Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
...

Dernière édition par E Clement le Jeu Mars 08, 2007 1:14 pm, édité 5 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 393
J'ai relu à nouveau vos commentaires, bob sang j'ai de la difficulté à comprendre que en si peu de temps tout soit "scrappé" enfin, ce que je déplore c'est les bébittes qui d'un post à l'autre trainent et finalement explosent pour un rien. C'est dans l'échange que l'on apprend, bien que quelques fois on est pas d'accord, on apprend toujours un petit quelque chose. Dans ma culture le respect prédomine, jeunes ou vieux tous ont une opinion qui diffère de la nôtre et pourtant on positionne le respect en premier lieu. J'espère que la concialition aura sa place et que chacun comprendra que l'on a tous intérêt à s'écouter et à se respecter.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
E Clement a écrit :
desolé Pierre , je prendrai ma partie du blame , si j'ai ( encore une fois insulter quelqu'un )

j'ai essayer en image d'expliquer ca pour que tous comprenne , car il y a beaucoup plus au Coeficient balistique et a la velocite que des page de compagnie d=peuvent traduire,,

c'est sur qu'au champs de tir entre reloader et pro staff et professionnel comme Mr. Ed( qui essaye de me caller depuis son arriver )??? ont peut discuter de ce type de jargon , pas sur les forums

j'ai juste voulu illiminer toutes ces chose pour que les gens comprenne ,,

ca encore une fois insulter ou fais peur a certain

desole ,, c'etait supposé etre informatif et j'ai vraiment tout fait pour qu'il demeure interressant ,,, POUR TOUT LE MONDE ...mais

la ont en ai a rammener de citation de d'autre sujet ( pour ???) s'amuser ,,,je dit comme toi , celui ci a creuver ...

Je vous laisse entre amis

Je ne calle personne, j'ai donné des infos à Pierre, du mieux que je peux et après je me fais rabrouer!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
E Clement a écrit :

Salut,c'est vraiment un sujet qui est compliquer a expliquer en ''''mots '' mais voila , je prends la releve , ( question de donner un break à d-d)

laissons les tables de ballistiques et chartes de coté...ok

De quoi , nous avons parler ici , en 3 pages, reculont un peut en arriere ,
nous avons discuter qu'il y avait en ( général ) deux sorte de boulet , ( le ''flat nose ''
Image
( pistolet , lever-action )
et le'' pointed'' [size=12],(17 hmr comparason ici )[/size]
Image

ensuite nous avons parler de '' wound channel '' ou plutot cavité... cet endroit ou la plus grande partie de l'energie que déposera notre boulet se situe ,
Je vais expliquer .
les flat nose ont leur place ,,,quoi que majoritairement de conception , moins rapide , la forme de leur ogive est particulierement stable dans la majorité des calibre ex; 45-70GV 444Marlin 30-30 win. 45 colt , etc.. et ce dans divers scenario , ( vents, pluie, temp, et obstacles..)
parcontre il ne donneront pas nécésairement le plus haut choc ,, quoi que typiquement il en sont capable ..

une 220 swift ou un 22-250 de 45 gr pourait causé une plus grande cavité ( initial) ''wound channel '' qu'une 30-30 de 170gr...sans pour autant avoir une energie plus grande ( ft/lbs ) mais pourtant avec le bon boulet et a la bonne vitesse , le petit ogive peut faire litteralement exploser une citrouille ,,ce que la 30-30 170 gr solide , ne fera pas ,pourquoi ..... la 22-250 a déposer de par sa vitesse toute sont energie sur la premiere chose qu'elle a touché , tandi que la 30-30 aurait pu facilement traverser 4 citrouille en ligne , sans pour autant le devisager comme la premiere ....de la 22-250

la construction du boulet en est le premier facteur ,,,suivi de la vitesse initial ,,pourtant dans les livre ...ont dit que la 30-30 aura dans ce cas ci une plus grande force de frappe , ( et le pire , c'est que ca aussi c'est vrai )dans un cas different .

different facteur forment ensemble le ''SHOCK''

Image

ex: la vitesse initial , plus un boulet voyage vite, ( 3600-4000 p/s ) plus la désacélération de ce boulet sera dramatique , donc ( plus explosive ) ,...plus une boulet lourd voyage lentement ,,,, plus la penétration sera importante , mais pas la gavité Permanente ( grotte ) ,

les projectile d'aujourd'hui ont different composant qui leur permettre d'etre plus flexible avec ces facteur Image
certain sont concu pour deposer l'energie avec un minimum de pénétration , et d'autre se balance entre le deux ,,mais souvenez vous ,,,vitesse ,,ne veut pas nécésairement dire pénétration et poids ne veut pas necéssairement dire ''shock ''

( voila pourquoi certain , projectile sont idéal ( par rapport a leur calibre ) pour certain gibier et d'autre non...

et voila aussi pourquoi certain calibre auront une meilleur penetration a des distance de 150 vgs et non a bout portant , trop de facteur entre en ligne pour expliquer ceci mieux , mais autrement dit , a part vitesse et trajectoir , les chartes de ballistique ne seront jamais précise , car ca dépends de trop de chose en même temps

Dernière édition par E Clement le Ven Mars 23, 2007 10:58 am, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
E Clement a écrit :
Marc Edouard a écrit :
Je ne calle personne, j'ai donné des infos à Pierre, du mieux que je peux et après je me fais rabrouer!!!!!

juste dommage qu'au lieu de prendre le forum pour ce qu'il est ,un endroit ou on peut echanger et discuter y en a qui veulent avoir de l'attention , relis , moi ,,,MOI JE N"AVAIS CALLER PERSONNE <

c'est beau Marc , regarde , la ca suffit , t'as raison et j'ai tord je ne connais rien la dedans , es-tu content maintenant ,,passe une bonne journée

le forum est tout a toi ,,

je ne suis pas ici pour passé mon temps a jouer des jeu d'enfants

salut

Gaston J. a écrit :
E Clement

Je n'embarque pas dans ton petit jeu.

Pas de temps à perde... :D

Gaston J.

Encore une fois, mon non plus.....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Bon, je crois qu'il est temps de passer à autre choses. Vous avez tous de bonnes connaissances et de bons arguments.

Maintenant, repartons en neuf, voulez-vous. ?

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 9:21 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
On va prendre le temps de lire tout ça à tête reposée. Le post arrête ici pour le moment.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 1:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
dubute test test avec l'Accubond 140gr ou la siera game king 130gr ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 2:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Quand on donne son avis sur un forum il faut etre capable de prendre de la distance avec son pseudo.
Personellement personne ici ne me connais, combiens j'ai d'enfants, avec qui je suis marier ou divorcé, si je travail ou je suis sur le BS... tous ce que vous savez de moi c'est mon opinion en tant que "Dents d'acier".
Quand un copin de forum insulte ou met en doute les propos de Dents d'acier, il ne s'adresse pas à moi mais à Dents d'acier et Dents d'acier ce n'est meme pas une facette complette de ma personalité; c'est un fragment de ce que je pense- rien de plus.

Pourquoi vous emporter les gars pour des histoire de pseudo, votre vie se limite elle à votre pseudo ou à l'avis que vous avez déposé dans un forum.
Sur un autre forum de discution il y 3-4 gars qui s'attaquent à tous ceux qui cumulent un petit peu de notoriété, dans le but sans doute de leur "voler" leur crédibilité et accroitre là leurs..... Pourquoi commencer les grosses discutions d'obstinage pour avoir le dernier mot ou pour "retablir" sa réputation ?
Grosse perte de temps inutile puisqu'un pseudo c'est rien, vous fermer l'ordinateur, vous dégraffer le soutien-gorge de votre blonde ou vous jouer un tour au enfants et ça vien de finir là.

Comprenez vous ce que je veus dire ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 10, 2007 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
http://www.barnesbullets.com/videos/308 ... s_logo.wmv

un petit lien montrant les effets devastateurs d une balle dans de la gelatine ...

mais je ne connais pas les elements et la quantite d eau et bien sur il manque des os pour contrer l effet de la balle.

en tout ca peut etre reproduit avec a peu pres n importe quelle balle mais ca donne une idee de l effet sur du gel ballistique ...

dans la vraie vie ca doit etre legerement different.

bonne vision.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 11, 2007 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ça y ressemble beaucoups quand meme, mais comme tout reprend sa place après.....

C'est l'absence de ces dégats lors de l'autopsie du baron-rouge (Manfred Von-Richtophen) qui à permis réçamment à un enqueteur historien de reconstitué le point de départ de la balle fatale et de conclure qu'il n'avait pas été abattu par le pilote canadien mais par un mitrailleur autralien au sol au bout de sa porté.
L'histoire de la victoire aérienne inventé de toute piece était plus glamour et servait bien la propagande allié qui en arrachait avec le "cirque volant".

Si tu t'amuses à farfouillé dans les livres de photos historique de la prise de parie j'usqu'à sa libération tu vas tomber sur une photo d'un collabo exécuté d'un coup de 303, la photo est prise au moment meme ou la corde qui saucissonne notre gus part en morceaux dans toutes les directions.

Finallement sur ------.com tu trouveras pas mal de photo de suicidé ou de victimes de guerre tiré d'assé pres (entre autre chose).... disons seulement que les blessures sont rarement aussi propre qu'au cinéma.

Sujet du message : Choix de balles
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Pierre Bastien,

Par expérience, si tu veux un conseil pour ta 270 ordinaire, va dans le 150 grains Fédéral HiShock, pas cher et fait bien la JOB, ou encore dans le Fédéral Prémium encore avec du 150 grains. Plus cher par contre.
Les 2 font ben la JOB. Bonne vitesse et bonne force de frappe.

Pour ta WSM, c'est presqu'une 7mm mag. Je te conseille d'aller chez Latulippe car ils pourront te conseiller. Pour ma part, je n'ai pas encore fait l'essai. Mais si tu as le temps d'aller au Champ de Tir, rien de meiux que faire les essais soi-même. Peut-être du Winchester ou dy Fédéral. Je suis un anti-remington. Si jamais tu veux mon opinion personnelle, je te la donnerai en privé.

Espérant que ça pourra t'aider.

Roger.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal