Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Encore les Boulets!!!!
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
J'hésite entre 3 boulets pour le chevreuil et l'orignal, j'hésite entre la Winchester Silvertip, Federal Accubound et Federal Balistictip!

Je désire une balle qui ouvre rappidement, j'ai eu de mauvaises expériences avec des boulets dur de type Nosler et je ne trouve qu'il ne font pas le travail... Également, je ne désire pas les produits Remington, choix personnel!

J'imagine que la silvertip est assez semblable à la balistic tip....

Quelle est la différence entre la Accubound et la Balistictip? Je trouve qu'il manque d'informations sur leurs sites internet!

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
accubond est un boulet a expansion controlé ce qui permet une meilleure pénétration ds des tissus dure comme lorignal, moi je lutilise dans ma 300 win mag depuis maintenant 3 ans

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 21, 2007 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Non la sylver et la ballistique sont tres différente, la sylver à une petite capuche d'aluminum dur sur la pointe pour retarder d'un poil le champignonnage par rapport à une soft point mais c'est surtout efficace quand tu frappe un os en rentrant (toujour par rapport à une soft).
La ballistique à une pointe de plastique qui écrapout dans l'cuir, et le champignonnage est extremement rapide- parfaite dans le chevreuil c'est la pire balle à utilisé dans un orignal, à éviter.

Bon maintenant pour savoir quel balle est la meilleur faudrait savoir de quel calibre on parle; ils ne demendent pas tous la meme médecine !

Aux distances normal de tir pour la majorité des calibres classique les powerpoint's de winchester sont probablement dans ce qui se fait de plus efficace pour tes deux gibiers (l'équivalant dans federal fait la meme jobb), les projectiles à expension controlé sont plus risqué aux distances limite. Mais on est encore au meme point....ça depent du calibre concerné.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 21, 2007 1:46 pm 
Hors-ligne

Si on parle d'une 270WSM et une 308!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 21, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Étienne1,

Lorsque tu réfère à Silvrer Tip, tu réfère à Balistic Silver Tip développé en CT par Nosler et Winchester. Cette munition ouvre très rapidement et n'est que peu approprié pour l'orignal. Pour le Chevreuil, elle fait la job en titi. La Balistic Tip est développée aussi par Nosler mais n'a pas les caractéristiques de la BST.

Je suis surpris en ce qui concerne Nosler Partition. Probablement l'un des meilleurs boulets sur le marché.

En ce qui concerne l'Accubond, ce boulet est l'un des plus apprécié sur le marché présentement. Federal offre en 308 un bouler Accubond de 165 grains. Ce seul boulet fera la job sur un chevreuil et un orignal à 250 verges.

Pour 270 wsm, vas-y pour un boulet de 140 grains Accubond offert par Federal.

L'accubond est un boulet de type "Bonded Core" c-a-d la gaine du boulet est comme fusionnée au noyau. Cela permet une intégrité du boulet et une force de pénétration accrue.

Comme le proposait DD, le boulet Power Point de Winchester est très effica aussi et à coût moindre.

Personnellement, j'utilise beaucoup le boulet Barnes TSX. Je préfère une bonne capacité à ouvrir à l'intérieur des vitales du gibier et une puissance nécessaire afin de passer au travers la carcasse. Cela rend possible une totale décompression de la cage thoraxique donc, l'effondrement total des fonctions vitales de l'animale. Ce type de boulet est disponible chez Federal.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 21, 2007 7:52 pm 
Hors-ligne

Merci les gars!

J'aime mieux un boulet qui ouvre plus que pas assez et où l'énergie se perd dans le bois!

Dernière question.. Quelle balle ouvre le plus (éclate le plus) entre la Fusion et la Winchester powerpoint? Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 22, 2007 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

La Power Point ouvre moin vite que la Fusion qui est une Bonded.

Pour ce qui est de la perte d'énergie dans le bois, cela est une légende urbaine. Ce qui importe c'est le Wound Channel. Les boulets comme Partition, Trophy Bonded Ber Claw, Oryx, A-Frame et de la même famille fond un Wound Chanel beaucoup plus important que ceux à expansion rapide (balistic tip) qui perde beaucoup de leur expansion lors du choc avec la peau du gibier. Ce n'est pas parce que cela est nouveau et dispendieux que ca ne vaut pas de la mar..... :lol:

La TSX demeure quand même l'un des boulets les plus vendu au monde. Cela s'explique forcément par l'engoument des chasseur !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 22, 2007 6:02 pm 
Hors-ligne

Ok. Je crois que je vais essayer la Fusion et la Accubound et les tester!

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 25, 2007 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Moi j'utilise dans ma 3006 la winchester Silvertip 150gr. Pour l'ours, à 100pi, ca fait la job. Remarque qu'une balle dans la tête y a pas grand boulet qui ne ferait pas la job.

Moi je te conseille d'acheter 3 ou 4 sortes différentes et de les tester pour trouver celle qui te donne la meilleur précision.

Peut importe la cartouche ou le boulet, si tu touche pas la zone vital de l'animal ca donne rien. La meilleur sera donc celle qui te donnera la meilleur précision dans TA carabine.

edube

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 26, 2007 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Moi j'utilise la fusion en 300wsm 150gr et 165gr pour le chevreuil et je peux te dire que ca fait la job presque trop bien. 3 pouces de dechirures a l'entre et 7 pouces a la sortie.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 26, 2007 6:35 pm 
Hors-ligne

excellent, je vais tester la fusion!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Gaston J. a écrit :
La Power Point ouvre moin vite que la Fusion qui est une Bonded.

J'aurais tendance a croire le contraire vu la forme de la power point bout est beaucoup plus plat que la fusion donc le plomb est plus exposer. Qu'en penses-tu Gaston?

C

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal