Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : choix de carabine
Message Publié : Lun Août 06, 2007 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
quelle carabine vous me conseillé pour la chasse au chevreuil? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
270 3006 3030 308 243 tres bon calibre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
pour vous repondres... nous avons besion de plus d'info de ta part.

1. Es ce que vous envissager de pratiquer d'autres type de chasse dans le future(marmotte, orignal, ect)

2. Votre experience avec les armes? comment supporter vous le recul?

3. Etes vous du genre a vouloir pratiquer souvant au champs de tirs, etes vous un amateur de tirs?

4. Quelle genre de chasse pratiquer vous? a laffut? chasse fines? ect? forets dense? champs/buchee?

5. es ce que vous voulez une armes/calibre, qui est polyvalent, ou a usure specifique?

6. quelle est votre budget?

7.etc

sans savoir ce que tu a de besion , je te suggere;

une Tikka T3, ou bien encore une arme de Savage.
.25-06, .260, 6.5x55, .270, 7-08, .280, .308, .30-06

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 9:46 pm 
Hors-ligne

MERCI ALEXIS BRISSETTE , LES CALIBRES DONT TU M'AS ÉNUMÉRÉ, FONT T'IL UN GROS RECUL . CE QUE JE RECHERCHE C'EST UN ARME QUI NE ME TUE PAS EN MÊME TEMPS QUE JE VEUX ABATTRE MON CHEVREUIL. MERCI ENCORE ...MOI JE SUIS HABITUÉE À LA CHASSE AU PETITS GIBIERS , AVEC UN 410 . JE SUIS ALLÉE AU CHEVRUIL, Y A DEUX ANS PASSÉ, ET C'ÉTAIT À L'HABALETTE , ET JE N'AI VRAIMANT PAS AIMÉ ÇA ET CA M'À ÉNORMÉMENT DÉCUE COMME ARME , J'AI MANQUÉ TROIS CHEVREUIL ET ÇA M'AVAIT PRESQUE ENLEVÉ LE GOÛT D'Y RETOURNER , C'EST POUR ÇA QUE SI J'Y RETOURNE C'EST À LA CARABINE ET J'AIMERAIS ÊTRE CERTAINE DE NE PAS ÊTRE DÉCUE ET DE NE PAS AVOIR PEUR DE BLESSER DES CHEVREUILS ET LES LAISSER SOUFRIR SANS LES TROUVER . J'AI ÉTÉ CHANSEUSE CET ANNÉE LÀ PARCE QUE JE NE LES AVAIS PAS TOUCHÉS..... :!:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 9:59 pm 
Hors-ligne

À GOSS 25, MERCI POUR TON MESSAGE, MON TYPE DE CHASSE ,PETITS GIBIERS ET CHEVREUIL, JE N'AIME PAS LE RECUL TROP FORT , JE N'AI JAMAIS PRATIQUÉ EN CHAMPS DE TIRE, ON PRATIQUAIT SUR NOTRE TERRE AU CHALET , MON GENRE DE CHASSE , EST DANS UNE CACH,LE GENRE D'ARME DONT JE RECHERCHE EST UN CALIBRE ASSEZ FORT POUR ABATTRE UN CHEVREUIL SANS QU'IL SOUFFRE ET PEUT ÊTRE L'ORIGNAL SI UN JOUR JE PREND LE GOÛT DE CETTE CHASSE. POUR TERMINER MON BUDGET POUR UNE BONNE CARABINE SERAIT ENTRE 500.$ ET 1000.$, J'AVAIS PAYÉ UN HABALETTE 1300.$ ET J'AI ÉTÉ DÉCU ALORS JE VEUX ME CONTENTER ET FINIR PAR ABATTRE UN JOUR UN BEAU CHEVREUIL ,,, MERCI ENCORE :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Pour ce qui est d'un faible recul, j'opterais pour une 6.5X55. Cependant pour l'orignal cette arme est légale mais un peu faible à mon gout. tous les calibres que mes prédécesseurs répondeurs sont également de très bon choix. Pouvoir faire l'essai avant l'achat pourrait t'aider dans ta décision à venir.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
ton budget est-ce qu'il comprend le telescope et les rings ou juste la carabine pour moi ce serait le .308 un recul faible et assez puissant pour le chevreuil

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 10:37 pm 
Hors-ligne

P. ALARY MERCI POUR LES CONSEILS JE VAIS ALLER VOIR ÇA CHEZ LATULIPE ET TU AS DE SUPER BON CONSEILS .. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 10:41 pm 
Hors-ligne

O.LAVOIE MERCI TOI AUSSI TU M'AS L'AIR BIEN EXPÉRIMENTÉ DANS CE DOMAINE ET JE VAIS ALLER MAGASINER ÇA DANS LES SEMAINE À VENIR ET OUI C'EST TOUT COMPRIS . :| :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
pour une femme un excellent calibre serait le .243 ou .270 pour le chevreuil

Optez pour des munitions de type managed-recoil fabriquées par la cie remington par exemple, elles offrent un plus faible recul.
Winchester offre également en nouveauté ses munitions "Winlite" qui sont semblables

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Faite attention avec les managed recoil- c'est plus des munition pour pratiquer vos positions de tir et faire de la vermine qu'autre chose.

Par exemple une 308 managed recoil est moins forte qu'une balle de 30-30... arravex pas avec ça à la grosse chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Je te conseillerais la 308 pour son faible recul, ou bien une
7mm-08 ou une 30-06 pour leurs polyvalences :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
UNE 243 n'as presque qu'aucun recul!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 10:34 pm 
Hors-ligne

PS : À TOUS CEUX QUI MON RÉPOND, JE VOUS REMERCIE , ET JE PENSE QUE MON CHOIX S'ARRÊTERA SUR UNE 270 OU UNE 243, EN PASSANT JE NE SAVAIS PAS QUE LA SORTE DE MUNITIONS POUVAIENT JOUER SUR LA FORCE DE RECUL DE L'ARME . JE VIENS D'EN APPRENDRE SUR CE SUJET .... :wink: MERCI , MAIS CES DEUX SORTES D'ARME SONT ELLES ASSEZ FORTE POUR ABATTRE UN ORIGNAL SI TOUTEFOIS JE VEUX ALLER À CETTE CHASSE....?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 08, 2007 12:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ida, toute les armes legal pour tuer l'orignal vont le faire sans problemes, sauf que ce sera à des distances différente (meme un .12 peut faire la jobb).

La 30-30 c'est env. 100metres et un peu moins dans le cas d'une grosse bébitte, la 7mm-08 le fera à 200metre gros max si tu pitch un boulet de 150grs (federal) sinon tu te gardes une petite gene, la 308 entre 250 et 300metres, la 30-06, 270, 300, 7mmmag à 300metres.

Certain calibres peuvent killer plus loins mais là ça fait loins en tit-péché et les risque de blesser sont plus grande que de tuer- mieux vaut s'en tenir à ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal