Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ouverture 5 ouest
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 15, 2006 12:09 pm
Message(s) : 592
Localisation : St-Césaire,Maniwaki
pour mon ouverture dans la 5 ouest j'étais très cofiant que peut-être j'avais la chance de me me tirer un gros buck la première journée car mon oncle en avait vu un pendant l'arc sans lui donner de chance de tir donc samedi matin j'étais fin pret.Au moment ou il a commencer a faire clair les chevreuils se sont mis a sortir de partout juste avant d'entendre les premier coup de feux 5 minutes plus tard mon oncle fis feux sur une femelle, après l'avoir tirer les 5 autres chevreuils qui étaient avec elle ont simplement continuer a broutter pendant 2 minutes avant de déguerpir. 10 minutes après moi et mon oncle allâmes chercher sa femelle mais qu'elle déception de voir que cette dernière avait été raté eh oui la balle lui avait malencontreusement cassé la patte arrière droite et erraflé la patte arrière gauche (le mauvais tir a été causé car au dernier moment d'appuyer sur la détente il a grouiller d'un poil) elle n'Avait fais qu'environ 15 mètres dans le bois donc un coup au cou fut vite tirer ce qui lui abbréga ses souffrances. Pour le reste de la journée 18 chevreuils en tout furent vu ainsi que 50-60 dindons sauvage .
Le dimanche,aucun chevreuil ne fut apperçu le matin de bonne heure seulement vers 8:30 1 femelle et un veau ont traverser la prairie a la course en me donnant une opportunité de tir après les avoirs fais arrêter avec un grunt mais je décida de ne pas tirer. Après ces 2 femelles nous décidames de faire sortir le buck du coin avec une session de rattling qui fut infructususe. vers 11:00 nous partimes dans le fond de la terre et nous trouvâmes un excellent endroit que nous irons chasser à la poudre noir plus tard cette saison. Après le diner nous retournâmes a l'endroit trouvé plus tôt pendant 2 heures jusqu'à 3 heures et nous ne vîmes rien donc nous repartîmes retrouver nos compagnons pour charger le 5 pointes qu'un membre de notre groupe avais réussi a récolter. Rendu sur le bord de la prairie proche de ma cache nous apercevîmes une femelle loing environ 350 verges mais je décida que je n'avais pas d'appuie suffisament solide pour tirer donc cette journée se terminâmes comme ceci ;)


ps:la carabine de mon accompagneur était au poil donc elle ne s'était pas d'ésajuster

pps:c'est mon plus long texte que j'ai écris sur un forum a vie HAHA


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 8:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 12, 2006 4:20 pm
Message(s) : 100
Localisation : Mont-Laurier
Question comme ça.....quand tu dis que tu aurais voulu tirer....est-ce que tu aurais tiré la femelle qui était accompagné d'un veau ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 10:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 15, 2006 12:09 pm
Message(s) : 592
Localisation : St-Césaire,Maniwaki
oui , mais j'ai pas tirer donc ça change quoi?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
c est pas grave de tirer une femelle avec un veau !!!! meme que c,est bon si le veau en question est un buck !! Y 'as des études aux États qui ont demontrer que si un buck veu perds sa mere, il aura tendance a rester dans 1500 acres de terrain lannée d'apres , pcq c est le seul coin qui connait!!! le contraire fait qu 'il peut couvrir 5000 acres de terrains.

Donc a toi de decider qu est ce que t'aimes le meiux ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 15, 2006 12:09 pm
Message(s) : 592
Localisation : St-Césaire,Maniwaki
quelque photo prise le samedi quand il commencait a faire brun il y avait 6 chevreuil je crois toute des femelles

désoler pour la qualité c'Est vraiment dure faire le bon eye relief et tenir la cam comme du monde viser la bonne place avec l'Arme et appuyer sur le bouton de la caméra :lol:

http://img48.imageshack.us/my.php?image ... 078at3.jpg
http://img48.imageshack.us/my.php?image ... 075rq3.jpg


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 4:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 30, 2007 9:26 pm
Message(s) : 38
Localisation : Cap-Santé
Moi c'est tout le contraitre j'ai rien vu apart un gros buck de 10 pointes dans un champs mais la loi m'interdit de tiré de la route mais le plus pire il était la tout les fois qu'on passait devant le champs (matin, midi, soir) et aussi peut être un un petit spike avec trois femelle dans un champs sur le bord de la route.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?