Jeudi soir j'appelle un monsieur que l'ont ma référée qui est proriétaire terrien. Je lui explique que nous avons pas de place pour chasser moi et mon pere que nous ce cherchons un petit coin pour l'arc. Des gars qui chasse avec lui ont annuler leur 3-4 premiers jours de chasse a l'arc alor il nous donne feu vert pour visiter et installer nos stands.
Vendredi soir apres le cégep nous arrivons sur la terre, installons nos stands apres une prospection minime et rapide et nous partons au plus vite. Je déteste etre a la derniere minute a installer des stands sourtout avant l'ouverture.Point positif nous avons pas pousser de chevreuils a ma connaissance.
Samedi matin nous arrivons biensur tres tot,nous nous habillons et partons pour nos stands. En arrivant a mon stands je leve 2 chevreuils.

Pour moi ya rien de pire que de lever des chevreuils. Ils parte dans la noirceur et je monte mon arbre en esperent ne pas avoir trop éffrayer les chevreuils. Aucun chevreuils de vue sur la chasse du matin. Un peu décevant mais c'est quand meme l'ouverture alor ont reste confiant. Il fait tres tres chaud et le vent souffle fort. Ont va manger et ont va prendre une douche vite vite avec du savon qui tue l'odeur humaine et ont est sur lle chemin du retour.
De retour vers 2 heures et cette fois ci j'ai amener mon nouveau ami ''Goerge.'' (George c mon nouveau decoy de Carry Lite) Je l'installe de facon a ce que les chevreuil me contourne pas pour aller prendre mon vent. Avant de partir je l'avais vaporiser pour éliminer toutes odeurs et le neutraliser.Il vente c'est incroyable et j'espere ne pas prendre de risque inutile en utilisant George.
Vers 3 heures 4 femelles arrive et ne lache pas George de vue. Tout a coup l'une d'entre elle ce met a souffler et senfuit. Pourtant le decoy est a bon vent et elle ne peuvent pas nous avoir senti. Vers 5 heures les meme femelles revienne sente encore un peu les lieu, mange quelques gland et reparte tranquillement. J'avais un permis double abbatage mais je n'avais pas vraiment l'intention de tuer une femelle. Nous avons encore un peu de viande de l'ans dernier et j'aimais mieu garder l'espace dans mon congélateur pour un beau buck.
Vers 6 heures 3 autres femelles arrive. L'une d'entre elle semble blesser. Elle bouette et semble maigre. J'ai pris mon arc et tranquillement je me suis placé toujour en négociant ci je tir ou pas. Finalement elle ce place parfaitement de coté 14-15 verges. J'étire tranquillement,j'essai de pas bouger il ya plusieurs chevreuils. Je place ma premiere pin et je décoche. Les femelles disparaisse et j'entend ma femelle tomber a 15 verges d'ou elle avais été atteinte a peine 5 secondes apres le tir. Je suis tres content du déroulement de la journée meme ci je m'étais dit que je ne pensais pas récolter de femelle.
Finalement elle avais bien fait 13 verges exactement. La Maxima 250 et la striker 100 grains ont tres, tres bien travailler et je suis super content de ma Mathews.Ceux qui me connaise savent que je prend toujour plein de photos, mais du temps que nous la sortions et que elle soit vider il faisais tres chaud et je n'ai pas pris de photos. Je vous promet ci je tue un buck cette année qu'il va y avoir des photos.
J'espere que ceux qui ont chasser a l'ouverture de l'arc ont connu autant de succes que moi! La saison commence, bonne chasse a tous!
