Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
sans probleme le coureur ,,,des mire c'est tres bien et une lunette ( avec des bonne monture ) c'est aussi tres bien ,,,c'est tout d'abbord une question de choix et de gout personnel ,

mais de grace , installe pas des 9 see-thru ) sur ta Tikka

Il te suffira D'ETRE A L'AISE AVEC TA LUNETTE je te sugère donc de la laissé à 3X ,,,jusqu'à ce que tu ai besoin de t'approché pour un tir ,,,un peu plus loin , ( voila pourquoi elle sont variable )

... :lol: ,, les vieux d'la vieille ont toujours de bonne histoires a nous raconter , ,,ils sont pas méchant ,, et pas niaiseux pour autant , c'est juste que l'evolution en matiere d'equipement les a ratrappé, on en a quelque uns avec nos groupe de chasse ...

c'est pourquoi la pluspart d'entre eux n'ont seulement qu'une arme , habituellement avec une bonne quantité de graffigne d'histoire qui la décore... ,, il ne faut toutefois pas laissé passé tout leur conseils, car souvents ,,,ils peuvent encore nous impressionné

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Merci pour vos réponses messieurs
C'est justement parce que j'ai beaucoup de respect pour les trucs et avis des plus expérimentés (pour être plus poli que les vieux :wink: ) que j'ai posé la question

J'en profite pour remercier tous ceux qui partagent si généreusement leurs connaissances sur ce site.

J'ai pas encore d'expérience sur le terrain mais je me sens beaucoup plus prêt à tuer mon orignal qu'avant grace à toutes vos interventions.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
tant mieux , l'coureur , ca nous fait toute bien plaisir de pouvoir t'aider à découvrir ce grand monde ....

:)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Marc a raison, ne te balade jamais avec le scope au maximum, tu aura le temps de le monter plus haut si ton gibier est loing mais pas le temps de basiier a 3 si il est tres pres... et casse pas ta tête, a 50 pieds, avec un grosissement de 3, tu va pouvoir le tirer ton gibier...

De plus, les monture SEE-THRUE, c'est la pire invention sur le marché (Ouff, m'a me faire tirer des roches la) Mais ques tu veux, on est en 2007, pas en 1945, les lunettes sont maintenant plus fiable que jamais et plus la lunette est pres du canon, meilleur sera la précision a plusieurs distance et moins l'inclinaison de l'arme (gauche ou droite) aura de l'effet sur la boulet a longue distance.

Parcontre, je trouve très important de pratiquer avec des mires ouverte aussi souvent qu'avec une lunette mais remarque, la pluspart des armes n'ont même plus de mire ouverte...

Je vais chasser l'orignal ave un 5.5 -25 x 56mm (objectif ajustable par contre) a l'automne et pas de mire ouverte sur une .338 lapua magnum, mon oncle a eu le même commentaire que toi, ce qui fonctionnais en 1955 quand il a commencé la chasse fonctionne aussi bien aujourd'hui mais il y a maintenant d'autre technologie disponible sur le marché

attend qu'on chasse avec un laser dans 30 ans, on va rire de nos enfants nous aussi lolll

Sendero

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal