Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
E Clement.

Tu places ta corde de crinqueux comme à la normale, sauf que tu lâches l'une des poignés et tu tires sur l'autres encore plus haut....là la poigné que tu as lâché vient se buter contre la poulie et à ce moment là tu tends le tout encore vers le haut avec une seule main, ca va relâcher la pression sur les tenons et là tu peux appuyer sur la gachette et tu relâches le tout tranquillement, ça se fait très bien. C’est un représentant d’Excalibur qui faisait ça lors de l’expo chasse et pêche, je l’aies essayé, évidemment la première fois on est un peu stressé, mais ça se fait bien les fois suivantes.

Note: pour les crinqueux d'HORTON ca ne fonctionne pas car ils ont une pièce rigide en fer qui ne supporte pas la déformation, un gars que je connais en à pêter une en voulant essayer :oops: ce que je lui avait suggéré alors que le kit excalibur est tout en corde sauf les crochets et poignés.

Voici un croquis rapide.

Image

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Yann a écrit :
E Clement.

Tu places ta corde de crinqueux comme à la normale, sauf que tu lâches l'une des poignés et tu tires sur l'autres encore plus haut....là la poigné que tu as lâché vient se buter contre la poulie et à ce moment là tu tends le tout encore vers le haut avec une seule main, ca va relâcher la pression sur les tenons et là tu peux appuyer sur la gachette et tu relâches le tout tranquillement, ça se fait très bien. C’est un représentant d’Excalibur qui faisait ça lors de l’expo chasse et pêche, je l’aies essayé, évidemment la première fois on est un peu stressé, mais ça se fait bien les fois suivantes.

si tu tend avec une seul main. sa veus dire que tu tiens a une seul main la tension total... selon le modele sa veus dire des tensions dans le genre de 200 lb a une seule main... ensuite tu te prend avec les deux mains sur la poignée et tu ramennes j imagine.

ces pas difficile a faire physiquement?????

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Merci pour le truc. J'ai une Horton, mais un kit Excalibur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
E Clement a écrit :
jean-pierre roy a écrit :
tout équipé tu devra penser de 800 a 1000 $ la tu aura de quoi de tres bien!et pour la vitesse en haut de deux cents quatre vingt a trois cents pieds seconde tu sera amplement suffisant

deux cent quatre-vingt trois cent pied....hey y a quelque chose qui marche pas la dedans les excalibur , exomag -exomax sont au dela de 330 p/s

EXCALIBUR sera ton meilleur choix simple , facile ( emcombrante parcontre )

la plus rapide , et la plus precise , mon exomax , m'a donné beaucoup de gibier , et la meilleur chose ladedans , c'est qu'il n'y a pas de poulie , meme si j'ai bien apprécié la tenpoint avec sa crainque et ses double et triple securité ( fancy) l'excalibur est plus simple, si il t'arriverait de brissé la corde tu peux la changer toi meme ,,dans les bois , les poulie , ca te prends une presse donc sort du bois ,,

SPORTY , tu ne m'a toujours pas dis comment tu arrivais à désarmer ton excalibur avec la corde a chargement , seul...?
il nà pas demandé laquelle était la plus vite . il demande ce qu`il a de besoin , beaucoup d`arc roule bien en dessous de 250 pieds seconde , pis c`est bien en masse , té pas obligé d`avoir une ferrari un pour aller a l`épicerie

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 11:33 pm 
Hors-ligne

Xplorer le système de poulie coupe en 2 la tension...donc 100 livres au lieu de 200 mais ca se fait bien.....

En fait avant d'appuyer sur la gachete, tu dois tirer encore la corde plus en haut....donc toute la tension est tenue par ta main...ca ne donne pas de coup quand tu appuie sur la gachette...donc tu as le contrôle de ta corde et tu relâches délicatement en laissant la corde descendre...sérieusement ca se fait très bien...je te dirais même que par stress au début tu as tendance a surestimer la force nécessaire....

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 12, 2006 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Bonsoir,

Allez voir le video suivant ( fin du vidéo pour le démontage )

------> "Rope Cocking Aid"

http://excaliburcrossbow.com/demo/listings.php?category_id=47"

Étienne Brûlé.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 13, 2006 1:17 pm 
Hors-ligne

Etienne Brûlé a écrit :
Bonsoir,

Allez voir le video suivant ( fin du vidéo pour le démontage )

------> "Rope Cocking Aid"

http://excaliburcrossbow.com/demo/listings.php?category_id=47"

Étienne Brûlé.

J'ai essayé avec ma Horton super max 175. Mais çà n'a pas fontionné. :(

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 13, 2006 1:55 pm 
Hors-ligne

Iniouk, as tu le crinqueux de Horton si oui tu aurais dû lire ma note du premier message de la page 2 en haut....le métal du crinqueux peut casser....ca se fait bien avec le crinqueux d'excalibur qui est différent et tout en corde sauf les crochets et poulies.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 13, 2006 5:22 pm 
Hors-ligne

Yann a écrit :
Iniouk, as tu le crinqueux de Horton si oui tu aurais dû lire ma note du premier message de la page 2 en haut....le métal du crinqueux peut casser....ca se fait bien avec le crinqueux d'excalibur qui est différent et tout en corde sauf les crochets et poulies.

Yann

Non Yann, je n'ai jamais eu l'appareil de Horton, je ne l'aimais pas. J'ai celui de Excalibur depuis mes débuts. Peut-être que le mécanisme de rétention de la corde des Hortons est différent que ceux de Excalibur. Si quelqu'un réussi avec une Horton, j'aimerais connaître sa méthode.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 13, 2006 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
je le fait avec une horton legendII. quand je veus décrinquer j instale mes crochets comme si je crinquais, je prend les 2 poignée qui passe autour des poignets normalement, avec une main, je tire et enleve la tension sur le systeme de gachette, appuie sur la gachette et ramenne tranquilement avec l aide des 2 mains.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 13, 2006 9:53 pm 
Hors-ligne

xplorer a écrit :
je le fait avec une horton legendII. quand je veus décrinquer j instale mes crochets comme si je crinquais, je prend les 2 poignée qui passe autour des poignets normalement, avec une main, je tire et enleve la tension sur le systeme de gachette, appuie sur la gachette et ramenne tranquilement avec l aide des 2 mains.

Merci Explorer,

Je vais me reprendre avec ta méthode.

Sujet du message : ben moi
Message Publié : Jeu Déc 14, 2006 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 70
ben moi j'ai une horton explorer xl 150 je suis très content c'est une bonne arbalète je l'ai payé 500$ toute équipé et neuf belle aubaine hen

Sujet du message : Salut
Message Publié : Dim Déc 17, 2006 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Salut Cowboy,

Tabarnouche, ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu.

Je te pensais mort, hi hi hi. Mais pas tuable ces gars de Gatineau là.

alp mon vieux.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 18, 2006 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
moi j'ai une parker et coté bas prix et qualité je la considere en tre bonne position regarde dans sentier chasse et peche il y a un bon article je ne sais pas si c'est dans la revue de septembre ou octobre mais elle se classe tres bien pour la rapidité et force de frappe aussi elle se vend 700 tout équiper

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 06, 2007 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Un grand merci à tout ceux qui ont répondu à ma question!
En passant, je vous souhaite une bonne nouvelle année
et beaucoup de succès à la chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal