Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fusil de chasse pour la perdrix
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 1:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Bonjour tout le monde,

Je veux m'acheter un fusil superpose pour la chasse a la perdrix et recherche quelques conseil. 12 ou 20, stoeger, baikal ou mossberg?

Merci de vos reponses

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Je conais peu les fusils superposés, mais dans les marques généralement abordables, j'ai aussi constaté ce modèle-ci de la compagnie Marlin. Mais j'ignore le prix?

Code :
http://www.marlinfirearms.com/Firearms/LCSmithShotguns/LC12OU.aspx[quote][/quote]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Moi j'ai un calibre 12 Baikal a conon juxstaposé.

Numéro 1. J'ai rien a dire.

J'ai eu longtemps un calibre 20. Je crois, pour le petit gibier, que le calibre 20 est de loin le plus performant a mon avis. Maintenant j'ai un 12, mais parcque je l'ai eu en cadeau. Si je devais acheter, j'irais pour le 20.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
salut jee,tu ne trouve pas ça pesant un canon double pour chasser la perdrix ,moi j'ai un 12 avec 36 pouces de canon et je trouve ça pesant a la longue .avant je chassait un vieux 20 ça allait tres bien ,maintenant je ne peux plus me passer de mon 12.je peux aller chercher les perdrix vraiment loin avec ça du a la longueur du canon.tres bien aussi pour le chevreuil.je ne suis vraiment pas expert en arme.d'autre t'aideront peut-etre plus que moi.

continue a chasser la perdrix c'est tellement le fun hein?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
loune a écrit :
salut jee,tu ne trouve pas ça pesant un canon double pour chasser la perdrix ,moi j'ai un 12 avec 36 pouces de canon et je trouve ça pesant a la longue .avant je chassait un vieux 20 ça allait tres bien ,maintenant je ne peux plus me passer de mon 12.je peux aller chercher les perdrix vraiment loin avec ça du a la longueur du canon.tres bien aussi pour le chevreuil.je ne suis vraiment pas expert en arme.d'autre t'aideront peut-etre plus que moi.

36 pouce de canon?? :shock: :shock: Je comprend que tu trouve ça pesant à la longue mais surtout..ça doit pas être un cadeau a se promener avec ça dans le bois sale!!! :lol: :wink:
Pour ma part, j'ai un superposé Stoeger Condor Supreme, calibre 12 et je l'adore et je ne le trouve pas pesant pantoute, surtout que j'ai une bandouillere que j'utilise quand je veux avoir les mains libres. Il est à extracteur au lieu d'éjecteurs et comme ça, je ne "sème" pas mes douilles dans le bois, mais d'autres modèles de Condor et d'Uplander (juxtaposé)sont à éjecteurs.
Le Baikal, c'est une TRÈS bonne arme aussi. Solide et bien conçu, c'est un très bon fusil pour le petit gibier.
Pour le calibre, c'est vrai que le 20 est vraiment un bon choix pour la perdrix si on ne fait que cette chasse. Si on pense aller aux oiseaux migrateurs ou au chevreuil, le 12 est plus versatile mais dans ce cas, j'aimerais mieux un juxtaposé parce qu'on doit moins le "casser" pour charger...dans une cache au sol ou une chaloupe, c'Est pas toujours évident!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 1:53 am 
Hors-ligne

Ce qui me fait hesiter entre les 2 calibres c'est qu'on ma dit que du 12 en 7 1/2 ne maganerais pas trop la viande. On m'as aussi parle d'utiliser du 7/8 au lieu de 1 1/8, mais ca j'aurais besoin de vos lumieres parce que je sais pas de quoi on veut parler?? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
7/8 oz ou 1 1/8 oz c'est la charge de plomb, 7/8 oz à 1 1/8 oz environ pour une charge de 20 et 1 1/8 oz à 1 3/4 oz environ pour une charge de 12, la quantité de billes est différente. En calibre 20 les vitesses sont un peu inférieur au 12 donc un peu moins de portée.
Si tu penses que tu ne chasseras que le petit gibier vas y avec un 20, sinon le 12 serait plus versatile et les munitions coûte moins cher en calibre 12, étrange mais c'est ainsi, question de volume de production.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Depend des gouts moi mes 2 derniers fusils j ai acheter pour la perdrix ce sont des 20 (Winchester Cohey 1 coup full choke pi Browning Pompe Micro BPS avec choke interchangeable) et jamais je reviendrait avec d'autre sorte de fusil pour la perdrix...le 12 je trouvait ca trop fort....le 410 pas assez fort le 16-20-28 est ideal pour petit gibier et pour moins defaire la viande je chasse avec du 4...le plomb plus gros mais moins de plomb..mais vu le 16 et 28 c'est pas trop commun les balles sont plus chere...donc apres toute les tests mon choix va rester le 20 pour toujours maintenant

:)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
pour le petit gibier, je préfère le 20. C'est parfait pour moi mais, comme d'autres l'ont dit, si tu veux faire du chevreuil avec ton fusil, tu es mieux avec un 12. Si tu veux faire uniquement du petit gibier, j'opterais pour un 20.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Harley1340-NB a écrit :
Depend des gouts moi mes 2 derniers fusils j ai acheter pour la perdrix ce sont des 20 (Winchester Cohey 1 coup full choke pi Browning Pompe Micro BPS avec choke interchangeable) et jamais je reviendrait avec d'autre sorte de fusil pour la perdrix...le 12 je trouvait ca trop fort....le 410 pas assez fort le 16-20-28 est ideal pour petit gibier et pour moins defaire la viande je chasse avec du 4...le plomb plus gros mais moins de plomb..mais vu le 16 et 28 c'est pas trop commun les balles sont plus chere...donc apres toute les tests mon choix va rester le 20 pour toujours maintenant

:)
On se rejoint toujours sur ces points, Harley! Moi aussi j'utilisait du 4 pour moins défaire les perdrix et maintenant je n'utilise que du 6 à billes d'acier dans mon 12. Avec un choke modifié, c'est génial pour l'usage que j'en fait: gerbe serré de proche et bonne portée pour tir au vol.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2007 1:17 pm 
Hors-ligne

loune a écrit :

Non, le poid ne me derange pas trop et tu as raison, la perdrix a ete la premiere chasse que j'ai decouvert et elle sera toujours une de mes preferees. :D Concernant les types de superposes est-ce que quelqu'un a essaye un mossberg?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut,

En ce qui me concerne, je possède un fusil 1 coup de type *casseux* de calibre 20 X 30 pouces de canon fabriqué par Rossi. Je peux tirer des cartouches de 2,75 et 3 pouces et le canon possède un choke modifié d'origine. C'est beau, bon et pas cher du tout ! Je l'ai payé $ 160.00 flambant neuf aux Amants de la Nature à Québec. Très facile d'entretien, fiable et très maniable et léger.

Je préfère de loin chasser le petits gibiers avec un calibre 20 plutôt qu'un calibre 12...c'est sur que la portée est moindre mais au moins, tu ne manges pas que du plomb quand tu savoures ton gibier...!!! Cependant, le calibre 12 est plus polyvalent surtout si tu désires chasser le migrateur un jour.

À date cette année, je suis sorti 2 après-midi pour la petite chasse avec mon 20 et j'ai récolté 3 perdrix et 2 lièvres...c'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien !!!

En passant, pour les dénigreurs du calibre 20, sachez que j'ai réussi à cabocher un lièvre avec mon Rossi 1 coup à plus de 100 pieds de distance....il était assis au beau milieu de la trail et il se faisait dorer la couenne au soleil...pauvre de lui !!!

Bonne chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal