Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 1:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
bon en premier lieux rien. samedi matin seulement trois femelle vue dans l,erabliere a cote de mais pommes ,mes il ne sont pas venue y manger .dimanche rien vue pentoute .


mes pommes de vendredi matin ont ete manger dans la nuit de vendredi a samadi ,samedi j,ai remis des pommes le matin et pas une visite pendant que j,etais las ,dimanche matin j,arrive au site il reste quelque pommes ,je remais des pommes et pas une visite dimanche toutes la journee ,lundi matin j,y retourne toute les pommes sont encore las???????


je suis en train de constater quelque chose plus ont y vas plus ont laisse des odeurs humaines memes en prenant des protection pour camoufler nos odeurs et moins les chevreuil y vont


aux debut voila 2 semaines avant la chasse, lundi matin j,ai mis deux sacs de pommes ,le lendemain plus pommes. 52 photo de jour et de nuit males et femelles. plus les jours avancait , jai constater que les visites de jour diminuait et moins photo une vingtaine sur l,appareil . la derniere semaines avant la chasse, dans la zone 27 les pommes disparaissait toujours mes seulement de nuit, plus de photo jour . la chasse debute . dans la nuit de samedi a dimanche les pommes ont diparu et dans la nuit de dimanche a lundi les pommes sont rester las ???


j,ai decider de ne plus y aller de la semaine car ma presence les derange , memes si ses pour aller les nourrir . l,odeur humaine laisser sur le site, pendant la premiere fin semaine de chasse et toutes les jours que je suis aller les nourrir ,a tout gacher d,apres moi .

je conclu que plus ont vas au sites plus il sont mefiant l,annee prochaine les pommes vont descendre tous seule avec un systeme que je vais me batir moi memes je vais mettre 3 a 4 poche de pommes dans la distributrice comme ca j,irais la remplir une fois semaine aux lieux d,y aller 7 jours a toutes les matin et laisser de l,odeurs humaines a toutes les jours


j,aurais due mettre deux poche de pommes 2 jours avant la chasse d,apres moi sa aurait ete meilleur que d,y aller a toutes les jours a la memes heure le matin 2 semaines avant



si je suis dans l,erreur, les conseil serais apprecier


l,experience qui rente comme ont dit


j,espere quand y allant pas pendant toutes la semaine ,je vais remettre mes pommes seulement vendredi soir sa vas etre meilleur pour la fin -semaine je crois


guy meunier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 1:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Salut Guy. Par le passé, je faisait comme toi et j'observais sensiblement les mêmes choses que toi.

Tu as identifier quelques sources du problème, mais aussi il se

Tente de ne pas aller nourir à chaque jour.
Ne chasse pas au même endroit matin midi soir et d'une journée à l'autre.
Le vent, ne le néglige pas.
Le chauffage de ta cache peut déranger bien des choses.

Aussi, tu ne sais pas tout ce que tes voisins peuvent faire. Le gros du problème vient peut être d'eux. Dérangent-ils les chevreuils dans les dortoirs, comment ils utilisent les odeurs, tout ceci influence. Il n'y a rien de meiux qu'un bon chasseur conciencieux comme voisin.

Bonne chance, et c'est en essayant que l'on s'améliore :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 1:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
J'ai fait le même constat que toi... mais de mon coté, nous somme allé mettre des pommes le dimanche deux semaine avant la chasse.... la semaine suivant des photos de femelles adulte durant le jour tous les jours et un buck le mercredi à 9h30 le matin, nous somme retourné le dimanche suivant et toujours la les femelles sont retourné de jour jusqu'a environ mercredi.. par la suite il n'y a plus que des veaux qui se sont présenter de jour au pommes. Et meme en fin de semaine seulement les veaux ont été au pommes de jour mais dans la nuit de vendredi à samedi il ont mangé 3 poches de pommes à un des deux spots. Mon frère a quand meme réussi à récolter un 3 pointes mais il n'allait pas au pomme, il passait dans une trail. Je ne sais pas qu'est qu'il a pu leur faire virer de nuit surtout qu'il n'a pas été personne sur notre territoire durant la semaine. Peut-être que c'est l'activité sur les autres terrain autour?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 2:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 02, 2006 9:25 am
Message(s) : 340
Moi de mon côté ... c'est les voisin cabochons mon problème !!!

les 2 sur 2 des terres voisines ... les épais ont décidé de commencé a buché la semaine passé ... k-c vous pensez que ca fait ... plus AUCUN chevreuil de jours ... seulement quelque passage de nuit ... et très tard.

Et comme si c'était pas assez ... yé rendu avec un nouveau chasseur a meme pas 1000' de moi ... il chasse au bout d'une couette de bois sur le rebord d'un champs qui accote sur mon territoire.

Le pire ... c'est qu'il park son 4 roues en dessous de son stand et que c'est justement par la qu'arrivait souvent les chevreuils.

Je suis découragé pomal ... j'espère juste que ca va se calmé.

tout ca pour dire que le moins de changement dans le bois et le moins de présence possible est toujours la meilleur solutions pour ne pas effrayé les chevreuils ... sourtout dans les territoires ou tout les chasseurs sont cordé un a côté de l'autre.

J'y retourne mercredi après-midi ... j'espère que ca va etre plus calme dans le bois.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 3:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 20, 2005 12:02 pm
Message(s) : 247
Salut,

j'ai peut être une solution pour vous autres les gars... :)
Elle n'est pas applicable cette année mais ça va faire le bonheur de vous tous si vous l'essayer. Le succès est assuré à 95%.
Un petit champ de brassica.
C'est vrai qu'il y a de la préparation mais saviez-vous comment que c'est bon à la fois pour le chevreuil (saison hivernal) et pour le chasseur aussi.
(chevreuil plus gros). Meilleur succès de la mise-bas des femelles au printemps (cheptel en abondance).
Il n'y a pas une pomme, sel, blé-d'inde et j'en passe qui passe en avant de ça.

Je suggère une analyse parce que je ne vois que du positif dans cette méthode appâtage.

Ici au Québec, l'ensemencement du brassica se fait dans les environs de la mi-juillet. La pousse de la plante est d'une durée d'environ 90 jrs.

Faut pas planter avant parce que la plante fait des graine et c'est difficile pour la digestion du chevreuil et la plante perds beaucoup de sa saveur sucrée.

Enfin, je vous souhaite du succès cette année et les autres années à venir.

Michael :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 5:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
vraiment bonne idee ca ,une fois plante pas besoin dy aller sa pousse tout seul. une tres bonne idees a prendre en consideration



ont prends ca ou ???du brassica sa pousse a l,ombre ou au soleil ideal ses quoi comme condition



j,ai fait une petite recherche il y 50 especes de brassica ses laquelle qui faut prendre


guy meunier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 07, 2005 10:10 pm
Message(s) : 279
ADM quand tu dit dans l'érablière. Il y a des érablières qui sont pas mal dégagées, et avec le début de la pression de chasse, les chevreuils vont y être nerveux.

Trouve le territoire le plus sale de ton coin et observe les changements de comportement due à la pression de chasse.

Le chevreuil s'adapte, tu dois modifier ta stratégie. Si tu penses que qqchose cloche c'est peut-être d'autres chasseurs qui influence les mouvements?

Mes plus beaux chevreuils je les ai récoltés en changeant de stratégies et en suivant mon instinct.

Bonne chance!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 12:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
enfin de la pluie sa vas lavee toutes les odeurs pas naturel laisser par moi memes


pour la derniere fin semaine plan match rattling ,et ligne d,urine femelle en chaleur


pis si sa marche pas , ben sa sera a l,anne prochaine les petit buck .profite en avant la prochaine saison prener du poids en masse



guy meunier :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?