Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tenue plusieurs modeles
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
aujourd hui j ai ete au salon de chasse a place bonaventure et sa ma permis d aller voir plusieurs nouveaux modeles d arbaletre.
je suis du genre a checké enormement les fiches techniques mais je dois avouer que de les tenirs dans les mains et d avoir un feeling de confort sa change les donnés.

j ai detesté la nouvelle stryker pcq je la trouvais tros grosse, longue, pesante.
la phantom de teen point,je l ai trouvé pas pire pour mon feeling mais un peu pesante.

au kiosque de excalibure j ai demandé que l on me laisse en étiré une de 175 lb pcq j avais l impression qu elle serait dure et a ma grande surprise j ai trouvé que c etais aussi facile qu une a poulie.
j aimais le poid des excalibure mais je trouvais la crosse un peu longue.
mettons que j hairais pas un de leurs modeles.

j en ai tenue plusieurs autres mais celles que je preferais le feeling a ete finalement la horton legend HD. j aime le poid et les dimensions. pas la plus performante mais celle que j ai preferé le feeling.

c etais juste pour partager des impressions qui sont perssonnels a chacun

:P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Merci de tes impressions, j'ai des impressions similaires en visitant les différents commerces.

Petite question, est-ce que BARNETT sont encore en business ?
On entend jamais parles d'eux. Ils semblent avoir un bon rapport qualité-prix et sont vendues par Cabela's et Bass Pro; qui ne vendent généralement pas de poubelles... Juste un peu curieux de savoir si certain ont eux des expériences avec Barnett.

Sujet du message : .
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Little Pirate
À Québec,il y a 3 ans le magasin Latulippe a vendu la marque Barnett et ils ont eu de la marde...avec ces arbalètes toutes les branches crochissaient et après 100 flèches de tirées,le tranche-fil était fini
Ce n'est pas une arbalète que je conseille à personne et tu peux me croire :evil: :evil:
Justicier

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 25, 2007 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Merci de partager ton expérience Justicier; un de mes copains m'a passé le même comentaire hier.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
salut explorer , j`ai acheté a l`été dernier la prohunter 175 de horton , tu vient l`essayer quand tu veut !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
ces bien gentil sa jean-pierre :) je l ai deja tenue et meme tiré. je l ai bien aimé.

en fait, samedi j ai ete tres decu de la stryker. ces ben beau qu elle soit rapide mais les dimensions sont tellement grande et lourde. :(

sa rentre pas dans mon type de chasse pcq je me deplace beaucoup au sol et choisi des spots sur le vif. donc, le compact et legé pour les deplacements sont un gros plus pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
je peux te dire que , malgré leur envergure parfois emconbrante , les Excalibur sont superbe , precise et surtout fiable ,

j'ai une Exomag depuis 4 ans et , je l'adore elle m'as permis de récolter 5-6 chevreuils à date

disont que je la recommande ainsi dque la ten point , , mais si c'était à refaire , je n'hesiterais pas à r'acheter une EXO mag ou MAX

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
désolé monsieur clement de vous decevoir , mais il est vrai que l`excalibur était mon choix premier , ca c`est le premier que l`on entend quand on parle d`arbalette , probablement a cause de la vitesse , mais en regardant de plus pres je me suis appercu qu`il y avait des avantages que les autres offrait que ces derniers ne pouvait me donner , en plus c`est vrai qu`elles sont large a maneovrer !j`aime beaucoup le fait d`etre capable de la crinker a la main , dans mon tree stand en plus!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour a vous

jean-pierre roy

vous dites que vous pouvez étiré votre arbalete
dans votre tree stands
moi j'ai une excalibur et je peu l'étiré dans mon tree stand et je crois que toute personne peu étiré quelque soit la marque de leur arbalete dans leur tree stand non?
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jean-pierre roy a écrit :
désolé monsieur clement de vous decevoir , mais il est vrai que l`excalibur était mon choix premier , ca c`est le premier que l`on entend quand on parle d`arbalette , probablement a cause de la vitesse , mais en regardant de plus pres je me suis appercu qu`il y avait des avantages que les autres offrait que ces derniers ne pouvait me donner , en plus c`est vrai qu`elles sont large a maneovrer !j`aime beaucoup le fait d`etre capable de la crinker a la main , dans mon tree stand en plus!

vous dites etre capable de les crinker à la main , ben 175lbs et 200 lbs ET 225 lbs c'est différent ,, OUI ,,,si je veux , je peux le re-crinker à la main , mais il ne faut pas oublier que si on ne se sert pas des cable (poulie ) pour accomplir ceci , notre corde pourrait avoir un mauvais point d'encochement ,et DONC un tir imprécis ,,,les corde(stringer) sont la oui pour facilité le bandage,(( 1/2) du poid ) de l'engin , mais...surtout pour garantir un allignement parfait et une constance de tir

en plus contrairement à un engin avec cam ou poulie , je suis capable de changer la corde directement dans le bois , si par malchance je brissais celle-ci ( pointe de fleche , etc,) les arbalète à poulie ,,si ca arrive ,,,te permettre seulement de finir ta chasse , à ce moment précis , sortir du bois , et de te diriger vers un presse ,....pour refaire ta corde .

Je ne suis pas décu Monsieur Roy , j'aimerais par contre savoir quel sont les avantage que les autres marques possède qui on fait valser la balance , j'ai étudier ces engin de très prêt 4 ans passé afin de faire mon choix , et comme j'ai mentionné , le seul déanvantage selon moi , étant le fait qu'elle sont plus encombrantes.. si 'il y en a d'autre je suis curieux

donnez nous , ces point concrès qui vous ont aider dans votre choix ...

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal