Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 07, 2007 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut à vous tous, je voulais vous faire part de ce qui m'est arrivé vendredi soir. Je m'étais préparé mentalement à un buck repectable ou une femmelle sans veau durant la période d'arc. Après avoir laissé passé quelques sujets en deux fin de semaine, une belle grosse femelle commence à manger à 25 m de moi et plus je la regarde plus je décide que c'est la mienne. Cette année j'ai acheté des pointes fixes crossfire que j'ai essayé en pratique avec stupéfaction (très bon vol). toutefois, la vielle steelhead rétractable m'a toujours rendu de fièrs services (orignal et chevreuil passés de bord en bord et un gibier qui chute en dedans de 100 mètres.Donc, comme un entraineur ne change pas une combinaison gagnante, je décide de rappliquer avec la steelhead. 16H30, chevreuil parfaitement de côté et pas aux aguets je décoche ma flèche qui frappe plein coeur. Mon luminok s'allume et je vois le chevreuil détallé avec la fleche au coeur. Dans ma tête, le tout est réglé et je suis satisfait de mon tir. Toutefois un détail me chicote: ma flèche n'a pénétré que de 1à 2 pouces et le 1er arbre que le chevreuil a accroché elle a tombé par terre. 6 heures de recherche et on n'a jamais retrouvé cette femelle. Morale de l'histoire: ce n'est pas facile à accepter, mais on a tout fait pour la retrouver. Je sais que ce n'est pas le 1 er à qui Ça l'arrive, mais pour moi la stellhead c'est terminé. Je sais que d'autres histoires ont été écrites à ce sujet sur ce forum, mais si d'autres chasseurs ont des opinions sur la pointe de chasse a exprimé, j'AIMERAIS QU'ILS ME RÉPONDENT...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut.

Si ta flèche a juste pénétré de 1 a 2 pouces, je ne pense pas que ce soit a cause de ta pointe.

Une pointe a petit gibier aurait eu le même effect. :?

Et un chevreuil est loin d'être blindé.

Il y a une autre cause c'est sur...

Mait laquelle?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Salut Camo!!!

Je suis un inconditionnel de la rocket steel head et je n'ai jamais eu aucun problème avec cette pointe. Toutefois, je viens tout juste d'acheter un nouveau paquet pour la chasse à l'orignal qui vient de se terminer hier par ici. Pendant les heures d'attentes......pour passer le temps , j'ai comparé mes pointes 2007 avec ceux 2006 pour constater une modification importantes des pointes. Remarque la longueur des lames ainsi que l'inclinaison de ces dernières. La pointe fait un trou assurément plus gros, jumelée à une inclinaison moins forte des lames. Ce n'est qu'une remarque mais qui m'a toutefois fait me poser quelques questions sur la pénétration de ces dernières. Mais bon après vérification ds mon carquois, je peux te confirmer, que les pointes 2007, passent le test puisque mon orignal a été transpersé de bord en bord incluant la frature tatale de la cote coté oppossé de l'impact donc je reste fidèle a rocket.

Le coeur est proche de la palette, je ne t'apprend rien......c'est sur il y a un autre problème que la pointe.....Mais n'empêche que je n'aime pas vraiment les modifications remarquées sur mes nouvelles pointes. Je préférais les vieilles. Je vais surement faire un suivi la dessus....à suivre..

Désolé pour ton chevreuil!!!! Craint pas il va surement survivre!!!

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Tu as surement pogner un os des cote.Mon pere a tuer son chevreuil cette année avec un arbalete et il a pogner un os des cote et alors la fleche n'a pas traversé

PS:Tire a l'arbalete 22 m

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
moi aussi j'utilise ces pointes et le chevreuil a toujours été transpercé meme que une fois sur un tir a angle la fleche a passé par le poumon droit et a sorti par la fesse gauche.... :shock:
j'achete toujours un nouveau paquet de pointes a chaque année et je garde les pointes de l'année précédente pour pratiquer
d'apres moi ton tir au coeur a rencontré l'os de l'épaule parce que une cote de chevreuil ça résiste pas a une pointe de chasse
pis de toute façon pour traverser un chevreuil t'a pas le choix de couper les cotes et si ta pointe ne s'ouvre pas elle va quand meme au moins entrer assez creux pour casser a l'intérieur quand le chevreuil l'accroche dans les branches....
t'a été malchanceux point

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 12:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
si ta flêche a rentrer que 1 a 2 pouces... t'aurais pogner la palette de l'épaule selon moi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal