Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour Mouchete,
moi je vous conseillerais un Remmington modèle 710 avec téléscope inclus calibre .270 Win. a peu 500$ avec les taxe.
Belle petite carabine.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Pour avoir plus d'info sur la Remmington 710 calibre 270 Win allez sur ce site http://www.lebaron.ca/pdf_files_sp07/sp ... page12.pdf

:D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je le répète encore plus une arme est légère plus la force de recul est grande à calibre constant bien entendu.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Tu devrais faire une recherche dans le site (va voir le bouton .Rechercher. et tappe comme sujet: carabine femme cela va te donner tous les post parus dans lesquels on a parlé de ce sujet. Tu auras beaucoup d'opinions à lire.

Mon opinion: elle doit d'abord se concentrer sur la carabine avant le calibre: comme elle est petite (5 pieds 3 pouces), elle sera plus à l'aise avec une arme LEGERE et COURTE. Plusieurs choix sont disponibles: Browning Micro-Hunter, Remington Model Seven, Ruger Mark VII Ultra-Light, Winchester Model 70 Classic Compact et Browning BLR, Winchester Model 94. Elle devrait venir avec toi et essayer tous ces modèles au magasin et choisir elle-même selon son confort et sa préférence de mécanisme: levier ou bolt (semi-auto: trop lourd).

Après, choisi le calibre qui est disponible dans cette carabine. Un conseil personnel: le calibre .308 EST TROP PUISSANT dans une petite carabine courte et légère pour une petite femme qui commence à tirer! Si elle a déjà tiré du gros calibre, alors ok pour la .308 mais pas si elle commence. Une .308 pesante c'est correct mais tu veux d'abord choisir une arme courte et légère, alors soit cohérent, sinon elle n'aimera pas tirer avec et elle va développer un flinch qui est très difficile à faire partir.

Les meilleurs calibres qui répondent à de telles exigences dans des carabines courtes et légères pour jeunes et femmes: .243, .243 WSM et 6MM Remington (chevreuil seulement), .260 Remington, 7mm -.08, 25 -.06.

Plus fort que ça, ta femme risque de ne pas aimer son expérience. A toi de jouer! :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 11, 2007 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Alexis Brissette a écrit :
Bonjour Mouchete,
moi je vous conseillerais un Remmington modèle 710 avec téléscope inclus calibre .270 Win. a peu 500$ avec les taxe.
Belle petite carabine.

jsuis daccrod avec alexis mon boss a acheter une de ces carabine a son garcon il fait apeine 5 pied eet il adore cette carabine bas chère légerte et précse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 11, 2007 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mon calibre préféré pour la chasse au chevreuil et Orignal serait 7mm-08.
Pour l'arme, tu as le choix: Micro A2 de Browning, Compact de Ruger, Seven de Remington, 70 Compact de Winchester, 11FYCAK de Savage.
Savage est la moins chère mais Browning est raisonnable. Pour le chevreuil j'ai acheté une A2 de Browning en 243 Win pour ma femme et elle ne se fatigue pas de pratiquer.
Je te donne un adresse internet pour comparer le recul
www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal