Bravo les boys...belle chasse et beau vidéo.
De notre côté, la chasse de ce dernier ¨block¨ terminé ce matin ne s'est pas avéré fructueuse.
Y semble que ce fut la même chose pour l'ensemble des chasseurs rencontrés ce weekend. Même un guide expérimenté dans la chasse du dindon n'avait pas connu le succès tout comme ses clients.
J'ai rencontré une femme qui avait réussie à récolter son Tom qui passait dans la forêt à l'arrière d'elle. Un autre chasseur avait lui aussi tuer son dindon par hasard en marchant dans un sentier.
Même en présence de plusieurs mâles autours de nous le matin ( des ¨glouglous¨ partout) il nous à été impossible d'obtenir des réponses à nos appels. Ils n'étaient réceptif à aucun type d'appel. Il semblaient descendre de leurs perchoirs en direction de la forêt et non dans les champs en face de nous. A part quelques femelles isolé , nous n'avons pratiquement apperçu aucun dindon dans les champs en situation de chasse.
D'une part, étant peut connaissant des moeurs du dindon, soit nous avons connu une acalmie ou la fin du rut. De plus, pour expliquer leurs absence dans les champs, soit les femelles sont trop occupé à couver leurs oeufs ou soit la qualité de la nourriture est plus grande en ce temps-ci de l'année en forêt. Le fait d'avoir chassé la troisième semaine n'a certainement pas aidé notre cause.
Mystère et boule de gomme
Stan