux et que tu relis les posts, tu vas voir que je ne porte jamais de jugements sur les façon de faire des autres.

Et désolé pour BPG pour la confusion que son post à engendré. Il n'y avait pas de mauvaises intentions de sa part et avec les infos appropriés, le tout devrait rentrer dans l'ordre.


Salutation
Dombeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 24, 2007 3:46 pm
Message(s) : 68
Localisation : Mercier
Salut Blackpowdergun,

Tes photos ont été prise où?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 10:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Toutes mes photos ont étées prises dans la région de St-Valérien, Roxton Falls.
Le gars dans le champ c'étais dans le coin de St-Dominique dans les grands champs à Spinozzi passé Sanair.
Bpg.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 10:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 29, 2005 9:10 pm
Message(s) : 237
Localisation : sud de montréal
Salut BPD.Je reconnais la place et les batisses.es tu certain que ces terres son a Spinozzi??.Je crois que c'est a Spingola.On se croise peux être a l'occasion.salut


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Bon tu as raison.
Spignola spinozzi... confusion.
Bpg.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?