Mon frère chasse sur mon terrain depuis 2ans.
Cette année je lui ai préparé une saline et nourris les chevreuils.
Il ce présente samedi passé et passe la majeur partie de la fin de semaine dans son tree stand. Il ne voit rien à part une petite femelle, trop petite pour un samedi d'ouverture. Malgré tout il est plein d'entousiame vue toute les traces laissées par les chevreuils et la quantité de pomme engloutie.
Il revient en fin de semaine, ne voit rien samedi soir et ce matin non plus. Là il me dit: Le tree-stand n'est pas pour moi je veux aller les chercher dans le bois. D'accord lui-dis-je, allons y. Après midi on part vers ou l'on pense qu'il a des couches et en amateur que nous sommes à la chasse fine on lève un chevreuil. Bon on continue à marcher comme des loups pendant 2 heures pis on voit plus rien.
Comme mon frère reste dans le coin de montréal il ne peut revenir la fin de semaine prochaine il doit travailler. Puis que l'on a nourrit pendant trois semaines et que les pommes se font manger je lui dis qu'il devrait aller dans son tree-stand pour son dernier soir de chasse, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne sortent.
Il revient le soleil couché la face à terre...
Tu l'as manqué???
Il me fait signe que non...
T'as rien vue???
Il me fait signe que non...
Il est arrivé dans son tree-stand pour s'appercvoir que son appui flèche était désajusté.......
Il s'assit quand même pour tenté de le réparé...
Trois chevreuils se pointent et il ne peut que les admirer...
Un appui flèche désajuster ne tire pas juste qu'il me dit...
Je suis plus a terre que lui...il dit qu'il a eu du bon temps a marcher dans le bois après midi...
Vive la chasse en famille
Ezéchiel