Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 24, 2006 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
10x a écrit :
je vais mettre mon petit grain de sel la dessus!

Pour frapper une cible a 1500' (à répétition) avec une 30-06 il faut être un tireur chevronné et c'est pas en tirant une boite de munitions avant la chasse qui fera du tireur un futur snipper. Il y a tellement de petits détails quand tu tires à longue distance Ex: connaissance absolus de la balistique de l'arme choisie, évaluation exacte de la correction latérale (selon le vent) et surtout un contrôle de sa respiration incluant une inertie complète de toute anticipation.

Je vais donner un explemple concret: en supposant que l'arme tire bull à 200v=600' et que la cible se trouve à 500v=1500' j'élimine tous les facteurs d'anticipations et de stress, il y a un léger vent latéral de 10 km/m (très courant l'automne) pour toucher ta cible tu devras faire une correction verticale de +49" et une correction latérale de 21" avec un boulet type boatail de 180gr.

Un chasseurs tirant à une distance pareil sans pratiques et abbatant un gibier est un gars chanceux et devrait prendre toute suite un billet de loterie!

Sans vouloir blesser personnes par mes propos je considère que tirer à des distances comme celà est un risque trop grand de blessures non mortelle sur un gibier et d'atteindre une cible ( batiment,autre chasseur etc) non voulue qui se termine toujours par un accident bête de chasse que nous pouvons lires dans les médias tous les ans.

Tes propos sont tout à fait approprié, 10X. C'est, en toute logique, la meilleure façon d'exposer le défi qui s'oppose à un "apprenti sniper"!! :wink: Un gibier, digne de ce nom mérite mieux que de servir de "target" vivants sans plus de respect que de servir à sa gloire personnelle. :|

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 24, 2006 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je crois que la question de dépard se voulait plus tehorique que pratique.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Salut, ma question au début, est ce que ça se fait de tiré sur un chevreuil avec un boulet 125 gr sur une distance de 1500 pieds, car j'ai rencontré un chasseur qui prétend le faire :!: :!: :!:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Cela n'est pas impossible. Mais n'oublions pas que bien de chasseurs ont la tendance à rajouter des verges à leurs tirs :D

Cependant, j'aimerais ici souligner que des tirs à cette distance sont soit peu prudent ou soit peu logique considérant les facteurs de "drop" et les dérives due au vent.

Je recommanderais sans hésiter, dans de tels cas, la patience ou l'approche fine du gibier. Autrement, la proie cour un risque énorme d'être blessée et perdue à jamais.

De telles situations exigent réflexions et éthique.

Finalement, le chasseur en question devrait utiliser d'avantage un calibre 25-06 qui lui offrirait une meilleure performance balistique.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
el,

Si l'arme (la lunette de visée) est ajustée pour tirer à 200 verges - c'est déjà loin - la trajectoire du projectile sera de 48.5 pouces plus basse à 500 verges, tu devras alors tirer 4 pieds en haut de la cible. La force de frappe sera de 706 livre-pieds.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
hey hey hey ......

et c'est reparti les niaiseries

Dernière édition par E Clement le Ven Fév 23, 2007 11:31 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 15, 2007 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
el
va avec ton chaseur sur un champ de tire ou ils a une sible a 1000verges pis fait le tirer je suit pas mal sure qui ne touchera pas la cible hehe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal