PC00STRESS a écrit :
Avec ton info Rignalo, j'ai écouté l'émission Bonne Chasse avec Brodeur et Pelletier comme invités et j'avoue que, suite à leurs interventions soutenues par des faits, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre certaines décisions des autorités et biologistes du Ministère de la Faune au sujet de la gestion du cheptel " chevreuil ".
Non seulement ils n'expliquent, ni ne justifient leurs démarches, orientations et décisions, mais en plus le public n'est jamais au courant de leur études, inventaires ou expériences sur le cheptel, quel qu'il soit.
Il y a vraiment un problème de communications et de transparence dans ce ministère...
Suis-je seul à avoir cette impression ?
PC00STRESS
J'espère que nous sommes pas juste deux a avoir cette impression et ça démontre a quel point que nous devons appuyer les démarches que l'UPF veux faire. Au Québec il y a eu plusieurs sondages et pétitions qui ont été fait et qui on été remis au ministère pour corriger des aberrations des plan de gestion antérieur que se soi pour le chevreuil ,l'orignal mais qui ont probablement ont fini au poubelles ou dans la filière 13 parce aucune étude et chiffres les accompagnaient.
La avec les Gars de UPF que sont Luc Brodeur et François Pelletier qui depuis plus de 15 ans avec leur propre moyen ($$$) cumulent des données et pas seulement avec les chiffres de statistique mais aussi ceux prises sur le terrain peuvent présenté une idée précise du cheptel dans un secteur donné.
Présentement il y a plusieurs municipalité qui ont levé une résolution pour revoir le plan de gestion actuel.Ce n'est pas juste un caprice de chasseur de grosse corne mais une réalité qui se sent jusqu'au municipal ,car les commerçants des régions voient déjà une baisse d'achalandage.
Maintenant est ce que le chasseur québécois veut avoir un cheptel plus équilibrer et de qualité ou on continue a chialer et de dire que ça va faire comme tous les pétitions et sondage dans le passé et ca va rien changer.
J'ai 64 ans le plus beau est derrière moi mais j'ai 3 petits fils dont un de 3 1/2 ans qui me suis partout quand on est ensemble dans le bois a faire mes salines et quand je vais au petit gibier ,j'aimerais bien lui laissé une faune en santé pour pas qui dise que dans le temps de mon grand père y avait du gibier.