Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : plan QDM
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
une baisse de chevreuil ses fait dans plusieur zone
il pensse apliquer le QDM(quality deer menagement)
un gars la faite en pensilvanie et il a ressu des menace de mort et l'an d'apres le monde revenait sexcusé et luid onnait des remerciment
le QDM consiste a interdir le tir sur les male de 4 pointe et moin
moi je croit qu'il devrais lapliquer dans plusieur zone et aussi separer les zone en sous zone pour mieu géré selon le teritoire
ils vont peut etre adopter se plan en 2008 sauf je ne pensse pas vraiment qu'il vont linstaurer mais moi je trouve que c'est un tres bon plan et a long terme(1 ans ou 2) pourait raporter beaucoup plus de gros buck dans des zone qui en a moin
moi je suis pour se projet...et vous??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
je suis pour sauf que la si il font des sous-zones sa va être le bordèle!!!!!mais pour appliquer la loi du 4 pointes il faudrait qu'il autorise le prélèvement des femelles(a la carabine) si non on ne règle pas le problème.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Je ne suis pas d'accord avec le prélèvement des femelles. Je crois que donner beaucoup plus de permis par tirage au sort serait mieux.

J'ai commencé à parler du QDM à mes partenaires de chasse, mais comme la philosophie du si tu ne le tires pas c'est un autre qui va le tirer est en vigueur, c'est difficile de faire changer les mentalités.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Je suis pour une sous zone . Je suis dans la 27 Ouest et je chasse dans une micro zone ou les chevreuils ne peuvent se déplacer du a des maisons, autoroute avec Barriere etc.
Je vois vraiment bcp bcp de femelle et juste des jeunes spikes.
Si je réussis a dénombrer les chasseurs sur ce territoire on serais capable d'appliquer le QDM facilement. Mais si une année tlm a le droit au mâle, ca va faire des malheureux

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 6:21 am 
Hors-ligne

Cartouche a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le prélèvement des femelles. Je crois que donner beaucoup plus de permis par tirage au sort serait mieux.

J'ai commencé à parler du QDM à mes partenaires de chasse, mais comme la philosophie du si tu ne le tires pas c'est un autre qui va le tirer est en vigueur, c'est difficile de faire changer les mentalités.

moi je dit d'ouvrir la chasse a la femelle pour les raison qui suit:nombreux chasseur ne veulent rien savoir de redonner 7,50$ au gouvernement pour le tirage au sort,certain se foute complètement de la grosseur des corne et n'iront pas s'acheter un poudre noir juste pour récolter une femelle (je parle pour zone 4 et 6).

Le chasseur qui se fixe comme objectif un buck mature et la 1ère fds il voit juste des femelles ben il y a certain chasseur qui disent: ''la fds prochaine si il a des cornes il tombent!!!) et si la femelles est permis il y a de bonne chance qu'il tue une femelle. Ce système marche pour l'orignal pourquoi il ne marcherait pas pour le chevreuil et dans la zone 4 je peux vous dire que le chevreuil est beaucoup plus abondant que l'orignal.

il peuvent le faire 1 an pour voir si le ratio male-femelle va s'équilibré

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 7:02 am 
Hors-ligne

Pour ma part, j'ai constaté l'écatombe dans la 3est pour l'orignal. Chus pas mieux, j'ai clanché une femelle.

Donnons beausoup de permis au tirage au sort, comme ça il n'y aura pas de carnage.

Cependant, comme tu dis, ça va rééquilibrer le ratio, mais je crois que ça va faire baisser le cheptel un peu trop :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 7:06 am 
Hors-ligne

On pourrait faire passer le 7 cm à 12-15 cm. Ça laisserait une chance au daguets :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Les gars je ne suis pas un porte parole de QDM mais un membre...et QDM ce n'est pas juste de laisser les 4 pointes passer, c'est plus adapté à votre région....les régions en sous population, QDM ne suggère pas de récolter des femelles à outrance.

Exemple dans mon secteur où on est en surpopulation, mon voisin a dit ok je ne tire plus sur les spikes...donc l'an passé lui et ces chums ont récolté 2 mâle de 7 pointes et un gros mâle très large de 4 pointes (un bizarre) et moi dans le secteur j'avais déjà récolté un 8 pointes....Bon là avec un peu de recule...cet année je ne m'attends pas a voir des mâles matures partout car honnêtement je trouve que la strate mâle mature a été un peu trop sollicité. A mon avis ils auraient due se contenter de 1 seul mature et 2 femelles...donc vous voyez bien qu'il ne faut pas juste s'inspirer d'un seul principe...il faut l'adapter à la situation, il n'y a pas de recette miracle. Cette année je vais essayer de le rencontrer et de discuter un peu avec lui sur ce principe et je sais qu'il comprendra...oui il faut préserves les jeunes mâles mais bon il ne faut pas non plus exterminer les matures, car on revient à la case départ et on recule de 3-4 ans.

Moi dans mon cas, je ne pars pas avec l'espoir de récolter un gros mâle cet année.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 4:29 pm 
Hors-ligne

moi je peux te dire que si la femelle serait ouvert j'attenderait le buck mature jusqu'a la dernière fds de chasse et cette fds j'irrais pour une femelle, il y en a beaucoup qui ferait la même chosejuste une année je dis pas de fe faire ca pendant 10 ans.

pensée y 7.50 pour tué une femelle, certaine personne ce dit fuck le 7,50 c'est le ptit spike que je vais récolter et il n'ont pas tors la loi dit 7cm ou plus tandis que si il ouvre la femelle les presser vont tué la 1ère fds, mais il y en a beaucoup qui veulent des cornes et qui vont attendre le mature.

Ou je chassais avant je n'y ait vu que des femelles en 3 ans de chasse, j'ai pas pris le tirage au sort et dans le temps de la poudre noir ça me tente plus d'aller a la chasse (arc, carabine pour chevreuil et orignal) et le problème de ratio est toujours là!!! pourquoi? pas de récolte de femelle. Le problème vient peut-être de moi, car je mange pas prèsque pas de viande de chevreuil par-contre je fait des heureux tous le tour de moi.

Mais si la chasse a la femelle serait ouvert sûrement que j'aurait abattu une femelle la dernière fds de chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal