Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 17, 2007 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
...

Dernière édition par Charley B le Mar Fév 26, 2008 5:07 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 1:12 pm 
Hors-ligne

[.....................

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
bapteme cool charley je te call tantot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 13, 2007 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Vraiment intéressant!

vous placez combien de dindon environ dans des enclos de cette grandeur? Je suis curieux de savoir ou vous prenez ces petits dindons.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 13, 2007 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
fenwick a écrit :
Vraiment intéressant!

vous placez combien de dindon environ dans des enclos de cette grandeur? Je suis curieux de savoir ou vous prenez ces petits dindons.

Présentement nous avons 27 dindons (15 de 12 semaines et 12 plus jeune de 3-4 semaines), dans un enclot d'environ 40'x40'x12' annexé à un cabanon de 8'x12'. Présentement, ils ont de l'espace en masse, mais pour combien de temps encore. Au mois d'octobre on en libère la moitié, tout en continuant de les nourrir à l'extérieur.

Les dindons nous les avons eu d'un particulier qui en élève.

Je retourne les voir en fin de semaine pour voir l'évolution et tenter de compter le nombres de males et de femelles. Malheureusement, il semble qu'on ait beaucoup plus de males que de femelles. C'est pas très bon pour la reproduction.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 9:00 am 
Hors-ligne

En fin de semaine nous avons subit la première attaque de prédateur envers notre élevage de dindons. En allant les voir samedi, l'une d'entre elle est prêt de l'abrevoir, couché et semble morte. Mais elle n'était malheureusement pas morte malgré son piteux état. Elle avait une patte et une aile de cassée et il lui manquait beaucoup de plumes. Après vérification, un trou a été creusé par une bête sous le cabanon. D'après la grosseur et l'état de la dinde, nous concluons à l'attaque d'un pékan. La victime est l'une de nos trop rare femelle, agée de 17 semaines. Je ne pensais pas qu'on pouvait se les faire attaqur à la grosseur qu'ils sont rendus. On a rebouché le trou et on espère qu'il ne récidivera pas, sinon il va en payer par sa vie dans quelques semaines(ouverture de la saison de piegage).

Nous avons maintenant 26 dindons avec une majorité de male. Je croyais que nous aurions du 50-50 male-femelle, mais ca n'a pas été du tout le cas. C'est assez compliqué de les compter, car elles se tiennent en groupe serré, mais ca ressemble plus à 18 males pour 8 femelles. Il va donc faloir se débarasser de plusieurs male pour éviter la guerre!!!

Nous allons donc bientot commencer la récolte. Je me demande questionne sur les étapes avant de passer à la cuisine. Est-ce qu'on doit laisser vieillir un peu la viande ou si on peut l'apprêter tout de suite après la mort?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 5:29 pm 
Hors-ligne

........................

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
tagged

Sujet du message : Légal ou pas?
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Dites donc les amis. Personne n'a vraiment répondu à la presque question originale, à savoir si c'était légal d'élever du dindon "sauvage"?

Si je me fie à l'acharnement de certains "éleveurs" sur les sujets d'autres posts sur le dindon (cours obligatoire, chasse au 20ga), je peux mieux comprendre maintenant pourquoi ceux-ci sont si favorables aux réglements établis et de l'ouverture partout. Peut-être fournissent-ils le ministère avec leurs dindons?

Mais, est-ce légal d'élever un dindon "sauvage"?
Sans polémique, juste une question comme ça...

Sujet du message : Re: Légal ou pas?
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 8:47 pm 
Hors-ligne

lehibou a écrit :
Dites donc les amis. Personne n'a vraiment répondu à la presque question originale, à savoir si c'était légal d'élever du dindon "sauvage"?

Si je me fie à l'acharnement de certains "éleveurs" sur les sujets d'autres posts sur le dindon (cours obligatoire, chasse au 20ga), je peux mieux comprendre maintenant pourquoi ceux-ci sont si favorables aux réglements établis et de l'ouverture partout. Peut-être fournissent-ils le ministère avec leurs dindons?

Mais, est-ce légal d'élever un dindon "sauvage"?
Sans polémique, juste une question comme ça...

Yahhhh trick yahhhh :lol:
http://www.youtube.com/user/SouljaBoy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 08, 2008 9:06 am 
Hors-ligne

Alors letoucan, tu jacasse plus?
Je te l'ai dit en mp et là je le dis ici, page 1 troisième post, la réponse de la légalité est là.
Sinon, c'est là aussi:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... stions.asp
Il sagit de lire et de s'informer avant d'insinuer des choses.
Et deuxièmement, si tu avais suivis ton séminaire, tu aurais appris que les dindons relâchés sont capturés en nature et relocalisés. En élever pour relâcher est une méthode peu ou pas efficace, c'est tout expliqueé dans le séminaire à 60$.

Je partage un hobby de bonne foi et don bon coeur, sur un foum de chasse. Et toi, tu insinue des entourloupettes de ma part.

Charley

Et j'ai tout édité mes messages, désolé pour les gens constructifs et sensés, mais je ne veux pas faire profiter de ma tite expérience à un certain membre qui se sert de mes posts pour me planter sur d'autres forum.... C'est pas chouette de sa part, vous comprendrez (les gens sensés évidemment...)
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 5:40 pm 
Hors-ligne

Ca fais maintenant 1 an que nous avons reçu nos dindons et voici ce qui est apparu vendredi ou samedi... Espérons qu'ils y en aura d'autre et qu'ils survivront.

Image

Est-ce que quelqu'un sait comment ca se nourrit dans les premières semaines? Est-ce que la mère les nourrit ou s'ils doivent avoir accès à de la nourriture exprès pour eux?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 6:51 pm 
Hors-ligne

La mère ne les nourris pas. Tu dois impérativement fournir des insectes séchés et broyés que tu pourra trouver à l'animalerie (style cricket broyés pour poissons d'aquarium). La protéine doit être très élevée au début.

Petit à petit, tu mélanges les insectes avec de la moulée finement broyé. Tu inclura graduellement de la salade déchirée et si possible, ciboulette dès la deuxième semaine.
Met de l'eau dans un bol qui attire l'attention visuellement, bol métallique peu profond (noyade).
Si ils ont leur mère, c'est ok pour la température normallement, si tu peux, ajoutes lampe infrarouge pour les 4 premières semaines...
Bonne chance!
Si ils sont confinés, c'est ce que je te conseille, si ils sont libres et en compagnie de leur mère, n'intervient pas.
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 7:17 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
La mère ne les nourris pas. Tu dois impérativement fournir des insectes séchés et broyés que tu pourra trouver à l'animalerie (style cricket broyés pour poissons d'aquarium). La protéine doit être très élevée au début.

Petit à petit, tu mélanges les insectes avec de la moulée finement broyé. Tu inclura graduellement de la salade déchirée et si possible, ciboulette dès la deuxième semaine.
Met de l'eau dans un bol qui attire l'attention visuellement, bol métallique peu profond (noyade).
Si ils ont leur mère, c'est ok pour la température normallement, si tu peux, ajoutes lampe infrarouge pour les 4 premières semaines...
Bonne chance!
Si ils sont confinés, c'est ce que je te conseille, si ils sont libres et en compagnie de leur mère, n'intervient pas.
Charley

Merci Charley!

Ils sont avec la mère(6 femelles et 5 males adultes), mais dans l'enclo. Par contre, les oeufs étaient dans des boites remplit de paille et les rebord ont un bon 6 pouces de haut. Il y a quantité de mouche dans l'enclos et on a installé des abrevoires et mangeoires exprès pour eux. Est-ce qu'ils sont correct ainsi d'après toi?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 9:11 pm 
Hors-ligne

Oui, ça devrait être correct, ils sont très fragile tant qu'ils ne volent pas.
Surtout avec l'humidité excessive et le froid.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal