Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon Buck 2007....recit et photo
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 1:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 21, 2005 5:16 pm
Message(s) : 7
LE DEBUT:Tout debutat l'an passe, lors d'une prospection de mi-saison sur un nouveau territoire. Je trouva une ligne de grattages ou est ce que 2 sentier de chevreuil (tres achalandees) se rencontrait....entourer de 2 marecage, ou est ce que j'ai fait lever un gros buck et ce que je suspecte etre son dortoir.Cette annee sans hesitation j'erigea un mirador a la croisee des sentiers et a approximativement a 100 pied du grattage le plus achalandees de l'an passe. J'ai aussi commence a mettre des pommes au mois d'octobre pour garder les femelles au tour et inciter le buck a venir faire son tour, j'allait mener une poche au 3 jours et peu a peu les gratttages commenca a reapparaitre.....j'ai fait la decision de ne pas y chasser a l'arbalete qui ouvra le 15 octobre et attendre la saison au fusil qui ouvrait lundi(ontario), samedi j'ai ete mener une autre poches de pommes et j'etait rendu a 8 grattages dans une zone de 500 pieds au tour de mon mirador.

La Chasse: Lundi Matin je me rends a mon "stand" je fait une ligne d'urine de femelle en chaleur et prend soins de bien masquer mon odeur, je suis installer pour 5:45 et attend l'heure legale de tire. vers 6:15 je croit apercevoir du mouvement dans le marecage en avant de moi...mon mirador est 20 pied de haut et j'ai une tres belle vu au dessus des branchailles, je n'en fait pas de cas et demeure immobile. Vers 6:35 j'entends des bruits de feuilles l'autre cote d'un gros pin qui est tomber recemment...je ne peut voir ce que c'est, j'entends encore des sons de feuilles mais maintenant accompagner de soufflement, j'ai cru qu'il mavait localiser mais non.....je voit maintenant des pattes entre les broussailles et il entame son chemin dans la lignes d'urine, prenant avantage du couvert dense je me place pour un tir potentiel, je peut maintenant voir son panache.Je tire le chien sur mon poudre noir, s'il traverse le prochain arbre j'ai un tir sans obstacle a environ 100 pieds, il traverse quelques peu et arrete, je tire sur la gachette et il s'effondre, aussi vite il se releve et je le perds de vue immediatement. Je recharge mon poudre noir et attends,par ce temps il pleut a boire debout, ayant peur de perdre le sang et en etant sur de mon coup je descend et va voir au point d'impact, pas de sang que du poil. je commence a quatre pattes cherchant pour du sang et puis rien, j'etait pourtant sur de l'avoir atteint mortellement, j'etait au champ de tir la veille et je groupait tres bien. Je continue donc ma recherche, sa sentait le buck je savait qu'il etait pres et oui il etait la coucher dans les broussailles a 75 pied du point d'impact......il n'a pas saigner du tout jusqu'a ce qu'il se couche, un gros 6 pointe mature avec 21 pouce de largeur....mon 5 eme chevreuil a vie mon 4eme buck et mon 1er a la poudre noir.Je suis retourner en arriere du pin voir pourquoi il faisait un tel carnage, il venait de faire 2 autres grattages. Voici la photo, bonne chasse a tous.

cliquer sur les photos pour les agrandirs.

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 1:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 08, 2007 6:07 pm
Message(s) : 719
Localisation : Granby
FÉLICITATION pour ton beau buck !


SPIN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 3:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 27, 2006 2:52 pm
Message(s) : 291
Localisation : St-Etienne de Lauzon
Félicitation Ben pour ce beau buck :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 3:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 04, 2007 9:20 am
Message(s) : 28
Localisation : montréal
FÉLICITATION ! BEN CES UN TRES BEAU BUCK :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 4:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 4:08 pm
Message(s) : 190
Localisation : Zone 10 Ouest Hull
Beau buck, j'espere que ton fusil n'est pas charger sur la première photo, car il aurait pus de vasectomiser . lol. :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 5:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Félécitation très belle chasse ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 8:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 13, 2003 10:02 am
Message(s) : 554
Localisation : Mascouche
Ben, tu décris tellement bien ce qu'il cest passé que javais pris ta place pour l'instant de lire ton récit !!! Belle chasse bravo


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?