Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Brassica déjà rasé!
Message Publié : Dim Août 20, 2006 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Voici mon champs après 7 semaines
Image
Puis le voici après 9 semaines
Image

Donnez moi vos commentaires!
En passant merci à M.Luc Brodeur pour ces conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 21, 2006 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Jean-Francois, je n'ai jamais vue une attaque si agressive en ces temps-ci de l'année....à mon avis il ya beaucoup de cerf dans ton coin et ils cherchent la nourriture car avant les premières gelés le brassica est un peu amer et les cerfs en mangent mais n'en rafolent pas.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 21, 2006 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
stupéfiant !

c'est rasé pis pas à peu près !

tu devrais te mettre un vigil dans une trail qui entre dans ton champ....sait-on jamais...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 23, 2006 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Bonjour Yann.
Questions en passant : Est-ce que ça vaut la peine de resemer directement dans la même parcelle d'autres brassica sans préparation?
Est-ce qu'il y a des chances que ça lève?
Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 23, 2006 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Jean François communique avec Luc Brodeur, il a des chums qui ont vécu la mème chose un peu plus tôt en saison....je ne sais pas ce qu'ils ont fait, par contre.... et de plus il pourra te fournir quelques observations supplémentaires.

Ce que je peux te dire c'est que le Brassica utilisé en mode élevage pour le cerf rouge ou le mouton, il le font broutter par les animaux jusqu'à environ 6-8 pouces et isole ensuite le pâturage pour permettre une 2e repousse....par contre c'est sur que dans ton cas les cerfs peuvent y retourner au fur et à mesure...ca ne laisse pas de chance à la repousse....

Ils s'adaptent bien c'est chevreuil, là il voient du brassica, et se disent bouffons le tout de suite avant que la chasse arrive.... pour ne pas avoir à revenir ici...wink:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 03, 2006 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi aussi ils ont rentrer un peut dedans.

[img][img]http://img65.imageshack.us/img65/96/brsssicaiw0.th.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
très beau champs richard
pour ma part, mon champ nourricier est une demi réussite...j'ai semé trop tard et les mauvaises herbes on pris le dessus :( :( toutes fois,suite a une discution avec un ami qui est cultivateur, il m'as dit de ne pas m'en faire car au printemps prochain le trèfle et la chicoré vont prendre le dessus.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ca c'est une de mes partie de trèfle chicory que j'ai semer cette année pour la première fois.

[img][img]http://img506.imageshack.us/img506/3017/cloverlm2.th.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Fais toi en pas Luc l'expérience compte plus que les résultats...

Sujet du message : Rasé
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Salut,

J'ai passé le week-end sur ma terre, une méchante belle en plus.

Pour ma part j'ai 1 des mes 2 champs de brassica completement rasé le second est je dirais a 80%.

Ca fait ma 13 année que je chasse sur cette terre et je n'ai jamais vu autant de chevreuils et de trace que cette année.

Les food plot c'est hallucinant, les traces dans mon champs ravagé ressemble a un enclos fermé tellement le sol est tracé.

Mes partenaires de chasse me remercie de les avoir convaincu des principes du QDM et de débuter une nouvelle maniere d'entretenir nous chevreuils.

L'an prochain il y aura 2 ou 3 autres champs, dont 1 qui aura 40 pieds de larges par 1000 pieds de long, a l'endroit j'ai fais défaire la dame de castor.

Ca sera une belle saison de chasse, en plus on a 4 permis de femelle et il y en a plusieurs sans veau.

Sujet du message : Re: Rasé
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Bonjour,
Cette année c'est notre deuxième année avec des champs nourriciers de brassica. Nous avons près de 5 acres de champ nourriciers. Ils ont commencé de ravager la brassica en fin août. L'année passe ils n'ont pas commence de les manger avant le premier gel . C'est pas mal la même situation avec nos voisins. Cette année dans ma région du 10 Ouest nous avons eu de soirs très froids en mois d'août. Peut-être Luc Brodeur peux nous expliquer pourquoi on voit ce phénomène un peu partout?

Comme vous je vois de plus en plus de résultats avec de petits efforts stratégiques. L'année prochaine nous on ajoute quelques petits champs ici et la de plant annuel . Et nous ajoutons des pommiers. Notre budget est très minime, mais on en fait à tous les ans. Comme vous je trouve les résultats hallucinants. Pour l'équipe qui a introduit la philosophie au Quebecois c'est très encouragent de voir nos membres et amis réussir comme vous!

Pour ce qui concerne la récolte de femelle il ne faut pas vous limiter a ceux pas de veau . Le taux de survie d'un veau qui na pas de mère n'est pas statistiquement signifiant en comprissions a ceux qui on une mère . Je recommande que vous lisiez la dernière édition de Quality Whitetails.

Merci d'avoir partagé vos résultats!
Brent

Sébastien Fournier a écrit :
Salut,

J'ai passé le week-end sur ma terre, une méchante belle en plus.

Pour ma part j'ai 1 des mes 2 champs de brassica completement rasé le second est je dirais a 80%.

Ca fait ma 13 année que je chasse sur cette terre et je n'ai jamais vu autant de chevreuils et de trace que cette année.

Les food plot c'est hallucinant, les traces dans mon champs ravagé ressemble a un enclos fermé tellement le sol est tracé.

Mes partenaires de chasse me remercie de les avoir convaincu des principes du QDM et de débuter une nouvelle maniere d'entretenir nous chevreuils.

L'an prochain il y aura 2 ou 3 autres champs, dont 1 qui aura 40 pieds de larges par 1000 pieds de long, a l'endroit j'ai fais défaire la dame de castor.

Ca sera une belle saison de chasse, en plus on a 4 permis de femelle et il y en a plusieurs sans veau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal