Ouverture de la chasse a l'orignal a l'arc dans ma zone samedi le 29 septembre 2007. 5h30, mon coéquipier de chasse et moi partons pour notre spot. Durant le trajet nous rencontrons un porc-épic qui occupait le chemin forestier pas question de le contourner. Après plusieurs minutes qui nous parures des heures, il se décide a prendre la poudre d'escampette. un kilomètre plus loin, mon partenaire de chasse voit un orignal avec des palettes (3 1/2 ans) pas capable de tirer, il fesait encore trop sombre. Je me rend a sa cache et je retourne ou nous avions vu cette belle bête. Que fut pas ma surprise après quelques séances de call avec rattling. Monsieur apparait devant moi a une centaine mètre, incapable de tirer il est placé dans le bois dense, leur endroit préféré. Je me retourne, deux autres. Une femelle et un p'tit buck d'un et demi probablement le frère et la soeur. La première visite de ce couple, je décide de laisser passer, on est quand même a l'ouverture.
Le gros me tourne autour, il doit vouloir la femelle ou me confronter puisque je fesait le buck pour garder ma femelle a proximité. Le gros n,a jamais voulu se pointer. Toujours caché. La deuxieme fois que le p'tit buck se pointe devant moi a une vingtaine de mètre, de coté comme si il attendait la flèche. J'ai décidé de tirer.
Résultat flèche mortelle en plein coeur. Il est tombé a 20 mètre de ou je l'ai tiré. Pour le chevreuil, bien mes vacances sont pour la saison a la carabine je vais voir mes spots mais j,attend. J,ai mon permis en poche mais je veux laisser le plaisir s'accroite.
Je vous mets quelques photos de mon p'tit buck. Pas gros mais surement tendre.
Bonne chance a ceux dont la chasse n'est pas terminé.