Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cheptel dans Papineau-Labelle
Message Publié : Sam Juil 14, 2007 11:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut,

Je chasserai cet automne dans la zone 581 à l'ouverture. Ce sera mon 17ième voyage de chasse au chevreuil dans cette réserve.

L'année dernière on avait remarqué une grosse baisse du nombre de chevreuils; on en a observé 50% de moins que les années précèdentes (zone 661).

Malheureusement je ne pourrai pas me rendre dans la réserve avant mon voyage car je travaille présentement à l'étranger.

Êtes-vous allés visiter votre zone ? Si oui, quelle est votre impression générale ? Est-ce que l'hiver a été dur ? Avez-vous observé beaucoup de chevreuils ?

Pierre

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 15, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Moi je suis en périphérie de P-L (sud est) et on voit en masse de chevreuils ces temps-ci. C'est vrai qu'on a vu et entendu pas mal de loups cet hiver. Mais les conditions de neige/température n'étaient pas critiques pour les bêtes. Il parait que le ravage de Duhamel était moins dense moins longtemps. Les cerfs sont davantage restés en forêt...

Bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 15, 2007 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 329
....Pourrais pas dire pour cette année,mais j'y suis aller vlà deux ans sur cette zone,beaucoup de femelle de vu sur le camping,mais à force de prospecter le territoire ,on a réussi finalement à récolter 3 bucks et une femelle...!
......Super beau territoire au alentour du lac Lucas et du Sept Freres au nord de la zone...!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 16, 2007 8:33 pm 
Hors-ligne

Merci Bruno et Martin pour vos tuyaux et commentaires.

Je sais qu'il est un peu tôt en saison et que c'est le temps des vacances familliales au Québec. Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui est allé explorer sa zone !

Une autre question : Savez-vous si on a le droit d'utiliser les chaloupes de la réserve ? On a un lac de 5km de long sur notre zone (Sept-Frères).

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 8:50 am 
Hors-ligne

Tibuck Tremblay a écrit :
Merci Bruno et Martin pour vos tuyaux et commentaires.

Je sais qu'il est un peu tôt en saison et que c'est le temps des vacances familliales au Québec. Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui est allé explorer sa zone !

Une autre question : Savez-vous si on a le droit d'utiliser les chaloupes de la réserve ? On a un lac de 5km de long sur notre zone (Sept-Frères).

Pierre

....Oui y'a pas de probleme pour emmener ta chaloupe,pis je te le recommenderais pour aller prospecter la limite de ton territoire au nord du lac Sept-Freres.....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 9:34 am 
Hors-ligne

Bruno,

Crois-tu que l'on peut utiliser les chaloupes du Parc ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 11:30 am 
Hors-ligne

.....Le chef du camp,(dont je me souvien pu du nom)me l'avais offert,les chaloupes se trouvait au grand chalet des sept-freres qui est pres du chalet Léraré ou vous etes situé!!!!
...Donc y'avait pas de probleme pour les prendre,sauf qu'il faut emmener un moteur parce que cà fait un bon bout pour atteindre le bout du lac au nord!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Si cette zone inclus le lac des sept-frères, je suis allé a la pêche sur ce lac a la fin du mois de mai et nous avons vu 3 chevreuils durant notre fin de semaine sans les chercher.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 10:49 am 
Hors-ligne

Je suis allé voir une carte de votre zone et 2 des chevreuils que nous avons vu étaient du coté est du lac sept-frères donc dans la zone 592. L'autre était dans votre zone. Je n'ai pas la carte topographique de votre zone mais si vous longez le sentier a l'est de la riviere ou coule le lac Lucas, ca devrait etre un secteur montagneux. Nous en avions vu un qui descendait la montagne pour venir boire dans le sept-frères.
Marc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 23, 2007 9:16 pm 
Hors-ligne

Salut Marc,

Est-ce que tu chasses sur la réserve cette année ? Si oui, en as-tu profité pour aller visiter ta zone ? J'espère que tu as pris autant de truites que tu a vu de chevreuils.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 24, 2007 9:47 am 
Hors-ligne

Non, je ne chasse pas sur la réserve cette année. Mon père et mon frère iront dans la réserve St-Maurice à l'orignal mais je ne peux les accompagner parce que je ne peux pas prendre congé. Je me cherche toujours un endroit ou je pourrais chasser le chevreuil le soir et la fin de semaine dans la région de Portneuf/Québec. Et pour les truites on en a malheureusement pris beaucoup plus qu'on a vu de chevreuil. On a pris environs 36 grises et 36 mouchetés pour le groupe au complet.
Je suis certain que tu vas faire une bonne chasse si tu arpente les montagnes de long en large! L'an passé nous en avions récoltés 3 dans le parc dans une zone réputé être une zone à orignal. Je ne me rapelle plus du numéro de la zone mais elle étais plus au Sud que la tienne.

Bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 2:26 pm 
Hors-ligne

J'essaye de ramener ce post un peu sur l'actualité car j'imagine et j'espère que quelques uns d'entre-vous sont allés visiter leurs territoires depuis un mois.

Avez-vous vu beaucoup de bêtes et du moins des signes de présence ?

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
J'essaye de ramener ce post un peu sur l'actualité car j'imagine et j'espère que quelques uns d'entre-vous sont allés visiter leurs territoires depuis un mois.

Avez-vous vu beaucoup de bêtes et du moins des signes de présence ?

Pierre

Justement!!!

j'ai passé une semaine de vacance au Lac Simon à Duhamel avec la famille début aout. Donc jen ai profité pour faire un tour sur notre zone.

Nous chassons la zone 64 (lac fascinant) et nous sommes dernier groupe.

malgré une visite éclaire (avec de jeunes enfants) et une canicule. Nous avons vue 2 femelles adultes ensembles dans un chemin.

Il y avait beaucoup de pistes....mais pas tellement de concentration....c'était plutot homogène à la grandeur du territoire.

plusieurs chaines de montagne de bois franc....vraiment une belle chasse en perspective.

Le nombre de signes d'ours et de loups mon surpris. Je suis habitué de chassé le chevreuil en réserve, donc c'est rien de nouveau pour les loups et ours...mais là...c'était quelques chose!!!!....des crotins d'ours partout dans tout les chemins, et beaucoup...beaucoup de piste de loups.

en tout cas j'ai bien hâte.

Mike

Dernière édition par Browning99 le Sam Août 18, 2007 10:29 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 18, 2007 7:22 am 
Hors-ligne

Salut Mike,

Ah oui j'avais oublié que c'est toi qui avait déniché la meilleure zone et la meilleure semaine pour cette année. Es-tu allé voir tes bûchers au Sud-Est de ta zone ?

Qui d'autre est allé visiter son territoire ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 18, 2007 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Salut Mike,

Ah oui j'avais oublié que c'est toi qui avait déniché la meilleure zone et la meilleure semaine pour cette année. Es-tu allé voir tes bûchers au Sud-Est de ta zone ?

Qui d'autre est allé visiter son territoire ?

c'est pas vraiment des buchés proprement dit....ce sont des genre de coupe sélectives....il y a un chemin qui part du sud de la zone, et qui monte au nord jusqu'au lac montjoie....ce chemin traverse la zone bord en bord, mais il ont buché environ 20 mêtres de chaque côté du chemin...c'est tout...

donc c'est pas évident d'établir de stratégie de chasse...mais on va essayer de se débrouiller.

en effet, on était bien content de notre choix de zone et de date....vive la chance du tirage!!

Mike

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]