Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 19, 2007 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ghislain B. a écrit :
Salut.

Justement pendant que le sujet est ouvert, j'aimerais savoir a quel endroit vous pratiquez vos tirs: Terre public,pit de sable,champ de tir. Et combien de fois vous tirez en 1 mois. Je pose ces questions car pour moi cela représente un problême. Je voudrais pratiquer une fois par semaine mais le champ de tir se trouve a 1 heure de chez moi, a $15.00 l'arme +gaz+munitions, c'est un peu trop cher pour mon budget, mëme popur y aller au 2 semaines. Et si vous pratiquez sur vos terres, j'imagine que vos voisins doivent être tannés d'entendrent les coups de feu. :?: :|

Merci.

Ça dépend de la topographie du terrain.
S'il y à des arbre au limite du champs ça n'ennuis personne. Je chasse le siffleux avec du gros calibre et on voit les maison tout autour, la seule fois ou on m'à parlé de détonation c'est quand j'utilise mon poudre noir (.50 FFFG avec boulet de 320grs - ça pete comme un canon d'artillerie).

Une autre fois je me rend à un petit champ legerement en cuvette ou savais que mon chum de chasse pratiquais et tant que je ne l'ai pas eu de visus on entendait pratiquement pas les détonation de 303B.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Merci DD pour ta réponse. Je m'en fait peut-être trop avec les détonations.
Au fait si quelqu'un connait un endroit dans mon secteur ou ont peut pratiquer sans inconvénient. Gëner vous pas.
Bonne pratique :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 22, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
slingshot a écrit :
y avait des tireux avec bull barell qui ne fesait pas mieux et qui nettoyais presque a chaque trois coup leur canon,

:lol: ...c'etait peut-etre moi, je faisait le "rodage" d'un nouveau canon.... ca coutes cher de patches une journee comme ca! :lol:

sniper300mag a écrit :
y a tu du monde pour dimanche matin au ruisseau noir ?
je vais y etre j'ai d'autre essais de boulets a faire :wink:
,
je suis en vacances se temps si, je viens toutes justes d'arriver du USA, et je parts une autres semaine mardi dans le parc de la verendry... lors de mon retours tu devrait etre en mesure de me trouver au ruisseau noir.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 23, 2007 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
salut gaston,

pour la deuxieme fois, je me suis rendu dans un champ de tir de la région de trois-rivieres pour pratiquer avec mon arme (remington 700 SPS DM 30-06) en prévision de la chasse l'automne prochain(oui, déja!)

a ma grande déception mon scope était désajustée et ca ma pris un certain temps avant de régler ca temporairement..

je le répète souvent, je ne suis qu'un tireur et un chasseur du dimanche car je manque passablement de temps.. je suis papa pour la 1ere fois depuis 2 semaines d'un petit garcon (futur chasseur qui sait!?) et je peux vous dire que ca change une vie ! :)

après une série de tir et en toute honneteté, je groupe à 100 verges à environ 2 pouces, 2 pouces et demi en moyenne.. appuyé sur un sac de sable.
Mes munitions sont des federal soft point 150 gr.

je vais faire réinstaller mon telescope 3x9x40 hawke car on m'a dit au champ de tir qu'il semblait mal installé.. j'étais même incofortable a cause de ca lors de mes tirs.. j'imagine qu'une fois ce détail réglé il me manquera seulement un peu plus de pratique!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 23, 2007 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
COYOTE,

Félicitation pour le poupon à toi et ta compagne. C'est justement la pratique qui te fera évoluer. Cette évolution se fera tout simplement à ton rythme. Il n'y a pas de mal à cela.

Tu arrivera à des résultats plus que satisfaisant j'en suis certain.

Encore félicitation pour le poupon :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 23, 2007 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Félicitation a toi et ta femme.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 24, 2007 12:30 am 
Hors-ligne

Félicitation !

Un telescope mal-installé c'est une vrais plaie. Aujourd'hui j'suis allé au siffleux et le gars avec moi n'étais pas capable de toucher quoi que se soit et pourtant l'arme est bien ajusté.
Quand je l'ai essayé je me suis vite rendu compte qu'il fallais se battre avec sa carabine pour réussir à avoir une belle image, vite fait comme ça, lui son telescope semblait trop avancé- ça aide pas pour un tir stable!

Quand on tire avec un telescope mal installé, vous savez quand il faut bouger la tete d'un coté et de l'autre ou d'avant en arriere non seulement c'est dur d'avoir un tir stable en partant mais c'est aussi là que vous risquer le plus d'avoir un serieux probleme de parallax.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 26, 2007 1:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
ici il n'a pas grand monde qui vont vérifier si leurs carabinne tire dans un pouce se qui est a la mode plutot pour savoir si on est pres pour la chasse est datacher un galon d'eau de javel sur une branche est de s'eloigner de 100 verges pour ensuite tirer 3 balles debout sans etre acotter et si 2 balles sur trois le touche tu es pres le seul hic est que tu dois avoir ta carabinne avec toi tu touche le galon et tu par pour t'installer et tu tire tous sa en 3 minutes grace a sa on passe de belles apres midi au champ de tire...........

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Je voudrais savoir si un télescope du type 3X9X40 peut être installé sur une carabine du calibre rimfire .17 HMR c'est que je voudrais peut etre changer le telescope sur ma 30-06 et en mettre un meilleur...je metterais donc celui que je possede actuellement sur ma 30-06 sur un calibre .17 que je souhaite éventuellement macheter..

actuellement jai un HAWKE 3x9x40 et je ne le trouve pas génial, il faut environ 100$

je regarde un peu les Bushnell du genre elite 3200 ou les scope de marque nikon.. est-ce que quelqun connais bien ces marques ?

excuse-moi si je ne respecte pas vraiment le sujet..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 30, 2007 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
coyote a écrit :
Je voudrais savoir si un télescope du type 3X9X40 peut être installé sur une carabine du calibre rimfire .17 HMR c'est que je voudrais peut etre changer le telescope sur ma 30-06 et en mettre un meilleur...je metterais donc celui que je possede actuellement sur ma 30-06 sur un calibre .17 que je souhaite éventuellement macheter..

actuellement jai un HAWKE 3x9x40 et je ne le trouve pas génial, il faut environ 100$

je regarde un peu les Bushnell du genre elite 3200 ou les scope de marque nikon.. est-ce que quelqun connais bien ces marques ?

excuse-moi si je ne respecte pas vraiment le sujet..

Tu ne devrais pas avoir de difficulté à changer ton telescope.
Les scopes que tu mentionnes ont tous un pouce de tube...
Quand viendra le temps de mettre ton ancien scope sur ta 17 hmr, ne mets pas des montures trops cheaps.. je n ai pas une économie très profitable....

Les bushnell 3200 sont un très bon rapport qualité/prix ( peut etre l'un des meilleurs...) et les nikon sont aussi de très bon scopes (très réputés pour la qualité de leurs lentilles...) en prenant les modeles monarch ou buckmaster, ce sont tous d excellents scopes...Tous vont bien performer avec ta 30-06...
merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Bonjour Gaston,

C'est le mieux que j'ai pu faire hier au champ de tir après avoir ajusté mon télescope. Avec beaucoup de pratique je pourrais peut-être réussir un jour à centrer mon tir. Je suis toujours un peu à droite, probablement à cause de la façon dont j'appuis sur la détente. Distance de tir 100 verges, munitions de cal 308 Federal Powershok de 150 grains.

http://i207.photobucket.com/albums/bb311/alainlabelle/2007-08-01018.jpg
Merci

All

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Ces tres bon mon gars comme resultat,mais il faut apres ce pratiquer
aux tir sans apuit,comme en situation de chasse,la va ce faire sentir la difference!bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 02, 2007 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Bon résultat. Très possible que l'indexe soit le problème. Utilise seulement le but de ton doigt.

Jamais à la chasse je n'ai fait feu sur un gibier sans me positionner pour obtenir un appui pour un tir parfait. Le tir debout j'évite cela comme la peste! Ne voulant pas blesser un animal, je suis toujour en situation ou un appui vient m'aider à tirer en situation gagnante.

En mirador, en cache, en treestand, en chasse fine avec un arbre et en chasse en milieu ouvert, toujours un petit quelque chose est là tout près afin d'offrir un appui.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 03, 2007 12:07 am 
Hors-ligne

All a écrit :
Je suis toujours un peu à droite, probablement à cause de la façon dont j'appuis sur la détente.

All

Je lis ça et sais tu à quoi ça me fait penser comme probleme ?
à quand ont serre trop fort la poigné ou qu'ont met trop de pression sur notre épaule avec la crosse.

Le probleme c'est qu'à mesure que tu enfonces la détente la tension dans ta main ou que tu met de la pression sur la crosse, tu solidarise tes doigts ensemble- sans que t'en rende compte quand tu clanches la détente en dernier tes autre doigt déplace ta carabine un poil sur la gauche par rapport au fut, ce qui te fait tirer un poil à droite.

Pour regler le probleme il faut que la crosse soit seulement accoté à ton épaule, en aucun moment il ne faut qu'il y ait la moindre pression sur le pad. Les vieux nous enseignaient quil fallait mettre de la pression sur son épaule pour atténuer le recul.... bas c'est une légende urbaine, ça n'aténue absolument rien.
Dans ton sous sol entraine toi à visé avec un oeuf entre ton épaule et la crosse- si l'oeuf casse c'est que tu met trop de pression.

Pour la main tireuse, commence par mettre ton index à la bonne place sur la détente, ensuite tu accotes à peine ta paume apres la poigné mais en gardant tes doigts mort- c'est juste un point d'appui, inutile de prendre la poigné à pleine main.

Meme affaire pour la main porteuse- personellement dépendant du poid de l'arme la main doit etre la plus pres possible du corp, ça donne une meilleur stabilité.
Par exemple avec ma 3030 la main porteuse est en dessous du pontet, avec ma 303 c'est sous le chargeur et dans le cas de ma .22 c'est ......le poingnet de la main tireuse- comme si c'étais un pistolet sauf que j'ai une crosse qui touche à peine mon épaule.

Tu vas peut etre etre obligé de reajuster ton arme mais je te garanti que bien maitrisé comme technique; tes chum vont rapidement te demander des conseils de tir.

Have fun !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 03, 2007 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Merci pour les conseils les gars,

Avec vos conseils et de la pratique je réussirai sûrement à améliorer mon tir. C,est vrai que je tiens la crosse très serrée lorsque j'effectue mes tirs (surtout avec 270, 308 ou poudre noire cal 50). J'aurais possiblement avantage à essayer d'être encore plus détendu.

J'aime bien la suggestion du dry firing pour pratiquer la pression et le point de déclenchement de la détente. En expérimentant avec différentes marques de munitions je trouverai celle qui performe le mieux. Mais disons qu'à date, la munition commerciale qui m'a donné le plus de constance et de succès dans mes groupings avec cette arme et la Fédérale.

Malgré le fait que seuls 2 des 7 chevreuils que j'ai récolté l'on été à l'aide d'un appui, j'essais toujours vomme Gaston J le mentionne de m'appuyer sur quelque chose (position agenouillée, branche, balle de foin, structure de la cache etc) lorsque cela est possible, avant d'effectuer mon tir. Il est vrai que la vue du gibier tant convoité augmente toujours notre rythme cardiaque et notre respiration. Ceci exige alors un effort supplémentaire pour bien effectuer le tir.

Salutations

All

http://s207.photobucket.com/albums/bb31 ... -01017.jpg
[url]

Dernière édition par All le Lun Août 06, 2007 12:32 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]