Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : quickshot whisker biscuit?
Message Publié : Mer Sep 27, 2006 3:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Salut,
Est-ce que quelqu'un utilise ça un quickshot whisker biscuit? Si oui, est-ce que ceci va bien?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 28, 2006 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
j en utilise un. j avais pas confiance mais finalement il fonctionne tres bien. (en condition de tir de pratique)
j ai pas encore utilisé dans des conditions de chasse. (pluit, froid)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 28, 2006 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut david mon frère est directeur de salle de tir et y a un vingtaine de gars qui se sont équipé de biscuit et ils aiment bien. Mon prochain arc va en être équipé car sa empêche la flèche de débarquée quand tu est pas bien positionné pour allonger ton arc et tirer. T'as l'air fin quand ta flèche à débarque...

Y'a 2 diamètre un pour flèche carbone et l'autre pour Alu. Tu peux acheté une canette spray pour la pluie tu demande au vendeur et tu vaporise les poils du biscuit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Tout mes copains en utilise un et ils jurent que par ca... la fleche reste en place peu importe quoi il arrive. Moi j'ai un Drop Away mais l'annee prochaine je crois bien changer pour un biscuit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 9:50 am 
Hors-ligne

Ok, bon ben c'est correct ça, je vais l'essayer cette année. Pareil vas falloir que j'aille repratiquer mon tir, car je change de mire également. Je me suis trouvé une Trophy Ridge Matrix pour pas chère. J'imagine qu'un whisker biscuit doit avoir une influence sur la flèche?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
gaetoune a écrit :
Tout mes copains en utilise un et ils jurent que par ca... la fleche reste en place peu importe quoi il arrive. Moi j'ai un Drop Away mais l'annee prochaine je crois bien changer pour un biscuit.

J'ai un muzzy rest.Avant j'avais un whisker biscuit, et je ne retournerais jamais au appui fleche qui ne sont pas drop away, encore moins au whisker biscuit. J'aime pas la friction que les poils du whisker biscuit ont sur mes fleche et depuis que je tire avec mon muzzy, mes groups se sont améliorer énormément.

Juste mes .02$....

[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 6:22 pm 
Hors-ligne

C'est quoi la différence entre whiscuit biscuit et muzzy?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 6:39 pm 
Hors-ligne

Whisker Biscuit:

Image

Muzzy sur mon arc:

Image

Lorsque vous étirez votre arc, l'appuie fleche monte a la bonne hauteur des que vous etes rendu étirez au maximum. Lorsque vous décochez, ils ce rabaisse et laisse passer la fleche sans aucune friction n'y interférer avec la trajectoire de la flêche.

Leur nom anglais,''Drop away'', dit bien ce qu'il font lorsque votre fleche part.Tout dépendant du modele d'arc, il se r'attache au cable ou au séparateur de cable. Tres rapide, tres silencieux et occasionne aucune pertre de vitesse de la flêche.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut David !!!!!!!!

J`ai essayé un biscuit. pas pire très pratique car il retient ta flêche , mais c`est tout .
à cause de la friction sur tout la longueur du tube , ceci occasionne un ralentissement sur ta flèche , donc moin rapide ,moin de force de frappe .

si ton bras porteur n`est pas en béton c`est à dire tres solide ,lors de la décoche si tu bouge ton poignet tu vas influencer la trajectoire de ta flèche beaucoup plus que si tu avais un drop away.

personnellement j`utilise tant sur mon arc de chasse que sur mon arc de compétition un quick tune 4000 drop away de NAP.

la corde qui tire sur ton appuie flèche est en acier , donc pas de bris.

a+

Ben

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Moi j'aimerais savoir de combien de pi/s le biscuit peut ralentir la flèche et si ça occasionne une diminution importante de la précision et de la force de frappe car on parle de chasse, là...pas de compétition. Avez-vous des chiffres à l'appui pour comparer. Ben beau un appui-flèche tombant mais justement...la flèche n'est pas retenu ben, ben pour faire de la chasse fine et c'est ce qui est le point fort du Biscuit au sens pratico-pratique de ce type d'appui-flèche. Chaque accessoire à son point fort et son point faible mais pour la chasse, je serais porté à préférer le Biscuit...en restant en deça de 30m, bien sûr. J'ai personellement un appui-flèche Savage avec fourchettes flexibles et je fais passer la flèche entre celles-ci pour la retenir ensuite avec mon doigt si je fais de la chasse fine, pour éviter qu'elle tombe de côté. Le moment échéant je relève la flèche avec mon doigt avant d'étirer. Un Biscuit me semblerait un option intéressante. Par contre, pour une compétition sur cible animalière, un appui-flèche tombant est sans contredis l'outil par excellence!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 9:36 pm 
Hors-ligne

Ta fleche ne peut pas tomber avec le muzzy! En plus j'ai rajouter un petit bout de plastic qui retient ta fleche, mais qui la libere quand tu étire ton arc.(2$)

Le muzzy est fait de facon a ce que meme ci en étirant ta fleche n'est pas exactement au milieu de ton appuie fleche, ta fleche revient ce placer tout de seul a la bonne position.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 9:50 pm 
Hors-ligne

Ah oui??? Super ça!! Le meilleur des 2 monde quoi! Un achat à considérer! J'aurais pas cru ça a le voir. Merci Pierre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 05, 2006 6:33 pm 
Hors-ligne

Oupelaille, y a juste un HIPS!!! Je viens de voir que ça coûte à peu près 2-3 fois le prix d'un Biscuit!! :? Un pensez-y bien quand un gars à un budget serré!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 05, 2006 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut Macoizo

Le biscuit à ralentit ma flèche d`environ 5 à 7 pieds par secondes , et pour le groupementsdes flèches . moi mon groupe à augmenté de 2 po de dia plus large à 25 mêtres.

En situation de chasse fine , il peut arriver que tu dois tirer dans des endroits fournis en branches ex tales aulnes, ( aulnaie ) fardoches,repousse de forêt. donc pas de fenêtre préalablement coupé et dégagé.

a+

Ben

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 05, 2006 11:01 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Oupelaille, y a juste un HIPS!!! Je viens de voir que ça coûte à peu près 2-3 fois le prix d'un Biscuit!! :? Un pensez-y bien quand un gars à un budget serré!

J'ai payer le mien 45$. :wink:

Quelle modele d'arc as tu?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal