Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Voici quelques photos prises sur un endroit où j'ai mis pas mal d'odeur synthétique (novembre et décembre). On y observe, des veaux, des femelles et aussi un pékan. Ca fait maintenant 3 ans que l'on voit du pékan dans le coin, surtout lorsque qu'on va à la chasse au chevreuil.

Pour la photo du coyote elle a été prise dans un coin ou l'on mettais un peu de maïs (février 2003).

Pour le spike il a été pris ailleurs dans un coin qui est utilisé comme coin d'éviscération. J'avais mis un appareil dans l'optique de prendre quelques prédateurs du coin et tout ce que j'ai pris c'est le spike. J'ai due enlever l'appareil car j'en avais besoin pour faire les essais pour l'odeur synthétiques. Soit dit en passant, sauf pour le coyote, ces photos sont prises après la chasse (30 novembre au 9 décembre). Voici le liens:

http://www.imagestation.com/album/?id=4288059115

Pour l'odeur synthétique, bien que ca ait bien marché pour stimuler les grattages et ce très rapidement, mes appareilles n'étaient pas disponible pour prendre les bucks responsables des ces grattages....ca sera pour cet automne :wink:

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
salut yann! belles photos!
c la premiere fois que j'entends parler de pékan!
tu peux me dire quel genre de bete c'est! y en a t'il beaucoup et c'est de quelle famille?
sont ils farouche? merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Salut GOOGOO

Le Pekan est de la famille des visons, des martres et de belette.
Ce sont des animaux tres farouches et ils fuits les hommes. Il est rare d'en voir pres des villes.

Marty

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 1:18 pm 
Hors-ligne

o.k. je chasse entre magog et georgeville et j'en ai jamais vu ds mon coin de chasse....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Ce n'est pas surprenant, il n'y a pas grand monde qui en on déja vue.
Il y avait une photo la semaine derniere dans la gazette de montreal montrant un Pekan mort frappé par une auto et ca avait l'air que bien du monde ne connaissait pas ca

Marty

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 1:25 pm 
Hors-ligne

en tout cas moé, je ne savait meme pas que ca existait....c comme le carcajou(wolfverine). un chasseur a mon travail m'en parlait et je suis en train de regarder ca sur le net.... tres rare aussi a ce qui parait!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 1:29 pm 
Hors-ligne

Salut

Moi non plus je ne suis pas trop familier avec ces bestioles, quoiqu'il en soit, ca ressemble a une martre mais un peu plus gros...disons de la taille d'un chat. C'est un mustélidés comme la belette, vison, moufette etc...donc il pue aussi.

Il s'alimente de rongeur et porc-epic...c'est un agile grimpeur plus agile encore que nos célèbres écureuils.

Autrement, rien de spécial, ca a été photographié dans la région de St-Hyacinthe (secteur agricole), ca fait 3 ans qu'on en voit à l'ocassion. Moi je l'ai vue l'an passé, ca se déplace très vite au sol et de façon furtive...tu le vois là et hop il est rendu en arrière de toi et hop tu le vois a 50 pieds de là complètement ailleurs.....c'est vraiment comique.

J'ai remarqué qu'ils ont tendances a être attiré par les odeurs de chevreuils (urines etc...), on est 4 chasseurs à en avoir vue en 4 ans et tous posté à l'affut au sol ou en treestand.

Tout ce que je peux te dire c'est que je suis bien content d'avoir ca ici, sa donne un peu de diversité dans le coin (ici il n'y a pas d'ours, ni de lynx, ni de loup, ni d'orignal....bref pas grand chose d'autres que du lièvre, perdrix, renard, cerf, écureuil, raton laveur, porc-épic, belette vison moufette et marmotte). Je suis encore plus heureux de l'avoir en photo :wink:

Mon idée cet année, c'était de mettre un appareil photo près des viscères des cerfs récoltés et de voir un peu la diversité de la faune carnivores.....bref je l'ai laisser 3 jours et tout ce que j'ai vue c'est un spike...cet automne je laisserai l'appareil un mois sur site.

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Pour nous, sur le territoire ou ont élèvent les chevreuils, le pékan est le prédateur numéro 2 après le coyote. selon nos observations, il tue les jeunes faons juqu'à l'age de 2 mois. Depuis maintenant 5 ans nous travaillions avec un trappeur, et il en a capturé 35. Très belle animal, mais un chasseur redoutable, il chasse a partir des arbres. Il ne donne aucune chance au jeune faon.

Alp

Stephane

Sujet du message : HELP
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
je ne voie que la photo du coyotte ont fait poour voir le reste...merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 4:52 pm 
Hors-ligne

Hey the bull tu dois cliquer sur Next au bas de l'image je crois.

Stéphane, là je t'avoue que je suis bouche bée par tes propos, ca ne m'a jamais éffleuré l'esprit....c'est vraiment bizarre, car nous tous on l'a vue suite à une séance de Bleat call...donc similaire à un veau qui bèle....peut-être était il attiré par les bêlements en question.....et en plus il a établie son territoire en plein à notre site d'appâtage dans un gros tas de pierre...

Et ben là, je ne sais plus trop quoi faire.....35 que tu as récolté dans ton coin, nom de Dieu je ne crois pas que l'on en ait autant chez nous.....wow je vais vérifier tout ca, vraiment là je suis impressionné...

merci pour ton commentaire.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
salut Yann, Pour nous le plus gros problême est au printemps, surtout quand les faons viennent au monde.

Alp

SM

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
salut les amis
Je voudrais bien voir les photos moi aussi mais je vois jjuste la photo du coyote pi je vois pas de next nul part pi je comprend pas l'anglais donc................merci de votre aide

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
S'il y en a que sa intérèsse voici a quoi ressemble un Pékan http://www.imagestation.com/picture/sra ... .thumb.jpg Ce Pékan a été prit au piège en automne 2002 à Ulverton ou il y en a plusieurs, on le retrouve surtout près des cèdrières, c'est un animal nocturne.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Je vous la reposte la photo du pékan elle devrait être meilleur !

http://www.imagestation.com/picture/sra ... f72e37.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2004 9:19 am 
Hors-ligne

Si vous cliquez sur ENTER sous l'image du coyote, ensuite vous devriez voir next dans le carré mauve en bas ou en haut a droite.

salut

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]