Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Succes a l'ouverture!
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Jeudi soir j'appelle un monsieur que l'ont ma référée qui est proriétaire terrien. Je lui explique que nous avons pas de place pour chasser moi et mon pere que nous ce cherchons un petit coin pour l'arc. Des gars qui chasse avec lui ont annuler leur 3-4 premiers jours de chasse a l'arc alor il nous donne feu vert pour visiter et installer nos stands.

Vendredi soir apres le cégep nous arrivons sur la terre, installons nos stands apres une prospection minime et rapide et nous partons au plus vite. Je déteste etre a la derniere minute a installer des stands sourtout avant l'ouverture.Point positif nous avons pas pousser de chevreuils a ma connaissance.

Samedi matin nous arrivons biensur tres tot,nous nous habillons et partons pour nos stands. En arrivant a mon stands je leve 2 chevreuils. :evil: Pour moi ya rien de pire que de lever des chevreuils. Ils parte dans la noirceur et je monte mon arbre en esperent ne pas avoir trop éffrayer les chevreuils. Aucun chevreuils de vue sur la chasse du matin. Un peu décevant mais c'est quand meme l'ouverture alor ont reste confiant. Il fait tres tres chaud et le vent souffle fort. Ont va manger et ont va prendre une douche vite vite avec du savon qui tue l'odeur humaine et ont est sur lle chemin du retour.

De retour vers 2 heures et cette fois ci j'ai amener mon nouveau ami ''Goerge.'' (George c mon nouveau decoy de Carry Lite) Je l'installe de facon a ce que les chevreuil me contourne pas pour aller prendre mon vent. Avant de partir je l'avais vaporiser pour éliminer toutes odeurs et le neutraliser.Il vente c'est incroyable et j'espere ne pas prendre de risque inutile en utilisant George.

Vers 3 heures 4 femelles arrive et ne lache pas George de vue. Tout a coup l'une d'entre elle ce met a souffler et senfuit. Pourtant le decoy est a bon vent et elle ne peuvent pas nous avoir senti. Vers 5 heures les meme femelles revienne sente encore un peu les lieu, mange quelques gland et reparte tranquillement. J'avais un permis double abbatage mais je n'avais pas vraiment l'intention de tuer une femelle. Nous avons encore un peu de viande de l'ans dernier et j'aimais mieu garder l'espace dans mon congélateur pour un beau buck.

Vers 6 heures 3 autres femelles arrive. L'une d'entre elle semble blesser. Elle bouette et semble maigre. J'ai pris mon arc et tranquillement je me suis placé toujour en négociant ci je tir ou pas. Finalement elle ce place parfaitement de coté 14-15 verges. J'étire tranquillement,j'essai de pas bouger il ya plusieurs chevreuils. Je place ma premiere pin et je décoche. Les femelles disparaisse et j'entend ma femelle tomber a 15 verges d'ou elle avais été atteinte a peine 5 secondes apres le tir. Je suis tres content du déroulement de la journée meme ci je m'étais dit que je ne pensais pas récolter de femelle.

Finalement elle avais bien fait 13 verges exactement. La Maxima 250 et la striker 100 grains ont tres, tres bien travailler et je suis super content de ma Mathews.Ceux qui me connaise savent que je prend toujour plein de photos, mais du temps que nous la sortions et que elle soit vider il faisais tres chaud et je n'ai pas pris de photos. Je vous promet ci je tue un buck cette année qu'il va y avoir des photos.

J'espere que ceux qui ont chasser a l'ouverture de l'arc ont connu autant de succes que moi! La saison commence, bonne chasse a tous! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Belle histoire!! Et c'est vriament le fun d'Avoir des résultats même si tu es à la dernière minute!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Ouin !!!! t'as pas perdu temps Pierre !

et pour un gars à la dernière minute, je trouve que t'as vue de la game pas mal !

super le fun !

et dis moi ? était-elle blessé ou finalament non ?

Je suis bien content pour toi et pour george aussi lolololol :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Félicitation Pierre tu as fait un bon choix de tirer une femelle qui semblait blessée. De plus il faut que les permis spéciaux servent à quelques choses sinon cela ne sert à rien de s'inscrire aux tirage. Bonne chance pour lebuck de tes rêves.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pierre,

Tu as fait preuve d'un éthique de chasse qui malheureusement ne semble pas contagieux...

Félicitation et bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
super pierre que tu ai enfin récolté ton premier chevreuil à l'Arc ;)

Sujet du message : Bravo
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Super!!!!

Tu as parles que si tu captures un buck tu auras les photos!!!

Tu as surement un permis de double abattage?

C'est le cas de le dire cela rallonge une saison de chasse... :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
OH yesssss, ben heureux de lire cela Pierre!
C'est bien d'avoir tiré une femelle plus radais que les autres, beau geste et bonne viande!
Félicitation mon chum!
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Ta ben fait moi samedi soir jai laisser passer deux spike.Pi chu fier de tsa

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 6:30 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Félicitation Pierre,
Pour moi, la chasse débutera en fin de semaine ! Je t'en donnerai des nouvelles !
A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:D Bravo Pierre ,j aimerais ca moi aussi que ds la zone 2 et 3 est on aurait droit au double abattage;moi je travail durant la saison a la fleche!
J ai seulement mes fins de semaines et les fin de journée,ca fait rien j espere bien tirer mon épingle du jeu quand meme!
Je te souhaite un beau male Pierre pour ton 2 ieme! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Félécitation. Et bonne chasse au buck.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Félicitation Pierre pour ta femelle.

Je vais dire comme les autres, tu as vraiment bien fait de récolter cette femelle blessé. Elle n'aurait surement pas servécu à la dure hiver qui s'en vient.

Maintenant je te souhaite un beau buck pour ton dernier permis.

Bye
Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bravo M. Pierre,

finalement , avez vous "découvert" la raison de son boitillement ?

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 25, 2007 1:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 137
good job pierre

pour un gars qui était supposer rapporter de la volaille ... tu ten tire bien :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal