Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une chasse inoubliable
Message Publié : Sam Août 04, 2007 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Bonjour, je viens de découvrir ce merveilleux site et j'aimerais vous partager ma première chasse aux chevreuils.

C’était en 2004 et je venais de commencer à tirer de l'arc l'année précédente. J'avais toujours rêvé de chasser un gros gibier et v’là que mon chum viens de tirer son premier chevreuil et premier ours(2003), comme il n'a pas de place pour les accrocher il vient chez-nous et BAM je tombe accro de chasse. Je prends mon cours à l'arc et me v’là dans le bois en train de chercher un arbre pour mon tree-stand. Comme j'ai de l'expérience à revendre...:):):):):) je place mon tree-stand dans un petit bucher de 5 ans, je mets des pommes et me v’là assis, le soir de l'ouverture, ne sachant vraiment pas a quoi m'attendre. Le premier soir j'entends des branches craquer en arrière de moi je me retourne et je vois un beau Buck passé à environ 60 pieds.
Tout d'un coup il fait super froid, en tout les cas je tremble comme une feuille......je raccroche mon arc sachant très bien que jamais je ne pourrais tirer avec ces tremblements. Je venais de voir un chevreuil pour la première fois dans le bois et je venais du même coup de vivre mon premier "Buck Fever." Le lendemain je retourne a mon tree-stand en fin d'après-midi et vers 5:30, j'entends le même bruit que la veille et voilà que mon super Buck sort du bois et passe a environ 30 pieds devant mon tree-stand. Comme il passe devant une petit talle d'aulne, je commence à étirer mon arc, et voilà qu'un autre chevreuil que je n'avais pas entendu arriver le siffle et mon super Buck retourne dans le bois pour un petit concours de sifflage en règle. Ce super Buck devait avoir 8 ou 10 pointes minimum, un rack énorme. Je n'ai compris que plus tard que j'avais devant moi un Buck d’une grosseur de rêve que l'on ne voit pas souvent.

Le jour suivant un chevreuil s'amène aux pommes, je me dis que c'est un veau jusqu'au moment ou je m'aperçois qu'il y a un rack sur le veau.....là j'ai compris que le super Buck était gros, le petit veau c'est révélé un beau petit 5 pointes. Je réussis à me calmer et j'attends qu'il se tasse de derrière l'arbre. J'attends, j'attends et j'attends toujours en gros 45 minutes plus tard il se décide à avancer vers les pommes. J'étire, merde y'é ou, je regarde avec mes 2 yeux y'é la bon je le mire, et du même coup je le perds encore. Je venais de découvrir bien malgré moi qu’à travers un peep sight y fait noir plus de bonne heure. J'accroche mon déclencheur, sûrement due au stress et bien sur je manque mon tir... Le petit Buck s'enfui....merde. Les trois prochains jours je ne vois plus rien et pour des bonnes raisons j'imagine....:)

À tous les soirs, dans la prairie, en sortant du bois je vois plein de femelles et des petits. Comme la patience est mon meilleur atout je décide de me poster dans le coin de la prairie ou il y a un gros pommier. Je me fais un petit trou dans les broussailles, je fais attention a mes odeurs, et j'attends. Le petit 5 pointes sort a 30 pieds de moi dans le silence ou parce qu'il ventait a écorner les bœufs il avance vers les pommes à environ 60 pieds j'étire confiant que c'est la bonne. Fwittttttt la flèche vole vers le chevreuil et passe un pied et demi au dessus de lui. Merde... je n'ai pas pris la bonne mire, dans l'après-midi je me suis pratiqué avec l'arbalète de mon ami. Et je m'étais "minder" à tirer avec la mire du centre pour ne pas perdre la seule flèche de mon ami. Ma mire du centre sur mon arc est pour m'amuser à 60 mètres...voilà pourquoi j'ai manqué le 5 pointes et sûrement à cause du stress..... J'avais le goût de tout cassé une shot parfaite manqué, je ne suis pas près de le revoir celui-là.

Le lendemain, rien ne se passe jusqu'à 30 minutes avant la noirceur, je suis découragé et je me repasse les évènements de la semaine, quand tout-à-coups que vois-je? Un petit rack se pointe derrière le petit butons sur ma droite. Le petit 5 pointes... j'en reviens pas il est suicidaire celui-là!!!! Il longe le bois et s'arrête en avant de moi à 15 pieds de moi. Quel spectacle....mais je ne peux tout de même pas étirer alors qu'il me regarde droit dans les yeux!? Lentement il se retourne et va vers les pommes, je commence à étirer, et malgré le fait que mon arc est silencieuse, je crois qu'il a entendu ma flèche glisser sur l'appui flèche.... 2 bonds plus loin il s'arrête de côté a environ 45 pieds et me fixe, j'ai l'arc étiré a moitié. Dois-je relâcher ou continuer à étirer? Je ne peux tout de même pas le manquer une troisième fois!! J'étire vraiment doucement pendant qu'il me regarde, et j'atteins la relâche de mon arc, ouf il était temps. Je lève mon arc pendant qu'il baisse la tête pour manger une pommes, je vis à mon grand bonheur la flèche qui atteint le vital. Malgré le fait que j'ai récolté d'autres chevreuils par la suite je n'ai jamais vécu autant d'émotion que cette année là. 1:30 plus tard je tiens le rack de mon premier chevreuil. J'ai beaucoup appris cette année là... Quel beau défi que la chasse aux chevreuils.

Chevreuil: 5pointes 114 lbs évicéré
Arm: Arc Champion 60 lbs
Partie atteinte: Les 2 poumons
Distance parcouru: environs 1000pieds!!!
Type de chasse: À l'affût[

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 04, 2007 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Excellente histoire et bienvenue sur chevreuil.net!

Envoyer moi votre photo par courrier életronique, il me fera plaisir de la mettre avec votre récit.

Dernière édition par Pierre Tessier le Dim Août 05, 2007 10:14 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 05, 2007 11:11 am 
Hors-ligne

Merci Pierre. Doit-on toujour passer par toi pour mettre une photo avec nos textes??

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 05, 2007 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
hey hey super histoire!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
ezenol30 a écrit :
Merci Pierre. Doit-on toujour passer par toi pour mettre une photo avec nos textes??

Non Ezenol il n'y a pas juste moi qui peut poster des photo. En fait c'est tres simple de poster des photos sur chevreuil.net. Voici la procédure que je trouve la plus simple et qui fonctionne toujour:

1.Rendez vous sur un site d'hébergement ex: http://www.imageshack.us/
2.Choissisez votre photos et clicker sur ''Host it.''
3.Avec Imageshack je copie le lien dans la section ''hotlinks for forums 1'' et vous le collez sur votre post.

Et voila le tour est jouer!

Ci vous avez d'autres question n'hésiter pas!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Beau récit ezenol30, tu viens de l'Estrie? de quel coin plus précisément?,beau buck en passant

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 08, 2007 6:40 pm 
Hors-ligne

Fleurimont, mais je chasse dans dans la campagne de Bromptonville. Parlant du Buck, pour ma première année de chasse, je suis entièrement satisfait. Mais après ce que j'ai vue l'an passé je crois que je être encore plus patient cet année

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 08, 2007 9:03 pm 
Hors-ligne

moi aussi je chasse dans ce coin, sur le chemin de notre-dame-des-mères

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 09, 2007 6:56 pm 
Hors-ligne

Ouin on chasse pas loin l'un de l'autre, je chasse dans le 2e rang

Dernière édition par ezenol30 le Ven Août 10, 2007 6:21 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 09, 2007 9:26 pm 
Hors-ligne

moi je chasse là-bas juste a l'arc et il y a une semaine ou je vais a chasse a l'orignal, temps a la carabine je vais a Weedon

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 6:24 am 
Hors-ligne

Moi je chasse juste a l'arc. Je n'ai pas de port d'arme. J'aimerais bien commencé a chasser l'orignal l'année prochaine. J'ai un oncle qui serait supposé m'ammener avec lui. J'imagine que de voir un orignal de proche doit etre vraiment impressionant, si en plus tu dois le chasser a l'arc...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Belle histoire et remplie d'action à part de ça !!!

m'a dire comme on dit, t'as été initié solide !

PS. moi aussi je demeure à Fleurimont, développement dubreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 2:49 pm 
Hors-ligne

de toute facon ezenol30 a l'arc sa me prends un 8 pointes solide fait toi en pas je viderai pas le coin ! :wink: :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 11:49 pm 
Hors-ligne

y'a en pour tout le monde surtout des gros étant donné que peu de chasseur ont la patience et le temps pour les chasser comme il faut. L'année passé y a un 8 qui a passé a 20 pieds de moi et un très gros 6 qui ait passé en dedans de 50 pieds, mais a l' arc il faut que la shot soit parfaite. Je crois que de les voirs de si proche m'a fait tripper comme si je les avais récolté!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 11, 2007 8:33 am 
Hors-ligne

c'est ce que j'aime de la chasse, voir les animaux, les repecter et attendre la shot parfaite pour abattre un gibier proprement, si tu as vu un 8, et un gros 6 l'an passé imagine a quoi il resemble cette année :shock: :shock: :!: :!: :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal