Bonjour,
Cette année c'est notre deuxième année avec des champs nourriciers de brassica. Nous avons près de 5 acres de champ nourriciers. Ils ont commencé de ravager la brassica en fin août. L'année passe ils n'ont pas commence de les manger avant le premier gel . C'est pas mal la même situation avec nos voisins. Cette année dans ma région du 10 Ouest nous avons eu de soirs très froids en mois d'août. Peut-être Luc Brodeur peux nous expliquer pourquoi on voit ce phénomène un peu partout?
Comme vous je vois de plus en plus de résultats avec de petits efforts stratégiques. L'année prochaine nous on ajoute quelques petits champs ici et la de plant annuel . Et nous ajoutons des pommiers. Notre budget est très minime, mais on en fait à tous les ans. Comme vous je trouve les résultats hallucinants. Pour l'équipe qui a introduit la philosophie au Quebecois c'est très encouragent de voir nos membres et amis réussir comme vous!
Pour ce qui concerne la récolte de femelle il ne faut pas vous limiter a ceux pas de veau . Le taux de survie d'un veau qui na pas de mère n'est pas statistiquement signifiant en comprissions a ceux qui on une mère . Je recommande que vous lisiez la dernière édition de Quality Whitetails.
Merci d'avoir partagé vos résultats!
Brent
Sébastien Fournier a écrit :
Salut,
J'ai passé le week-end sur ma terre, une méchante belle en plus.
Pour ma part j'ai 1 des mes 2 champs de brassica completement rasé le second est je dirais a 80%.
Ca fait ma 13 année que je chasse sur cette terre et je n'ai jamais vu autant de chevreuils et de trace que cette année.
Les food plot c'est hallucinant, les traces dans mon champs ravagé ressemble a un enclos fermé tellement le sol est tracé.
Mes partenaires de chasse me remercie de les avoir convaincu des principes du QDM et de débuter une nouvelle maniere d'entretenir nous chevreuils.
L'an prochain il y aura 2 ou 3 autres champs, dont 1 qui aura 40 pieds de larges par 1000 pieds de long, a l'endroit j'ai fais défaire la dame de castor.
Ca sera une belle saison de chasse, en plus on a 4 permis de femelle et il y en a plusieurs sans veau.