Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un Monstre
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 6:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 01, 2007 3:54 pm
Message(s) : 68
C'est rare que j'écris ici mais je peux vous dire que je vous lis très souvent alors je vous raconte pour ceux que ca intéresse ma chasse de cette automne...........
Cette année je me suis fait prendre encore a la derniere minute et je n'ai pas eu de place pour l'orignal je me suis alors dis que j'allais prendre ma revanche au chevreuil....
Donc j'étais décidé a au moin attendre pour un beau chevreuil, et quelques jours seulement avant l'ouverture a l'arc , j'ai vu un très beau 8 pointes dans le chemin menant a mon spot.Il n'en fallait pas plus pour me cranquer et me donner ainsi la patience requise pour attendre Monsieur...
Donc a l'ouverture samedi le 29 sept., j'arrive a mon spot et il fait encore noir. Il fait encore trop sombre lorsque je percois l'arrivé de chevreuil mais je ne peux même pas distinguer s'il s'agit de femelle ou d'un male , alors je demeure assis et j'attend la clarté .
Quelques dizaine de minutes passent et je me rend vite compte qu'il s'agit d'une femelle avec son petit , alors je retient mon tir.
Le reste de l'avant midi me donne la chance de voir 8 chevreuil différent soit toute des femelles et des veaux .
Je retourne a la maison pour déjeuner et faire une petite sieste et je suis de retour pour 15h15.Environ 15 minutes plus tard une femelle seule arrive et je la laisse passé, et ce fut le cas des 5 autre femelle a venir également en dessous de moi , donc la soirée se termine et j'aurai vu 6 autre chevreuils sans tiré.
Le lendemain matin je retourne a la noirceur mais cette fois si c'est bien différent car je ne vois absolument rien de l'avant midi. Je fais toutefois levé quelques chevreuil en m'en retournant a l'auto.
L'après midi arrive et je suis en place pour 15hre et ca recommence comme la veille avec la venue de la femelle seule que je laisse encore passé.Puis vers 17h30 arrive les 5 autres femelles et veaux de la veille et il me tiennent compagnie jusqu'a 18hre. Vers 18h30 arrive deux autres femelles adultes et deux ratons laveurs et c'est drole de voir piocher les femelles pour essayé d'éloigner les ratons mais c'est peine perdu pour eux. Mais il commence a faire sombre et je me dis comment je vais faire pour descendre de l'arbre avec tout ce monde en dessous de moi mais ils partent tous une a la suite de l'autre sauf une qui décide de resté et soudainement je vois sur ma gauche un chevreuil qui me parviens d'un endroit différent des autres et qui me semble plus gros au premier coup d'oeil et je m'appercoit très vite qu'il s'agit d'un buck et je suis sur que c'est un beau par sa grosseur et je pense vite au 8 pointes vu en auto ....... mais il s'en va dans la mauvaise direction et je me demande bien quoi faire quand tout a coup il vire de bord et je suis certain que c'est parce qu'il viens de voir la derniere femelle qui restait près de mon tree stand. Il s'approche doucement et je me dis que je n'aurai certainement pas deux chances pour lui alors j'étire tranquillement mon arc pendant qu'il marche vers la femelle et lorsqu'il arrete de coté a environ 20 mètres je décoche.Il part bien sur a la course mais curieusement je l'entend courir mais également débouler un pente assez abrupte pas très loin de moi. Alors je descend de mon arbre et je vais chercher mon père et mon frère qui sont posté un peu plus loin et je leurs dis que je viens de tiré sur un petit spike ..............
Il ne reste alors que cinq ou dix minute avant la grosse noirceur et étant donné que je l'ai entendu déboulé nous débutons tout de suite les recherches mais j'ai quand même besoin de ma lampe de poche et aussitot qu'on descend la petite pente je l'appercois mort sur le coté et la mes amis je lache un cris a mon père de venir voir et lorsqu'il on vu le panache il ne me croyait pas et moi je ne cessait de crier tellement j'étais content ,j'ai beau compté et recompté il y a bien 17 pointes et après l'avoir pesé il faisait 200 livres vide ..... alors je vous laisse avec quelques photos
merci de m'avoir lu
Éric
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 6:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Félicitations, c'est tout un trophé! La chasse nous réserve de belle surprise parfois. Super beau chevreuil Bears et bienvenue sur Chevreuil.net! :wink:


De quelle zone vient t'il?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 6:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 01, 2007 3:54 pm
Message(s) : 68
zone 9 Rawdon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 7:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:D Magnifique buck que tu a récolté la bears,le rêve de tout chasseur,FÉLICITATION!
Sporty! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 7:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Ça on appelle ça un chevreuil ! parle moi de ça

Félicitation!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 8:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
C'est un comme sa que je veut cette année :D

félicitations ta bien raison ...C'EST UN MONSTRE!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 8:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Wow, félicitation mon cher, un véritable beau trophé que ce buck là!
Ça me motive à poursuivre dans la zone 9...
Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : felicitation
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 8:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 05, 2006 8:37 pm
Message(s) : 120
Localisation : vercheres
criiiiiiiiiii de beau buck super 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
:shock: :shock: :shock: sa ses un buck bravo :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 8:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Mes plus sincères félicitations!

Cela prouve que c'est possible de réaliser de magnifiques chasses à l'arc. Bravo !

Il semble n'avoir vraiment pas fait long après le tir. Tu peux nous dire avec quelles pointes tu chasses ? Cela pourrait être utile pour nous d'avoir tes commentaires là dessus.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 11:19 am
Message(s) : 153
félicitation beau buck. :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 9:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 21, 2007 5:31 pm
Message(s) : 267
Tout un trophée! Bravo à toi pour cette belle prise.

T'es parti rapidement à sa recherche, c'était un peu risqué... Je suis content que ça se termine bien malgré tout!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 10:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
17 pointes 8)

Incroyable mais vrais. Même en rêve on ne peut s'imaginer une chasse comme la tienne.

Bravo. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 10:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 14, 2003 2:35 pm
Message(s) : 454
Localisation : Terrebonne
Félicitation tres beau chevreuil, moi aussi je crois que ca va continuer a me motivé pour la zone 9 est :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 11:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
WOW ! Super beau buck ! Félicitation pour ta chasse Bears.

C'est un comme ça que je veux cette année :D .


Dombeau


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?