Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 6:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 12, 2006 4:20 pm
Message(s) : 100
Localisation : Mont-Laurier
WOW !!!!!

Voici donc ma LONGUE histoire de chasse...héhé

Cela fait 15 ans que mon père va chasser en Saskatchewan puis cette année, il m'a invité à les joindre à la poudre noire lui et ses 3 compagnons de chasse. La chasse dans l'Ouest canadien est une chose à faire AU MOINS une fois dans une vie!!!

Pour vous mettre un peu dans ma peau, cette été, mon père m'annonce que nous allons à la chasse à l'orignal moi lui et ma mère dans la réserve de Matane. Bref, un voyage en famille très intéressant. J'ai eu une semaine de rêve et abbatu mon premier orignal à vie, une belle grosse femelle de 650lbs vidée. J'ai vu des choses très impresssionnantes pour un chasseur là-bas. Une saison de chasse de rêve venait de débuter pour moi, un jeune chasseur de seulement 20 ans.

De retour à la maison pour seulement 7 jours, notre avion prennait déjà le départ pour la Saskatchewan le 27 septembre. Nous avons donc fait de la prospection trois jours. Mes armes de chasse étaient alors ma caméra ainsi que mon kodak.

Premier soir, je m'installe derrière une bail de foin dans un champ de luserne à proximité d'un grand bois. À 18h00, j'avais devant moi 18 chevreuils dont un joli 8 pointes et un gros 10 pointes. C'était tout une initiation pour moi, qui au Québec, n'a pas eu la chance de voir beaucoup de cornes.

Deuxième soir, je m'installe dans un autre champ de luserne....cette fois-ci, 34 chevreuils et 6 wapiti ont défilé devant moi. Il y avait 6 bucks dont 3 TRÈS BEAUX. J'ai même eu la chance de voir deux bucks se tirailler droit devant moi (tout est sur caméra...hihi).

Lundi matin, la chasse commence ENFIN !!!!!

Je m'asseoies à ma chasse en dessous d'un sapin. Je me coupe un bout de baton pour faire un support pour mon fusil (en "Y"). Je m'accote pour voir s'il est de la bonne hauteur....mais....que vois-je ?! Un 8 pointes !!! Tout un hasard !! Mon coeur se met à battre très vite. Je décide de rester patient en me rappelant les autres plus gros spécimens que j'ai vu les jours précédents.

Premier soir, je me place dans le champ de luserne que j'avais été m'asseoir le premier soir de prospection. 17h30 et il y a déjà une quinzaine de chevreuils dans le champ. Un 8 pointes d'environ 19 pouces de large fait son apparition près du bois. Cependant, ce qui me déplait, c'est la longueur des pointes, soit d'environ 4-5 pouces chacune. Je mire le gibier dans mon téléscope à quelques reprises à me demander quelle décision dois-je prendre. Finalement, malgré le fait que c'est le plus gros spécimen que j'ai eu la chance d'avoir dans mon téléscope, je décide de le laisser manger paisiblement.

Deuxième matin de chasse, mon père qui est placé sur la bordure du champ à environ 500 mètres de moi, mets feu sur un très beau 12 pointes qui était accompagné d'un autre 6 pointes.

Image

Le soir venu, je m'installe dans un stand. Sur la photo, on voit le stand qui est face au boisé avec la flèche blanche.

Vers 18h15, deux femelles et deux veaux sortent du bois où il y a la flèche rouge. Ils mangent dans le champ de luserne mais marchent vers la droite, soit, dos à moi. Soudainement, les 4 chevreuils se lèvent la tête pour regarder vers le bois près de moi. Je comprend immédiatement ce qui m'attend. Mon coeur se met à battre à tout allure. Crik.....crak....un magnifique panache commence à être visible parmi les branchailles. Et voila, le buck fever s'empare de moi !!!!!

Image

Mon corps tremble énormément et mon coeur bat de la même manière que lorsque je finis de courir 10 km. Je me ferme les yeux, prends 2-3 grandes respirations et je me convain d'oublier le panache sur ce chevreuil. Le calme revient en moi. Il se dirige vers le champ pour aller rejoindre ses pairs. Cependant, il est, à ce moment, trop près pour que je puisse lever mon arme. De plus, je ne peux pas voir les autres chevreuils derrière moi à savoir s'ils me regardent ou pas. Tant pis !!!! Je ne peux pas laisser passer une telle chance.

Je lève LENTEMENT mon fusil à poudre noir pour me contorsionner et faire feu très rapidement sur ce gibier qui, prend très mal mon boulet 290 grains et ne fait que quelques pas avant de s'affesser contre le sol. À partir de ce moment, je ne trouve pas de mot pour décrire ma joie. Je crois que cette joie peut être compris par vous, chasseurs qui ont surement déjà passé par là. Quelle fierté !!!!!

Mon père, qui lui avait déjà tué, s'était installé au milieu du champ à bon vent, dans un tas de roche à environ 350 verges de mon arbre. Mon père vient me rejoindre à la course avec le grand sourire pour me serrer la main et me féliciter. Il a tout vu la scène de ses jumelles. Je crois qu'il a vécu la même chose que moi de voir son fils tuer son premier gros buck ainsi.

Voici donc enfin la bête en question.
Image

Sur 5 chasseurs, 5 chevreuils.
Image

Évidemment, une fois ma chasse finie, j'ai continuer à me lever le matin à 4h30 du matin pour aller admirer ces belles bêtes. Voici donc de belles photos de gros gibiers !!!! Toujours pareil, une fois la chasse finie, c'est là qu'on voit de plus gros spécimens que celui qu'on a tué.

Image

Image

Et pour finir, ma photo préférée !!!
Image

Nous sommes donc revenus hier soir, le 7 octobre. Ce matin, mon père me demande si je serais intéressé à aller chasser avec lui et un de ses amis en Alberta du 17 au 25 novembre à la carabine. Encore un autre voyage de rêve qui s'annonce pour moi.

Toute une saison de chasse 2007 pour moi !!!!!!

Une histoire de chasse d'un chasseur déjà comblé !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 17, 2007 9:05 pm
Message(s) : 182
Localisation : Ontario
Felicitation a vous deux. Tres impressionant comme recolte.

Bonne chance pour le prochain voyage de chasse.

Cordialement,

Hunter 1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 6:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 11, 2004 7:09 pm
Message(s) : 1314
Localisation : beauport, chasse zone 3
félicitation à vous 2! Ca doit etre de très beau moment entre père et fils... et les gros bucks :lol:

Superbe récolte à votre groupe, bravo!

Francis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 8:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 11:19 am
Message(s) : 153
WoW.Toute une chasse. Félicitation et très belle photo.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 8:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Tres beau voyage. Merci d'avoir partager avec nous votre récit et vos photos!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 8:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Toute une chasse de rêve sa :shock: et bonen hcance pour l'alberta


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 8:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Félicitaion à toi et ton groupe.

Super belles photos et très belle histoire.

Un jour je vais m'en payer un aussi un voyage comme ça.


Bye
Dombeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 7:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
wow bravo tres beau buck :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?