Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2007 Haute en émotions
Message Publié : Jeu Oct 11, 2007 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 04, 2007 8:28 am
Message(s) : 138
Localisation : estrie
Salut, voici un résumé de ma chasse 2007

Je chasse un spot ou je n'ai vu que des bucks. Le samedi d'ouverture ce fût le spike à ma blonde dans la prairie (je ne lui dévoile pas tout mes secrets quant même!! :wink: ) Je nourris toujours là même si je n'y chasse pas.

Mon spot de chasse est à environ 1000pieds de là dans un ancien bucher entouré de sale.

Samedi le 5 oct. je vais me poster dans la prairie puisque je n'ai pas eu la chance en après-midi de faire mon set-up à mon spot. Je ne vois rien.

Lundi le 7 oct. je vais vers midi faire mon setup qui consiste à une balancoire dans un épinette à environ 20 pieds de haut. puis je fais un gros "X" avec des cristaux d'urine de mâle adrénaline. Je reviens m'installer vers 4:00 en mettant le reste des cristaux sous des feuilles dans le pot ouvert. Vers 4:30 un gros 6 pointes avance doucement vers moi. Il est suivi d'un spike beacoup plus pressé qui me donne un shot à 40 pieds que je n'ai pas de difficulté à laissé passé. Le 6 pointes fini par avancé pour me donner un shot à 90 pieds. Je bande mon arc et j'apercois un mouvent du coin de l'oeil. Mon coeur stop!!! Un Méga 10 pointes!!! Je débande mon arc et laisse passé le 6 pointes. Là je shake pas à peu pres. Il me donne le temps pour me relaxer puis il me donne une shot à 60 pieds de côté (les fesse un poil vers moi) Je bande et décoche!!! La flèche atteint les poumons un peu haut mais vu l'angle j'estime que la sortit était bonne. J'estime car je n'ai pas eu la chance de le retrouver. Il s'est mis a mouiller 10 minutes après le tir. La flèche n'a pas passer au travers donc pas de sang dans la direction ou il est partit. Je part à la course puisqu'il mouille et qu'il me faut de l'aide au plus vite :? . Je reviens avec 2 personnes 30 minutes plus tard et l'on reprend les recherches. Toujours pas de sang après 1heure et demi de recherche dans la pluie. On fait une battue sur environ 500pieds au tour de la zone de tir. Faut dire que le terrain est vraiment sale et accidenté en dehors de ce 500 pieds.

Je suis revenu le lendemain après une longue nuit de cauchemars....
4 de mes amis sont venu à la rescousse au petite lueur du matin. Nous avons marché, marché et marché sans succès.... :( :( (environs 2000 pieds de rayon autour de la zone de tir)

Ce fût une très longue journée....

Hier soir dans la prairie un 3 pointes m'a donné une shot à 30 pieds. Il a fait environ 500 pieds pour ce coucher dans un fossé rempli d'eau.
[url][URL=http://img231.imageshack.us/my.php?image=3pointes2007ny8.jpg]Image[/url][/url]

Poids: 128 lbs.
Parties atteintes: poumons.
Arme: Arc Champion 60-70lbs.
Flèche: Carbon express
Pointes: Tekan2 100 grains.

Je suis très content de la fin de la chasse 2007 et suis ouvert à vos conseil sur le déroulement de ma recherche du 10 pointes. J'aimerais ne plus jamais avoir à revire un pareil désastre.

Ezéchiel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 9:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
bravo pour ton buck ses de valeur pour le 10 :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 11:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Félicitation pour ton buck Ezenol30.

Dombeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 12:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Veux veux pas, c'est une chose qui finit par arriver un jours ou l'autre. Que ce soit à l'arc ou à l'arbalete.

Et pour empirer le tout, un beau 10 pointes.

Ce qui est important, c'est de tout faire pour que l'histoire ne se renouvelle pas.

C'est en plein pour cette raison que je chasse toujours avec un Game Tracker.

Pour ceux qui veullent rien savoir du Game tracker, il y a le Bow-Bug pour environ $250.00 Canadien. http://www.northamericanst.com/bowbug.htm

C'est cher mais c'est mieux qu'un chevreuil gaspiller.

Félicitation quand même pour ton buck. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 12:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 04, 2006 10:17 am
Message(s) : 111
Localisation : saint-jean-sur-richelieu zone 8 nord
ezenol30 tu dit que tu chasse dans une balancoire j aimerais voir ton setup pour pouvoir essayer ca ppour faire changement de mon treestand
pourrais tu me montrer ca sur photo pour que j essaye de men faire une
pour voir si je serais plus confortable que dans mon stand et bravo pour ton buck!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 20, 2007 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 19, 2007 12:53 pm
Message(s) : 25
Localisation : Katinik
Félicitatios pour ta chasse 2007.
Pour ce qui est des recheches ,je crois sincerement que c'est une affaire de positivime . Toujours rester POSITIF ,c'est pas évident avec la fatigue et la mauvaise météo mais en y arrivant ,on garde le cap et c' est souvent payant. Je crois que tes recherches on été bien faites mais j' imagine qu'a un certain moment le désespoire nous rattrape tous dans une tel situation . C'EST DANS C'EST MOMENT QU'il FAUT PERCEVERER.
Facile a dire pas facile a faire sur le terrain.

MOG


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 21, 2007 9:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 04, 2007 8:28 am
Message(s) : 138
Localisation : estrie
yvessav a écrit :
ezenol30 tu dit que tu chasse dans une balancoire j aimerais voir ton setup pour pouvoir essayer ca ppour faire changement de mon treestand
pourrais tu me montrer ca sur photo pour que j essaye de men faire une
pour voir si je serais plus confortable que dans mon stand et bravo pour ton buck!


Salut je prends quelques photos et je te les envois...

Voici une autre photo de mon 3 pointes 55lbs de bonne viandes!![img][img]http://img81.imageshack.us/img81/5149/3pointes20074lf5.th.jpg[/img]
[/img]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 27, 2007 11:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 04, 2006 10:17 am
Message(s) : 111
Localisation : saint-jean-sur-richelieu zone 8 nord
merci j ai bien hate de voir ca


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?