Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonne munition a prix populaire
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Bonjours, je chasse l'orignal et le chevreuil avec une 30-06 et a une distance de tir maximium 200 verges quel munition me recomandez vous.Il faut que les munitions soient facilement disponible dans les magasins de grandes surface (canadian tire ou walmart), constante au niveaux balistique et a un maximun de prix de 32.00$ la boite.J'envisage peut etre de les comander par internet chez cabelas aux E.U est-ce que quelqu'un a déja comander des munition aux E.U comment ca marche avec les douanes et la poste etant donné que c'est considérer comme des explosif.Vous allez me dire pourquoi ne pas acheter au québec,présentement je tire du winchester acubond 180 grain mon fournisseur etait le baron 32:00$ la boite mais le baron vient de tomber sur ma black list suite a mes déboires avec mon scope et ils ne veulent pas m'aider, :evil: bien ils me verrons plus la face la :evil: ,j'ai regarder pres de chez moi pour l'équivalent dans le federal acubond 42:00$ la boite :shock: non merci :evil:

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Achète du winchester ballistic silvertip 168 gr (chevreuil) ou 180 gr pour l'orignal. Environ 25$ la boite très très bonne ballistique pour la 30-06!! De plus tu la retrouve dans la plupart des wal-mart + canadian tire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ce qui est sans doute la balle la plus efficace d'entre toute pour la 30-06 est aussi celle qui coute le moins chere et qu'on à tendence le plus à bouder : la bonne vielle soft point ordinaire.

Win superX et fedéral ordinaire, lache les sortes supposément plus de qualité... ça c'est de la legende urbaine car dans la pratique et dans les calibre standard (303B, 308, 30-06, 30-30, .270) rien n'est plus efficace que la bonne vielle soft point ordinaire pour nos gibiers à nous à des distances normal de tir.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
exactement comme dent d'acirer moi jai du winchester super x 165 gr soft point et l'anné passer elle a tomber raide et ça a fait beaucoup de dommage voir mon avatar

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Le trouble que ça te donne de commander des balles au usa cé dla folie pr des munitions pour le gros gibier,cé pas comme le canards ou que tu tire une boite par jour.Si té pas capable de dépenser 10-20 $ de plus pour encourager les marchands quebecois ben p-e que tu devrais te demander si la chasse est pas trop un luxe pour toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 01, 2006 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'endosse les propos de Dent d'acier. Pour ce qui est de la Balistic SilverTip pour l'orignal j'ai des réserves. Je crois que la Winchester Power Point en 180 grains serait plus appropriée.

Les boulets "Premium" ont quand même des qualités que l'on ne peut pas rejeter du revers de la main.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 01, 2006 7:33 am 
Hors-ligne

xatvraptor a écrit :
Le trouble que ça te donne de commander des balles au usa cé dla folie pr des munitions pour le gros gibier,cé pas comme le canards ou que tu tire une boite par jour.Si té pas capable de dépenser 10-20 $ de plus pour encourager les marchands quebecois ben p-e que tu devrais te demander si la chasse est pas trop un luxe pour toi.

Ici on ne parle pas de luxe, c'est juste qu'il y a des limites a se faire fourer :evil:

Pour ce qui est des autres réponces je vous remerci je prend note de la winchester power point, avant de passer a l'action je vais attendre les nouvelles des munitions fabriquer au québec je pense sérieusement tuner ma carabine avec ces munitions cet hiver. :wink:

salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 09, 2006 7:25 am 
Hors-ligne

winchester power point ou winchester soft pointe 180 grains, c'est deux boulet différent et pourquoi la remington core lock ne figure pas dans les choix.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 09, 2006 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Commander des munitions des E.U. sera TRÈS onéreux. L'achat d'explosives demande des permis et de la manutention spéciale.

La plupart des vendeurs aux états ne vends pas d'armes ou munitions aux particuliers d'ici.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 30, 2006 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Je n'ai pas de 30 06, mais j'utilise des Winchester Power Points de 180gr. pour ma 308win. et ma 303 British. Elles offrent un bon punch à l'impact initial et la balle prend, en général, une bonne expansion sans se fragmenter.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Power Point est pour moi une référence. Elle réussie là ou bien des munitions échouent. Cependant, il ne faut pas dénigrer certaines munitions de type "Premium" ou "Supreme"

Ici je pense à la Balistic Silvertip de Winchester, à ma préférée, la Sierra GameKing et à la classique Partition Gold dont la réputation n'est plus à faire.

Le choix de la munition appartient au tireur. Bien des chasseurs ont remarqué que tel type ou tel autre type de munition performe de façon magnifique dans telle ou telle arme. Cela est connu. À titre d'exemple, j'ai une STEYR MANNLICHER Hunter Pro Stainless qui déteste l'Accubond comme cela ne se peut pas mais qui adore la Winchester Power Point en 175 grains. Cette année je me suis dit que je ferais des tests avec de la Sierra Game King et ce fut le mariage parfait ! Certaines armes aiment des boulets réguliers et d'autres préfèrent des "Premium"

Je crois, bien humblement, que nous devons être très prudent quant à l'analyse de la performance des munitions sur le marché quand on ne peut référer qu'à une ou deux armes. L'appréciation que nous faisons doit demeurer "Personnelle"

Ayant la chance présentement de conseiller une équipe qui produira des munitions de très grande qualité, je peux maintenant vous dire que je connais maintenant le niveau de fiabilité des 3 plus grandes marques vendues au Québec. Dans l'ordre, Federal (1), Wincherster (2) Remington (3)

Si on y vas dans des catégories moins connues ou moins utilisées, on notera que Norma et Weatherby produisent des munitions hors de l'ordinaire. Oui, ces munitions coûtent plus cher que les autres. Oui, les autres tuent aussi bien. Ici, la différence se retrouve dans la qualité. Cela est une tradition qui a de plus en plus d'adeptes. C'est comme ceux et celles qui optent pour une Lexus à la place d'une Cadillac. C'est une question de goût et de préférence.

Si on prend en considération toutes les dépenses annuelles d'un chasseur pour les produits attractifs et les autres produits de type "leurre", on notera que les chasseurs dépensent bien souvent des centaines de dollars pour le sel, le souffre, les urines, les pommes, les carottes, les bonbons, etc... :D

Ces produits attirent les bêtes mais ne les tuent pas. Il faut, je crois, mettre dans son contexte les dépenses liées aux munitions. Elles doivent être mises en perspectives dans une équation simple: quelle place doit t'on accorder à la dépense de munitions?

Dépenser un 50$ de plus par année pour les munitions est-ce déraisonnable? Compter sur des munitions de qualité est-ce raisonnable? Tout est une question de choix et de jugement.

Les performances terminales d'un boulet Partition sont-elles supérieures à celles d'une Power Point? La réponse est OUI. Est-ce que cela aura une influence sur les dernières minutes de vie du chevreuil? La réponse est OUI. Un boulet qui performera plus efficacement dans la cage thoraxique d'un gibier détruira plus de tissus et d'organes, produira une émoragie plus abondante et "chocquera" d'avantage le système nerveux de l'annimal. Le résultat: une mort plus rapide.

Est-ce que les boulets de type "Premium" sont pour toutes les situations? Non, pas nécessairement. Si vous chassez à proximité de votre proie, des boulets de type Soft Point feront l'affaire. Cependant, si vous vous rendez à votre "spot" de chasse et que se présente un buck de rêve à 250 verges de vous et que la précision et la puissance terminale sera un élément déterminant, vous vous féliciterai d'avoir chargé une munition de type "Premium" capable de maintenir une trajectoire exemplaire et vous assurer d'une performance terminale sans faille. Pour un petit 15$ de plus vous serez plus en confiance. Voilà une façon de voir les choses. Alors, tout est une question de choix.

Posez-vous maintenant la question suivante: si une telle situation se présentait, serais-je mieux avec une munition conçue pour des performances plus exigentes?

Bonne question n'est-ce pas :D Aucune réponse n'est mauvaise. La vérité doit résider dans le mixte suivant: qualité de l'arme, qualité de la munition, pratique, confiance en soi et attitude. Voilà l'ABC d'un tir qui tuera proprement un gibier.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Gaston c'est toujours un plaisir de te lire :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
sniper300mag a écrit :
Gaston c'est toujours un plaisir de te lire :idea: