Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Arc Liberty 1
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Y en a t'il qui ont entendus parler ou essayé ou possédez cet arc, la Liberty 1. Elle est tres petite et légere et supposée etre rapide et précise????

Voici un lien:

http://www.libertyarchery.com/specifications.html

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ci je me souvient bien, Londero sport(le magasin) en ont une en stock. Parle en a Londero(nom sur le forum). Il travaille au comptoir d'arc du magasin, il va pouvoir t'aider j'en suis sur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 6:29 pm 
Hors-ligne

Ok j'ai vu un autre post sur le sujet, il y a des pour et des contre bien sur......... mais je crois que la nouvelle Drenaline de Mathews risque plus de me faire ouvrire le portefeuille que cette Liberty????

Merci Pierre pour le contact avec Londero Sport, je suis déja client chez-eux!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
ce n'est pas la liberty qu'on tient c'est la blade runner ,c'est 2 arcs tres courte
et personellement ca peut etre bon a chasse mais pas the best jai pas essayer la liberty mais jai essayer la blade runner, c'est performant mais sa ne se compare pas a un mathews switchback xt ou un drenalin pour le prix il est mieux avec une arc de 32 pouces d'axe en axe et plus et au moin un brace de 7 pouces :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 6:40 pm 
Hors-ligne

Merci pour tes conseils Londero, la drénaline me chicotte pas mal mais en meme temps je n'ai pas d'arbalete......et on parle d'ouvrir en meme temps que l'arc........Je dois murir tout ca avant de prendre une décision!!!!

Et pour la Drénaline est-ce que vous en avez en stock, sinon sur commande ca menerait a quand??

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 7:00 pm 
Hors-ligne

il y en a en commande dici 2 smaine elle devraient rentré, et pour ce qui est de larbalete en meme temps que larc pas dici 2008 a moin davoire une derogation ou de chasser ds certaine reserve faunique :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
encore 2 semaine tu ma dit sa voila 1 semaine :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message : Arbalète
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Londero,

Ai-je bien compris ton message concernant l'arbalète.

J'ai un message du gars du Ministère depuis août 2006 à l'effet que la loi entrera en règle en janvier 2007.

Remarque que ça ne me dérange pas trop car j'ai une dérogation. En plus j'ai la classe " A " sur ma carte, donc pas de problème pour moi.

Sauf que je peux te dire que beaucoup sont prêts pour le 1er janvier 2007, soit pour passer l'examen afin d'obtenir la classe " B " et les arbalètes sont commandées.

Si tu as l'heure juste, j'en connais qui vont crier et avec raison.

Tiens-moi au courant svp.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 11:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
J'ai déplacé le sujet dans l'index approprié.

Mille excuses pour l'inconvénience.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 12:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 236
pas grave :wink: :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 7:03 am 
Hors-ligne

ouais d'accord avec toi roger, je suis au courant on a été dans les premier a recevoire un message concernant le B, mais sa ne sera pas pour toute les zones (exemple pour la zone 8) ce reglement que tu as recu le b c pour pas que les gars de carabine se serve d'une arbalete sans avoire fait le cours d'arc...comme je l'es mentionné c'est pas toute les zones et reserve faunique qui vont s'ajuster a cette loie pour 2007(CERTAINE),DEPUIS que ce reglement est sortle les gens croient que larbalete este en meme temps que l'arc dans tous les zones,Je vous invite a consulter le bureau des gardes chasse de votre zone afin d'etre sure et certain que votre zone a le privilege de l'arbalete en meme temps que l'arc

Le b sur la carte : le b est seulement pour ceux qui n'ont pas le A comme roger l' mentionné,ceux qui ont deja le a va pouvoire chasser a l'arbalete dans les zones autorisé :roll:

P-C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 7:07 am 
Hors-ligne

P.S oui il y en a qui vont crier parceque les gens achetent des arbaletes au lieux de l'arc en croyant pouvoire faire tous les saisons jai bien hate de voirece que sa va donner cette histoire là :D En tant qu'archer sa me fait rire un peu parce que souvent c'est des gars de carabine qui pensent que c'est plus fascil a l'arbalete qu'à l'arc (oui c'est plus fascile mais faut tu connaisse les limites de ton arme pareil) et il vont prendre l'arbalete pour une carabine...c'est pour cela aussi que le ministere a pris la bonne decision de leur faire passé le cour d'arc :lol:

Sujet du message : Arbalète
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Londero,

Absolument d'accord avec toi pour le tir avec une arbalète

Ca ressemble à une carabine mais ce n'est pas une carabine.

Il faut tirer plusieurs flèches de pratique pour le savoir et sur le gibier, loin d'être une carabine. Je parle en connaissance de cause. Il faut avoir la bonne POINTE de chasse car SURPRISE si vous blessez un gibier. Vous allez trouver votre flèche pleine de sang mais le gibier court longtemps.

Pourtant j'étais au courant de cette vérité à cause des expériences de gens que je connais qui ont essayé l'impossible et qui ont blessé comme moi. en passant, ça m'a déçu de laisser de la nourriture aux coyotes.

Lorsque je chassais à l'arc, ma limite était 30 mêtres avec mes Thunderhead 100 grains à 67 lbs de pression et là c'est gros MAX. 60-70 mêtres avec des pointes rétractables sur mon arbalète et à la condition que rien ne me cache la vue même si j'ai un télescope. Fac que loin de comparer avec une carabine.

Il faut dire que c'est un TRIP de chasser avec l'arc ou l'arbalète mais la carabine est encore la carabine.

L'important est de pratiquer avec le type d'arme que l'on veut chasser afin de bien connaitre les doléances de chaque type d'arme. J'ai trop vu de chasseur cet automne acheter un poudre noire et aller à la chasse sans savoir le comportement de leurs armes. Beaucoup de chevreuils ont été blessés aussi. On dirait que les gars sont frustrés et que là qu'ils pensent VIRER le monde à l'envers avec les poudres noires.

ll s'agit d'une simple consatation dans ma région. probablement pareil ailleurs.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
salut roger, l`exemple pour la poudre noire est vrai , et elle est vrai pour tous les autres carabines aussi, faudrait peut etre pas savoir le nombre d`imbéciles qui achete une carabine et qui la font ajuster par un armurier (c`est dans le deal ) pis qui ne vont meme pas tirer une seule fois avec avant la chasse , pis qui te réponde (y a vende ajusté)
si les gars apprendront a tirer y aurais moin de betes gaspillés dans le bois

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 3:25 pm 
Hors-ligne

Roger,

Je ne pensais pas que l'arbalete pouvait faire des ''kills'' a 60-70 metres, Je n'en ai jamais eu mais je croyais que ca pouvait aller chercher dans les 50 metres max???? Probablement que les arbaletes 'dernier cri' ajustées a la perfection avec des fleches adéquates font comme tu dis?

Avec un arc comme la Mathews Drénaline j'imagine que l'on peut faire des shots de 40 metres?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal