Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je suis indécis
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Je suis indécis dans l'achat d'un fusil pour l'orignal et le chevreuil.
Je voudrais acheter une carabine Browning BAR 270wsm avec le système BOSS. S’ils étaient possible d’avoir certains opinion sur cette arm par des gens qui possédant un semblable.
[email protected]

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
je possede une BAR en 308win, tres bonne arme, asser précise et courte,mais je ne lutilise pas, pourquoi, j'ai beaucoup dautre armes dans ma collection et je prefere de loin un mecanisme a verrou ou a levier qu'une semi-automatique, pourquoi, une seule balle bien placée suffit a abbatre nimporte quel gibier de notre province
ludo

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'ai une forte tendance à me ranger du côté de Ludovic en ce qui concerne le "One bullet One Kill". J'admais que la BAR est une bonne arme. Cependant, j'opterais d'avantage Zeinth Force pour une BLR de Browning. Elle est plus légère et plus précise à mon opinion. Pour la chasse mixte, une BLR Lightweight with Takedown Pistol Grip en calibre 30-06 serait magifique. Le prix est abordable et la réputation de la BLR n'est plus à faire.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 6:52 pm 
Hors-ligne

Moi je seconderai Gaston mais j'envisagerai aussi les A-Bolt qui ont une tres bonne reputation. Par contre, si d'autre compagnie tyinteresse, car plusieur bonne compagnies socnt disponibles tel TIKKA, RUGER, SAVAGE
mais ma preférence est pour les deux premiere, je possede plusieur model de ruger pis 1 de tikka

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
bolt ,levier ,pompe , et le dernier choix , semi auto , j`ai une blr 308 a levier , je la changerais pas sinon pour une a verrou!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 30, 2006 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Salut Mr Zeinth Force, pourquoi avec le BOSS votre choix ?

Sujet du message : Re: Je suis indécis
Message Publié : Sam Déc 30, 2006 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Zeinth Force a écrit :
Je suis indécis dans l'achat d'un fusil pour l'orignal et le chevreuil.
Je voudrais acheter une carabine Browning BAR 270wsm avec le système BOSS. S’ils étaient possible d’avoir certains opinion sur cette arm par des gens qui possédant un semblable.
[email protected]

Je vais être honnête et te dire que je n'ai jamais utilisé l'arme que tu décris. Par contre, je n'ai pas l'intention d'en faire l'usage non plus. Je vois peu d'avantages à la combinaison que tu mentionnes et ça risque de te monter une belle facture. Pourquoi le système boss? Si tu as des problèmes avec le recul, tu es peut-être mieux de considérer un calibre différent, comme le 7mm-08 ou le 308win par exemple. Tu choisis le 270wsm, qui est un bon calibre pour des tir à longues distances, mais tu sélectionnes une arme semi-automatique qui est généralement meilleur pour les gars qui chassent à plus courte distance.

Donc, si tu compte chasser à longue distance, je te suggère le 270wsm dans une carabine a verrou. Si tu comptes chasser à moindre distance, j'opterais pour la browning que tu as mentionné ci-haut (la BLR et le Rem. 7600 seraient aussi des bon choix), mais dans un calibre qui ne gaspillera pas de poudre pour rien comme le 308.

C'est mon opinion personnel et comme mentionné, beaucoup de choses dépendent de l'application réel de ton type de chasse et de ta physionomie.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour,
Je trouve cette carabine un peu trop elle est bien automatique

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ludovic.ménard.375 a écrit :
Moi je seconderai Gaston mais j'envisagerai aussi les A-Bolt qui ont une tres bonne reputation. Par contre, si d'autre compagnie tyinteresse, car plusieur bonne compagnies socnt disponibles tel TIKKA, RUGER, SAVAGE
mais ma preférence est pour les deux premiere, je possede plusieur model de ruger pis 1 de tikka

exactement , 375 , tu m'as précédé mes parole exacte :wink:

rien ne remplace une bonne bolt , plusieur chercheron a s'astiner ici , via le syndrome de ''ce que j'ai c'est mieux '' mais en fait d'action , je repete ACTION < ( je neparle pas ici de drop bloc ou break barrel )(un coup)

je parle d'action , rien ne surpasse , la precision et fiabilité d'une bonne B-A , evidement ici on parle de pommes on reste avec les pommes , On a mentionné A-BOLT , , c'est excellent , le choix des calibre sera à ta guise ainsi que son fini , ( dépendament de toi ) et en plus elle ne te coutera pas une fortune ex:certain modele COMP STALKER DEBUTE 629.00 mets le à 699.00 avec le boss ( comme une SAKO ou une WEATHERBY ) qui sont eux aussi d'excellente qualité, mais encore une fois et bien sur un peu plus cher

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Alexis Brissette a écrit :
Bonjour,
Je trouve cette carabine un peu trop elle est bien automatique

qu'es ce que tu veux dire ALEXIS ???

je ne comprends pas :?:

Sujet du message : Re: Je suis indécis
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Citer :
(...) Pourquoi le système boss? Si tu as des problèmes avec le recul, tu es peut-être mieux de considérer un calibre différent, comme le 7mm-08 ou le 308win par exemple. (...)

À la base le type qui veut un systeme boss n'est pas nécessairement interessé à baisser le recul mais plutot à faire du "fine tuning" avec sa cartouche préféré plutot que de bruler une dizaine de boite de cartouche pour trouver celle qui à la meilleure précision dans son arme.

Pour le bolt action... "come on" les gars, le seul avantage de fiabilité c'est à la chasse au caribou à -20 (moins de piece qui risquent de figer) et en plus sous la pluie ce n'est pas le derniers systeme à rendre l'âme.
Bien utilisé et entretenu un semie auto peut rendre de fiers services.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:25 pm 
Hors-ligne

une semi bien entretenu est aussi efficace qu'une bolt action ou lever action, je chasse principalement avec ma bolt action car ds mon stand je couvre de grande distance champ et bucher, et ma lunette possede un plus grand grossissment et est de meilleure qualité, sauf ke lorsque je pratique la chasse fine, ma winchester model 94 375win xtr big bore avec une lunette 2-7-32mm aavec monture see-thru et un boulet de 250gr abat tout proprement en une distance de 150-300 pied

ludo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal