Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 9:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 10, 2006 9:14 am
Message(s) : 94
Bonjour à tous,

tel que mentionné dans un post précédent voici des photo de mon buck 2007 , mais avant voici un bref récit des évènements.

Normalement moi ,mes 2 frères et mon père chassons intensément lors du 2 iem et 3 iem weekend car notre secteur est plus productif à ce moment de l'année. Malgré que ces weekends sont planifiés , nous chassons tout de même le weekend de l'ouverture mais à des endroits différents et pas nécessairement ensemble. Ce fut le cas cette année, un de mes frères chasserais un secteur plus près de sa résidence dans les Laurentide et de mon coté sur mes lots dans le Pontiac (10-Ouest).

Le matin de l'ouverture a été un de ces matins ou tout va mal :x , Ca commence par le cadran qui ne sonne pas à l'heure prévu , puis je me rend compte que mon pick up était vide d'essence ( ma femme s'en sert le semaine :evil: ), alors je suis près de 45 minutes en retard le matin de l'ouverture :? ca commence pas bien. Arrivé sur mon site de chasse il me prend un envie de ch... du nord !!!!!! , en bout de ligne il est 7:25 et je n'e suis même pas rentré en forêt. Je me console en me disant que au moins je pourrai voir le chevreuil que je leverai en me rendant à ma cache. J'entreprend alors ma marche vers mon stand qui est environ à 500 pieds d'un grattage primaire activé depuis 2 semaines et d'un petit champs nourissier que j'ai fait en pleine forêt sur le site d'une ancienne garde de bois. Je me disais que si j'avais une chance de voir un beau buck près de ce petit champs se serait surement le matin de l'ouverture.

Le temps est froid et le sol est gelé, alors je prend soin de poser mes pieds le plus doucement possible au sol , j'avance avec prudence car je me doute que des chevreuils pourraient broutter à cette heure et je me dis que je dois les surprendre si je veux avoir une chance.

Je marche pour à peine 10 minutes lorsque j'entend des bruits de pas dans les feuilles à ma droite, là s'y trouve à environ 200 pieds un petit ruisseau entouré de broussailles très sérrées et d'épinettes, j'ai une vision de +- 60 pieds de ce coté. Le vent est bon et les bruits de pas se dirige en ma direction , le coeur me débat et il semble que la forêt au grand complet doit l'entendre. Le bruit se rapproche , il doit être environ à 100 pieds mais je ne vois rien ! est ce un coyote, un renard, une femelle ou un buck ? j'en ai aucune idée, mais je sais que lorsque j'aurais un visuel, je devrait faire vite car je suis dans un chemin forestier donc pas trés bien caché. Au moment ou je me dis que se sera surement une femelle, je vois soudainement apparaitre de travers à moi un corps de chevreuil et c'est un male ! je compte rapidement 3 pointes sur le coté et je me dis OK c'est pas un spike (on applique le QDM depuis 3 ans), je le prend, BANG ma Tikka 300WSM rugis et le monsieur s'effondre sur place. Je suis tellement surpris par la tournure des évènements que je recharge un balle et je me dis que c'est trop beau pour être vrai.

Voici donc des photos de mon Buck du matin de l'ouverture 2007. Désolé pour la pauvre qualité des images, j'avais oublié mon appareil numérique et elle provienne d'un appareil jetable quand tout va mal :) .

Image

Un beau 8 pointes et il fesait 19 3/4 pouces de largeur et j'estime son poid entre 185 Lbs et 200 Lbs vide.





Image






Image

Une expérience que je me rappellerai toute ma vie. Je vous souhaite à tous une saison 2007 excitante surtout à ceux et celles d'entre vous qui avez mis les efforts nécessaires pour avoir du succès .

Je me prépare maintenant pour la Saskatchewan 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 9:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 15, 2007 6:18 pm
Message(s) : 167
Localisation : st-janvier
wow felicitation !!! finalement pas trop pire pour un gars qui s'est leve en retard !!!lol

bravo beau recit et un mechant beau buck !!!
le buck de mes reves !!!!! :shock:
Sniper69


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 10:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 13, 2003 10:02 am
Message(s) : 554
Localisation : Mascouche
super buck, beau travail, felecitation encore


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 04, 2007 10:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 08, 2007 6:07 pm
Message(s) : 719
Localisation : Granby
Beau buck !
Je vais essayer de me lever en retard la semaine prochaine ! :wink:

SPIN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 3:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 29, 2004 10:55 am
Message(s) : 1142
Localisation : 05zone
superbe buck félicitation :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 11:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
wow beau buck félicitation :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 12:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Bravo Lajeunesse Chasse 2! Super beau buck.

Bonne chance pour ton voyage dans l'ouest!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 8:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 10, 2006 9:14 am
Message(s) : 94
La pesée chez le boucher indiquait 190lbs, j'étais pas trop loin 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 8:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 05, 2007 11:25 pm
Message(s) : 268
Localisation : Lac-Etchemin / Québec
héhé bonne estimation .
dans quel zone as tu tuer ??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 8:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Bravo, tout un buck et une journée :o


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 7:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 10, 2006 9:14 am
Message(s) : 94
salut Fuel,

Je chasse dans la 10 Ouest.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 8:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Beau buck, felicitation...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 10:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Un mauvais début de chasse qui se termine super bien. Félicitation pour ton beau buck. Tu chasses dans un bon secteur, la 10 ouest. J'ai chassé 3 fois dans la zec bras-coupé désert et il y a une bonne population de bucks matures et un bon ratio male/femelle dans ce coin. En tout cas mieux que la 8 Nord.

Donnes-nous des nouvelles a ton retour de Saskatchewan et bonne chance. Pour nous ca a été plus ardu que prévus pour du gros buck. L'hiver passé a été dur sur le cheptel et les pourvoyeurs s'en plaignaient également. On est revenus avec 2 bucks pour 4 chasseurs, on avait des objectifs élevés.

Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 12:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
félicitation et bonne chances pour ta 2ieme chasse,ramene nous de belle photos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Felicitation mon homme ,le blanc autour des yeux et du nez est frappant, Buckweizer



PS: bonne chance et bonne chasse dans l'ouest


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?