Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 04, 2003 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
C'est une joke!
Elle n'est pas drôle mais le projet de parc national non plus!
C'était juste pour attirer votre attention pour prendre une petite minute de votre temps pour signer cette pétition;
http://www.petitiononline.com/p1p2n3s4/petition.html

Merci à tout ceux qui sont solidaire envers nous et qui nous comprennent.
Mais il y a encore plusieurs GROS NOMS et habitués de ce forum qui n'on pas encore signé!
Si d'une façon ou d'une autre vous ête contre ce projet, vous êtes pour les territoires libres et contre ceux qui ne respecte pas les chasseurs ( il doit bien en avoir sur un forum de chasse!) SVP prennez le temps d'aller signer, c'est vrai que ça prend juste une minute!
Merci!
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
C`est fait Michel et bonne chance dans vos demarches.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Je l'ai signé et avec mes amis ca fait 5 qui l'on signé
Je voie ta pétition sur tout les forums et il y a juste 60 + ou - qui l'ont signé :?: :?:
Je ne comprend pas, peut-être la façon dont tu le demande :?:
Bonne chance a vous les amies, il faut que ca signe :!:
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 9:18 am 
Hors-ligne

Salut Ti-Buck,
Si tu parles de cette méthode, elle seulement là depuis hier, alors je ne sois pas le lien!
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 9:29 am 
Hors-ligne

Au moment que j'écris ce message, il y a 42 personnes qui on été voir la page "Un chevreuil de 400 lbs éviscéré" Et seulement 3 signatures de plus et il manque toujours les GROS NOMS. Ben voyon donc! C'est dont ben dure aller signer! Ce la pétition serait sur un site danti-chasseurs je comprenderai mais là!?! On serait supposé d'avoir atteint le 80 signatures depuis un bon bout de temps.
Merci à tout ceux qui on prit UNE petite minute pour allez signer et si vous êtes tanné d'en entendre parler, allez signer! Moi je pensait que tout les membres signeraient!
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 9:36 am 
Hors-ligne

Il y a 108 membres sur ce site!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut michel
je l'ai signé ta petition

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 9:46 am 
Hors-ligne

Merci!

Message Publié : Sam Avr 05, 2003 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Michel
Moi ca fait longtemps que je l'ai signée.
Petite remarque, pourrais tu t'organiser pour l'écrire en français pour que tout le monde des forums comprenne bien .Ta pétition serait peut-être plus efficace ??
Bonne chance
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 1:43 pm 
Hors-ligne

Je ne peux pas la traduire mais voici comment faire; http://www.petitiononline.com/p1p2n3s4/petition.html ensuit on clic sur "clic here to sign petion" et on rentre notre nom.(name) etc et ensuite, on clic sur preview signature et c'est fait!
Merci
Michel

Sujet du message : petition
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour Michel. J ai signé moi aussi ta petition. Bonne chance et en passant j ai bien aimé les photos de buck. Jean Claude

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 8:14 pm 
Hors-ligne

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 9:23 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Michel Breton a écrit :
Au moment que j'écris ce message, il y a 42 personnes qui on été voir la page "Un chevreuil de 400 lbs éviscéré" Et seulement 3 signatures de plus et il manque toujours les GROS NOMS. Ben voyon donc! C'est dont ben dure aller signer! Ce la pétition serait sur un site danti-chasseurs je comprenderai mais là!?! On serait supposé d'avoir atteint le 80 signatures depuis un bon bout de temps.
Merci à tout ceux qui on prit UNE petite minute pour allez signer et si vous êtes tanné d'en entendre parler, allez signer! Moi je pensait que tout les membres signeraient!
A+
Michel

J'ai reçu ton courriel me demandant de signer la pétition. Finalement, je me sens comme pousser par tes courriels à signer cette pétition. Je me sens donc obliger de réagir ce à quoi je me suis abstenu jusqu'à ce soir après quelques heures pour améliorer ce site. La question Michel c'est pas de prendre une minute pour signer une pétition c'est de savoir ce que l'on signe. Gros ou petit nom, ça n'a pas d'importance pour promouvoir une cause. C'est comme un vote le 14 avril, chaque nom ou vote compte. Lorsque je vote, je sais pourquoi.

Dans ce cas ci, je ne sais réellement pas grand chose sauf qu'il semble qu'il y a un du mécontentement dans votre région. Mais s'il y a réellement un mécontement dans votre région et que le projet ne fait pas l'affaire de la population, pourquoi y a-t-il juste 62 signatures sur la pétition et que plusieurs proviennent des internautes du Forum Sentier chasse et pêche ou de chevreuil.net ? Où sont les personnes de votre région qui s'offusquent sur ce projet ?

Je comprends qu'un Parc national ne fasse pas plaisir à certains chasseurs. Par contre, je ne suis pas que chasseur, je suis aussi quelqu'un qui aime fréquenter les parcs et réserves du Québec. Alors, pour que je signe une pétition pour dénoncer la création d'un parc ou d'une réserve, ça m'en prend beaucoup plus que de solliciter un grand nom. J'aimerais savoir pourquoi cela créerait un problème pour la région tant sur le plan de la chasse, de l'envionnement que du point de vue économique.

Tu vas me trouver peut-être compliqué Michel, mais ma qualité c'est aussi d'être sérieux lorsque je signe une pétition. Ça, c'est ma position personnelle et elle ne vaut que pour moi.

Alors, si vous voulez avoir plus de noms dans votre pétition, il faut aussi faire appel à l'intelligence des gens et non seulement à la leur sympathie :?
Mon humble avis, c'est pas les «grosses signature» qui vont faire une différence mais bien une quantité de personnes convaincus qu'un projet a du bon sens ou pas !!! Le forum se veut démocratique avant tout et le votre libre sans pression fait partie de la démocratie !

Pierre

PS : J'ai entendu pas mal de choses pour un chevreuil de 180 livres auquel on faisait un plat quant à savoir si la balance était fausse ou pas. Alors un chevreuil de 400 livres mérite d'avoir un peu plus d'explication pour me convaincre :wink: Mais je suis toujours à l'écoute du pour et du contre !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 10:37 pm 
Hors-ligne

Salut,
Premièrement, je n'est jamais faite appelle à la sympatie mais à la solidarité.
Deuxièment. si il n'a pas de monde ou presque de Squatec qui on signé, c'est parce que il n'y a pas beaucoup de monde qui possède un ordinateur. Parcontre, 90% POPULATION ON SIGNÉ DE LEUR MAIN UNE PÉTITION alors ici on est contre.
Tu veux savoir les répercussions, les voici.
Ça va mener à la faillite la base de plein air de Pohénégamook qui est une entreprise privé. Pourquoi partir un projet gouvernemental pour faire tomber un privé? Dailleurs le propriétaire de la base est avec nous naturellement à 100%. Si jamais tu viens à Squatec, fait le tour des petits commerces et demande leur - combien, le temps de la chasse fait-il grossir votre chiffre d'affaire? Ici, ce sont les moulins à scies qui fait vivre le village. Le gouvernement veux passer le pourcentage de leurs aires protégé à 8% alors qu'il sont seulement à 4,8 %. Si le projet ce réaslise, tu peux être sûre, et je sai de quoi je parle, que le gouvernement va monter leurs pourcentage avec la vieille route. Donc, les moulins vont en subir de grave conséquence. De plus, nous perdons un merveilleux coin de chasse, comme tu vois sur ton forum, les gens sont très limité dans la grandeur de leurs territoire. Si ça passe, ou va t-on aller? Ça coute 300$ pour mettre les pieds sur la Zec Owen! Tandis que la vieille route est à 4 km de chez moi! Il y a plein d'autre raison, appelle Sylvain Talbot de Squatec et il va t'en dire long...(fait le 411)
Mais la décision t'appartiens!
N'oublis pas que c'est un appel à la solidarité et non à la sympathie!
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 06, 2003 8:38 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Merci Michel pour les explications supplémentaires !
J'ai signé la pétition !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal