Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour a tous !

J'aimerais bien avec l'aide des amateurs de chevreuil.net pouvoir faire une petite statistique sur les dates et heures d'abattages de vos bucks !..

Je voudrais ainsi faire une verification sur les phases lunaires pour l'annee 2002 au Quebec.

Donc si sa vous interresse laissez nous savoir l'endroit, la zone, la date, l'heure exacte, la mise en situation ( ex. sur le call ou sur une ligne de grattage etc.. :idea: )et si vous possedez aussi des notes personnelles sur l'activite des chevreuils dans votre secteur qui pourraient aussi etre compile ils seront le bienvenue !..

Merci a l'avance !

Alain Jr Madore

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Alain! On a manqué un 12 pointes le 10 Novembre 2002 dans Portneuf ( zone 15 Est ). Il était 16h30 et la bête mangeait dans un champ avec une femelle. Il est parti lorsqu'il nous a vu et je l'ai fait revenir avec un grunt call. Le tir de poudre noire n'a cependant pas eu d'effet car le tir a été effectué à 500 pieds... Je dois dire qu'il semblait très aggresif lorsqu'il a entendu mes appels! En espérant avoir pu t'aider!

À la prochaine!

Sujet du message : le mein...
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
J,ai tuer le mien le samedi de l'ouverture dans la zone 4 (3-4, novembre, je ne sais plus) à la carabine à 12:30 dans une zone de transition sans aucun appâts... j'avais mis de l'urine mais il s'est coucher près(150 pieds) sans toutefois aller le réouvrir... je l'ai tuer à la chasse fine lorsqu'il était coucher!!! vive la neige, ça fait pas de bruit...salut(6 pointes de 171 lbs)
Buffalo's bill

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2003 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
J'ai récolté le mien le vendredi 8 novembre à 16h15 à Ste-Julienne dans la zone 9 est. Il est sorti sur une ligne d'odeur croisant 2 lignes ''autoroute'' principales. Il a suivi directement cette ligne pour aboutir au tampon.

Dans cette même semaine j'ai remarqué ceci: mercredi et vendredi, journée où il a neigé une partie de la nuit jusqu'à environ 11hres de l'avant-midi, ils ont effectués beaucoup de déplacements à partir de midi et ont semblés très actifs jusqu'au coucher du soleil. Le mercredi j'ai dû me cacher car il y en avait une douzaine devant mon mirador et, je n'étais là que pour préparer le terrain (à 1hre 30 de l'après-midi).

J'ai suivi les phases lunaires que tu avais mentionné et, les journées où j'ai chassé, il y a eu plus de déplacements dans les heures prévues que certaines autres journées et, mes compagnons ainsi que mes voisins de chaque côté s'accordaient pour confirmer ceci.

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Ma récolte à moi, le dimanche 22 septembre. Il était aux pommes à 5h45 le matin. Je l'ai tiré à 6h06. Un 12 pointes de 233 livres éviscéré. Pendant que j'attendais qu'il fasse assez clair pour tenter un tir, il est arrivé un 4 pointes et une femelle avec son veau.

La veille, à 9h00 am, il est passé un 8 et un 4 pointes dans les mêmes conditions.

L'endroit est St-Camille, zone 6

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut moi c'etait a la 2 ieme journée de la poudre noir dans la zone 3 ouest j'etais coucher au camp il est tomber 20 cm de gros flocons tres doucement durant la nuit... arrivé a ma cache c'etait tellement pas bruyant qu'on dirais que j'etais pas la... les arbres etais tous tres chargés de neige on voyait plus les carottes soudain a 8.00 un veau arrive au trot et se dirige droit au carotte la mere arrive 2 minute plus tard et la, coup de théatre ... les deux parte au gallot dans la foret dense... je me prépare car je sais maintenant que quand ca fait ca, il y a un buck qui s'en vient derriere .. et comme de belle, il est arriveé par la meme place que les deux autres.j'ai attendu qu'il saisisse une carotte et bang, un coup mortel .il est tombé ben raide. quelle joie... un 4 pointe mais qui devait avoir une deformation(pas de sel de l'ete) mais 180lbs chez le boucher.pas d'allure pour un si petit panache .un lendemain de neige comme ca pour moi, il faut etre absoluement dans le bois pour chasser .c'est 1 a 0 pour nous dans ce temps la ....a+++ jeff

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Voici la chasse de notre groupe 2003....encore plus de stats pour toi.

premier chevreuil le 31 oct. un 5 pointes qui se présentait à un grattage. Il suivait un spike et ce même 5 pointes était suivit par un monstre. Mais mon oncle avait, hélas déjà fait feu. Il était 10:30

deuxième chevreuil 1/2 heure plus tard, un 8 pointes qui suivait une femelle après le passage de celle-ci. Il se dirigait vers les grattages.

troisième chevreuil...le mien... après avoir pris une marche pour chercher des gratouilles, je vois les pistes d'un mâle qui quittait une femelle, après avoir vu la femelle j'ai décidé de provoquer le mâle qui était sûrement dans les environs. A 11 heures mon 8 pointes était mort après une courte séance de grunt et quelques poils de glande tarsienne prélevée sur le 8 pointes de mon cousin. Ce n'était pas le même mâle qui accompagnait la femelle. Tout ça le 2 novembre.

quatrième chevreuil,un 8 pointes, tué le squate novembre par mon père vers 9:30. Création d'un faux grattage et séance de grunt encore une fois.

Voici la photo de groupe pour ceux qui l'aurait pas vu. Une maudite belle chasse que je suis très content et en espérent que ns seront 6 en 6 cette année.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Voici pour moi,
on etait dans le parc Papineau Labelle,terrain 321,c'etait un matin froid(-5'C) sans neige le 30 oct. 2002,j'etait dans un petit chemin forestier (a la chasse fine) puisque les feuilles etaient comme des rice krispices,le soleil commencait a nous rechauffer un peu, a 9h45 je l'ai entendu casser d'la glace sur le bors d'la dame de castor,1min. plus tard je l'appercois sortir d'une talle de sapin,boum. :lol: ... FIN

j'espere voir les resultats de ta recherche dans un article sur le site de chevreuil.net.

salut alain!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2003 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut alain,
dans la premiere saison a l'arc , zone7
mon buck est entré dans les pommes a 18.04 hs le 15/10/2003 sur une petite scéance de rattling (il y avait un autre buck dans les pommes a 17.15 hs)
j'ai tiré a 18.14 hs
un 12 pointes de 285 lbs évicérer avec des cornes de 6'' 7/8 de circonférence

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2003 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut Alain, trois données que je t`explique.

Premier buck un 5 pointes le 2 nov vu a 6h20 et abattu a 6h35. Il se dirigait vers mes carottes et tampon d`urine de femelle. Abattu dans la zone 9 pres de Lachute.

Deuxieme buck un beau 8 pointes vu a 9h00 et abattu a 9h20. Meme place que le 5 pointes mais il est venu de l`ouest et l`autre de l`est. Zone 9 pres de Lachute.

Troisieme buck samedi le 9 nov le trophée un beau 12 pointes vu a 11h30 abattu a 11h40. Vers 11h15 je rejoignais mon pere a sa cache. En arrivant il me dit qu`il a vu 3 femelles le matin. MAis je detenais le permis pour la femelle. De toute facon il n`avait pas de carabine il a abattu le 8 pointes la veille. Je monte a sa cache et apercois du coin de l`oeil une belle grosse femelle. Je m`epaule et attends qu`elle soit bien place. Tout a coup le buck se presente a l`arriere le nez par terre la suivant. Petite attente et bang ! Le buck etait abattu. En passant il y avait aussi des tampons d`urine de femelle a ce site. Zone 9 pres de Lachute.

:D :D En esperant t`aider pour tes données.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2003 2:55 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Premièrement merci de votre collaboration "

Deuxièmement Wow ceux qui ne crois pas aux effets de la lune sur le chevreuil et bien vous ne savez pas se que vous manquez !..

Jusqu'à date vous m'avez transmis 16 statistiques dates et heures .
Et bien sur 16 plus de 56% sont pile avec le peak lunaire et encore plus sur les 7 donnés qui ne coincide pas 5 vienne de situation tôt en saison ou le chevreuil est encore grandement sous patern d'alimentation et sorte toujours en période de pénombre en plus des peak lunaire.

Donc si vous êtes intrigué par ces statistiques et bien transmettez nous vos statistiques et plus notre petittes recherches sera plausible.

Merci encore !

Sujet du message : salut
Message Publié : Lun Avr 07, 2003 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut alain ... peux tu m'expliquer comment tu fais pour compiler tout ca .le peak lunaire tu le vois comment??? souvent on dit qu'a la pleine lune ca sera pas bon car les betes marchent la nuit mais c'est tout.. :?: je ne me suis jamais arreté a ca ... comment ca marche en fait??? salut jeff.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2003 7:29 pm 
Hors-ligne

Jeff,

Si tu désires en savoir plus sur les effets de la lune sur le chevreuil je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les articles que j'ai écrit sur ce sujet dans ma page sur le site, tu devrais y trouver assez d'information pour y voir plus claire.

Si jamais tu as des questions après je me ferai un plaisir de te répondre. Et je crois que ce sera surement un sujet de discution dans nos séminaires chevreuil.net à venir !... hé..hé???????...

Salut !

Sujet du message : statistique
Message Publié : Sam Avr 19, 2003 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Salut Alain,moi j'ais tué mon 6 pinnes(250 lbs vidé) le 3 novembre a 7heures du matin a ma saline ou je met du mais ,des carottes et des pommes.Ah oui,j'étais dans mon three stand,a Nominingue dans la zone 10 est. Il y avait plusieur chevreuil qui venaient le matin et le soir a la brunante,le reste de la journée c'était tranquille,une femelle de temps en temps dans le jour mais c'était surtout le matin et le soir que ca bougeait.S'il te manque des informations tu peut me contacter par hotmail. [email protected] : :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 19, 2003 9:55 am 
Hors-ligne

Salut Lucien,

Tu vois pour le 3 novembre 2002 le peak lunaire du matin était à 10h46 am donc tu aurais eu de l'activité tout l'avant midi vu que tuétais à couvert et non en bordure de champs.

Comme j'expliquais dans mon article sur la lune les périodes de pénombre sont toujours bonnes car le chevreuil est un animal qui possède une vision qui est à son maximum dans c'est conditions. Mais losque c'est périodes sont en plus mixer avec un peak lunaire c'est l'extase !.. ce sont c'est journée ou on dirait que les chevreuils sont devenu fou !.. et ce sont ces mêmes journées que l'on appercoit des chevreuil dans tout les champs comme par magie.

Aux plaisirs,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal