Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le problème que je vois venir, c'est que certains s'imaginent que l'arbalète sera une chasse facile. À ce que je sache c'est la même portée qu'un arc avec une précision similaire et un pouvoir de tuer similaire. La différence réside en le fait que l'arbalète est toujours armé. Je ne crois pas que ce sera la même ruée vers les boutiques de chasse-pêche comme lors de l'avènement du fusil à poudre noire.

En Ontario, où c'est permis comme l'arc, la proportion de ces chasseur n'est pas plus grande que celle du Québec à l'arc. En exemple, sur mon rang, nous sommes les seuls avec des sports de flèche.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
CaStRo39 a écrit :
a quel endroit a tu prit ca hunter?la citation

Mon information vient d'un autre forum,
pour la source, c'est écrit dans le bas.

Citer :
Source : Annie Guertin
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise de la faune
Tél. : (418) 626-6858 / 1 888 LAFAUNE (523-2863)

Bon, j'ai vérifié sur le site de la Fédération québecoise de la faune et voici le lien de la lettre en question sur le site de la fqf:

-------- http://www.fqf.qc.ca/nouvelles.php?id=368 ---------

Le p'tit Hunter

Dernière édition par Le p'tit Hunter le Mer Avr 04, 2007 7:07 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
je suis pas d accord avec toi toute les cours pour l arbalete sont plein ou presque sa vas faire beaucoup de mondes l année prochaine ,moi aussi je chasse a l arc et j ai une une arbalete aussi et c est mon garcon qui vas la prendre car moi le feeling de l arc il y arien qui accote sa...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
C'est maintenant officiel, arbalète et arc égaux (même périodes de chasse) en 2008, article de journal à l'appui.

Joyeuses Pâques !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut tlm ,et oui ,pour moi je trouve que c est une bonne nouvelle surtout rendu à mon age :)
pour moi la blessure mortelle est la même ca reste une pointe de flêche et donc une hémoragie mortel dans les 2 cas pour la mort du gibier
voila c était mon opignon merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 08, 2007 12:23 pm 
Hors-ligne

oui c est la meme mort par hémoragie mais mais je jasais avec un gars qui a suivis sont cours cliss il a rien compris de sont cours il me disais que sont arbaletre tirais a 200pieds cliss une cible c est pas un gibier...et ils vas en avoir beaucoup de ti coun de meme en 2008 des chasseurs qui pense qu ils ont une carabine entre les main,avec mon arc je suis capable de tirer a 50m cliss sur un gibier max 30m sa reste une fleche avec une porter tres limité c est ma simple opigions d un archer de plus de 25ans de tir ...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Quand je faisais de la compétition de tir à l'arc olympique nous tirions jusqu'à 90 mètres...pour ce qui est de la chasse j'ai jamais tiré un gibier à plus de 20 mètres. Juste pour dire que la flêche se rend mais pour ce qui est de la force de frappe... elle n'est plus là.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 7:02 pm 
Hors-ligne

avec une fleche c est pas la force de frappe qui n a rien avoir avec la mort de l animal avec un petit 100lbs de frappe d une fleche c est l émoragie ,perte de sang et perte de connaisance de l animal,c est que l animal anticipe la fleche qui arrive, surtous un chevreuil qui est un animal tres nerveux... a plus de 30m c est tres risqué a moin d avoir un bruit extérieur qui pourrais confondre le bruit de l arc ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Time zone: America/Montreal