Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Vraiment pas un tir fatal :oops:

Sujet du message : Conseil reçu
Message Publié : Ven Oct 24, 2003 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Bonjour, lorsque j'ai acheté mon arc il y a cinq ans, celui qui me l'a vendu m'avait parlé de cela. Il m'avait dit de viser un peu plus bas seulement si le chevreuil tendait une oreille vers nous.

Ça ne m'a jamais servi, par contre j'ai déjà tiré un chevreuil trop haut que je n'ai pas retrouvé. Je n'ai pas la reprise vidéo.

Bye

Sujet du message : mon opinion.........
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 3:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Oui effectivement il peut y avoir une réaction du chevreuil au bruits lors de la décoche, mais sur le vidéo le mouvement du chevreuil semble plutôt provoqué par l'impact de la flèche (pas rentré fort, semble avoir touché l'homoplate)

Je suis sur que si l'archer aurrait tiré sur le cerf du sol la réaction de celui-ci aurrait été différente (il ne s'écraserait pas de la même facon vers le sol). Car la trajectoire de la fleche et la pression de l'impact serait différente...

Soit dis en passant, un mauvais tir et si il visait le point fluo et bien il devrait revérifier ses mires....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Juste pour corriger, il n'a pas frappé l'homoplate...la flèche est beaucoup trop haute pour ça, il a frappé presque la colonne. Et si on regarde le 2e vidéo, on voit le tout au ralenti, et on voit bien que le chevreuil bouge avant que la flèche le frappe. Une autre chose, lorsqu'on voit le tir en différente scène, le point jaune ne bouge aucunement de place, et la flèche passe sur le point jaune...
Bye David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal