Horaire de la journée :
-Voir des chevreuils
-Profiter du beau soleil du printemps
-Découvrir le territoire a Eric
-Et peut être essayer de trouver quelques cornes.
Notre journée commença très vite avec beaucoup d’action. Quelques minutes après avoir partie de chez Eric, la voiture devant nous freina brusquement ce qui nous poussa a faire dememe. C alors que nous voyons un gros coyote gris sauter le fossé et courir pour le bois le plus proche. Avant de disparaître dans le bois il c’est retourner pour analyser ce qui venais de ce passer. J’ai eu la chance de le photographier avant qu’il disparaisse dans un couvert plus dense.
La journée étais ensoleillé et semblais nous promettre bien des surprises. Nous arrivons sur la terre a Eric et partons en direction de la tour 1. Après seulement quelques pas nous voyons 3 chevreuils! Nous continuons dans le chemin et nous voyons 2 autres chevreuils! Rendu a la mangeoire a Eric nous l’avons rempli et avons installer une camera de surveillance.
Nous partons pour le tour 2. En chemin je me suis retourné pour regarder quelques choses et c’est alors que j’appercoit 3 pointes sortir de la terre! Je me précipite et je dis à Eric de venir me rejoindre. C’était belle et bien une corne avec 3 pointes dessus. Elle était enterré dans la terre et les feuilles. Nous étions content du déroulement que notre journée prenait.
Arrivez a la tour 2 nous remplissons la mangeoire et partons pour la tour 3. Nous avons encore croisé quelques chevreuils en chemin. Nous mangeons un petit quelques choses et retournons a la mangeoire un pour constater que nous avions eu 4 visite déjà selon la camera de surveillance!
(Voici Eric avec une femelle qui nous a pas vue. Elle étais a 12-15 verges sur la photo)
Nous partons ce promener en camion pour aller voir d’autres secteur non loins et en revenants a la tour 1 notre camera nous indiquais 18 évènements! Nous avons fait encore un peu de marche et l’après midi étais déjà avancer alors nous avons décider de descendre chez Eric tranquillement. Sur le chemin du retour je regarde dans un bûché et appercoit 4 chevreuils sur une colline. Nous arretons pour les photographier et constatons qu’il y avais beaucoup plus que 4 chevreuils. En fait, 15-20 chevreuil sont sorti en un lapse de temps de 5 minutes sans compter les 4-5 autres chevreuils déjà présent dans le bûché.
Notre journée a été couronner de succès du début jusqu a la fin!Nous avons profité du soleil, trouver une corne et vu 40-45 chevreuils sans oublier le super souper de sanglier qui nous attendait dans le croc pot! Vraiment une super journée!
J'aimerais beaucoup remercier Eric de m'avoir permis de partager sont petit paradis avec moi pour cette journée.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)