Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon premier chevreuil
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 9:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 19, 2007 12:53 pm
Message(s) : 25
Localisation : Katinik
Mon premier chevreuil à vie fut mon plus gros. La scène s'est produite le 2 novembre 1989 sur nos terre familliale dans la région de St-Jovite. C'était ma deuxième journée de chasse au chevreuil à vie, j'avais 18 ans et j'apprenais seul.
J'étais dans un vieux champ en friche clairsemé d'épinettes. J'avais deux femmelles qui broutaient a 100 verges en arrière de moi. Il était 16hrs. Tout d'un coup, environ 200 pieds en avant de moi, j'entendis un bruit de manteau de nylon. Feeeuuuit!!! Je descendis donc de ma mini plate-forme qui se trouvait à seulement 5 pieds de hauteur pour repousser l'intrus qui avait le culot de pénétrer sur notre propriété privée très bien pencartée. Donc, d'un pas décidé, je fonce vers mon intrus qui marchait toujours devant moi tout en suivant une ligne de transition bien encombrée.
Lorsque je fus à 100 pieds de lui, il changea de direction et marcha directement vers moi. Il était maintenant à 75 pieds et je ne voyais toujours pas de dossards. C'est plutôt un gros panache avec une touffe de poils frisés qui marchait directement sur moi. Je m'immobilisa donc et le pointa avec mon 12 chargé de chevrotine, mais je ne voyais pas son corps. Je regardai donc à mes pieds et il y avait seulement 18'' de foin. Il sentait le chevreuil a plein nez. Rendu à 15 pieds de moi, il me sentit et se leva. Je lui tirai un coup de 000 buck au coeur. Il partit au saut et fit un grand cerle pour revenir à 75 pieds de moi et tomba. Ce sacré chevreuil avait rampé sur les coudes une fois a découvert et selon moi il fonçait pour m'affronter pendant que moi je fonçais pour sortir l'intrus de nos terres. C'était un magnifique 12 pointes, 22 pouces de larges et qui se referme vers l'avant. Un body de culturiste!
Wow, toute une première. LA PASSION pour la chasse au chevreuil m'envahit donc ce jour là et ça continu!
MOG


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 20, 2007 12:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 04, 2007 8:28 am
Message(s) : 138
Localisation : estrie
wow


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?