Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 03, 2020 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Nous nous rendons compte tous que la chasse au chevreuil au Québec est sur un déclin et que le nouveau plan de gestion contribuera a empirer la situation actuelle et ce a cours et moyen temps .Des gens comme Luc Brodeur ,Charles Doris et bien d'autre veulent que ça change mais ils ont besoin d'aide .Écouter ce LIVE .

https://www.facebook.com/42602692082033 ... 165535231/

Message Publié : Dim Déc 13, 2020 9:32 am 
Hors-ligne

Un mouvement sans précédent pourrait apporter du changement mais pour ça il faut y croire avant qu'il ne soit trop tard .Pour ceux et celle que ça intéresse et qui veule que le nouveau plan de gestion soit revue adhérer a ce mouvement .

https://unispourlafaune.com/?fbclid=IwA ... N2C2VeR6Tw

Message Publié : Lun Déc 14, 2020 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Rignalo.
Le nouveau plan de gestion du chevreuil a été mis en place cette année, j'aimerais savoir sur quelles données tu te bases pour dire que ce plan courre à sa perte??
Tu nous parles de changements les quels??
F-A-P

Message Publié : Lun Déc 14, 2020 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 531
À mon idée, le droit à 2 cerfs par chasseur dans 2 zones entre autre, devrait être corriger .
Les périodes de chasse et le droit à la carabine dans la 8 Nord, ca fait peur...

Message Publié : Mar Déc 15, 2020 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
les plans de gestion sont mis en place pour 5 ans alors c'est pas des petites pétitions de nobody qui vas changer quelque chose ont verras en 2025 ce que le ministère vas décider car nous le peuple ont décide absollument de rien.

Message Publié : Mar Déc 15, 2020 5:22 pm 
Hors-ligne

Sur quoi je me fie ,c'est ce que je vois sur le terrain et que des milliers chasseurs voient aussi, que le constat dans plusieurs zones qu'il a une baisse importante du cheptel ,un ratio déséquilibré en faveur des femelles ,des veaux quand on en voit avec des taches blanches en novembre ,la destruction des ravages par les coupe forestière.

Oui il y a a l'intérieur des zone des pochettes ou la baisse du cheptel mais se n'est pas généralisé. Parlé en au gens qui chasse dans les 2 zones 10 la zone 11est ou je chasse ,la 7,la 4 les zone du bas St_Laurent la zone 8 nord .

Cette année avec le plan de gestion qui permet de récolté 2 mâles ça aide en rien au cheptel qui était déjà a terre pensez vous que les gars vont vraiment récolté 2 mâles dans 2 zones différente surtout avec l'enregistrement en ligne et ça si il l'enregistre.

La zone 15 en est une preuve que la gestion est tout croche ,il avait évaluer que environ 80 chevreuils seraient récolté et bien près de 400 l'ont été.

La Réserve Rouge Matawin est un autre exemple la ou comme la 15 des mâles digne de l'ouest Canadien étaient récolté et bien cette année seulement 5 groupes seront permis tellement que c'est vide .

Si vous croyez que les gars qui représentent Unis pour la faune se sont des nobody vous faites fausse route mais ça demeure votre opinion .

Si j'ai mis ces lien et informations c'est que je crois qu'un changement doit être fait oui c'est un processus long mais il faut commence quelque part ,je ne suis pas sur que je vais pouvoir montré a mes petits fils c'est quoi la chasse au chevreuil au Québec et ce n'est les 2 jours de la relève qui va faire que les nouveaux adeptes vont y adhérer.

Pour moi ça va s'arrêter la pour ce sujet.

Message Publié : Mar Déc 15, 2020 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
:lol: plus besoin de aller a ile anticosti on peu recolter 2 chevreuil ici :idea:

Message Publié : Mar Déc 15, 2020 9:07 pm 
Hors-ligne

http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... e-20201215

Message Publié : Mer Déc 16, 2020 5:47 am 
Hors-ligne

c'est d"la grosse politique, de la gestion de budjet. Personne vas rien changer avant 2025 ça j'en suis sûre, et oui les nobody n'ont aucun pouvoir sur les décissions des bureaucrates. C"est pas parcque tu t'invente un titre, une position ou une association que tu prend du gallon qui vas peser dans la balance et ça ont a eu les preuves depuis plusieures années.

Message Publié : Mer Déc 16, 2020 7:39 am 
Hors-ligne

Moi je demeure dans la 8 Nord et je chasse dans la 9 Ouest ( dans la partie sous surveillance dû à la MDC)
Le MFFP, nous avait dit que le cheptel reviendrait à la normale après environ 2 ans suivant l'abattage de milliers de cerfs en santé.
L'an passé nous avions constaté une diminution du nombre de cerfs observés, cette année ce fût le désert pratiquement total.

Même sur les caméras de surveillance ce fût le désert, autant de jour que de nuit.
Même chose sur les terres voisines. Plusieurs chasseurs ont abandonné dès la première fin de semaine.
Pour notre part , nous avons quand même persévéré jusqu'à la fin.
Moi et mes compagnons de chasse avons observé la présence d'un seul mâle et de 2 femelles ( aucun veau) à seulement 2 ou 3 reprises pendant toutes les périodes de chasse et uniquement de nuit.

Le MFFP c'est trompé. ( Et ce n'était pas parce qu'il y avait une forte pression de chasse, nous étions 4 à appâter et à travailler avec différentes sortes d'odeurs sur un lot de 1000 acres). Bref, on a à peu près tout essayer, même pas un outsider. ( Pas mieux sur les caméras même avant la chasse).

Après le massacre, c'est le déclin depuis et très observable dans notre secteur.
Rien pour aider avec ce droit d'abattre 2 cerfs dans 2 zones différentes...
Plusieurs chasseurs du secteur pensent à abandonner la chasse définitivement.

Bonne gestion ? Pas vraiment !
Je suis à 200% du même avis que rignalo.

J'ai reçu un sondage du MFFP, dans la section commentaire, j'ai bien décrit la situation du secteur et que si rien n'était fait, plusieurs chasseurs abandonneront. Ce ne sont pas des conditions idéales pour la relève non plus.

Dernière édition par samy le Mer Déc 16, 2020 7:56 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 16, 2020 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
samy a écrit :
Moi je demeure dans la 8 Nord et je chasse dans la 9 Ouest ( dans la partie sous surveillance dû à la MDC)
Le MFFP, nous avait dit que le cheptel reviendrait à la normale après environ 2 ans suivant l'abattage de milliers de cerfs en santé.
L'an passé nous avions constaté une diminution du nombre de cerfs observés, cette année ce fût le désert pratiquement total.

Même sur les caméras de surveillance ce fût le désert, autant de jour que de nuit.
Même chose sur les terres voisines. Plusieurs chasseurs ont abandonné dès la première fin de semaine.
Pour notre part , nous avons quand même persévéré jusqu'à la fin.
Moi et mes compagnons de chasse avons observé la présence d'un seul mâle et de 2 femelles ( aucun veau) à 2 ou 3 reprises pendant toutes les périodes de chasse et même avant.

Le MFFP c'est trompé. ( Et ce n'était pas parce qu'il y avait une forte pression de chasse, nous étions 4 à appâter et à travailler avec différentes sortes d'odeurs sur un lot de 1000 acres). Bref, on a à peu près tout essayer, même pas un outsider.

Après le massacre, c'est le déclin depuis et très observable dans notre secteur.
Rien pour aider avec ce droit d'abattre 2 cerfs dans 2 zones différentes...
Plusieurs chasseurs du secteur pensent à abandonner la chasse définitivement.

Bonne gestion ? Pas vraiment !
Je suis à 200% du même avis que rignalo.

*** «Le MFFP, nous avait dit que le cheptel reviendrait à la normale après environ 2 ans suivant l'abattage de milliers de cerfs en santé»

je ne veux pas te faire de peine mais il faut être «RÉALISTE» pense pas faire de chasse dans ce coin avant un bon 20 ans minimum minimum minimum minimum.....!

te dis ca, dans la zone 9 dans les années 60 la chasse aux chevreuil durait 1 mois et en 1962 il avait tombé deux pieds de neige durant la chasse 9E (st-lin/st-calixte), les chevreuils s'étaient toutes regroupés dans des ravages, ca a été un carnage monumentale, avait le droit mâles, femelles et veau, pas mêlant, mon père et mon oncle disaient que dans le bois c'était des trails de sang, ca a été un carnage cette année la et le ministère trop sans dessein pour fermer la chasse en sachant que les chevreuils se retrouveraient dans les ravages donc facile a voir que les chasseurs feraient un carnage .....!

ca pris au moins 20-25 ans avant que ca revienne pas pire pour la chasse, dans ton coin le carnage a été encore pire ils ont tout tuer ou presque, j'ai dis 20 ans, calcul plus 30 ans avant de faire de belles chasse

reviendrait a la normal après deux ans, y vive pas ca même planète que nous autres.....!!!!!!!!!!!!!!! j'en dirai pas plus, vais m'abstenir de commentaires c'est «PRÉFÉRABLE».......!

en tk, la meilleur chose a faire est de partir une pétition pour sacrer dehors le ministre actuel de la faune, incompétente totale, me demande ce qu'il fait la, a voir ca y mette n'importe qui, aucun bon sens......!

il es temps, grandement temps que la loi du mâle soit instaurer et ce dans toute toute les zones de chasse au québec et INTERDICTION TOTALE DE RÉCOLTER UN VEAU CHEVREUIL ET CE DANS TOUTES LES ZONES ANTOCISTI INCLUS, je ne peux pas croire qu'un chasseur, un vrai chasseur récolte un petit et ce même si il en a le droit......!, c'est inconcevable.....!

Dernière édition par StephChertsey le Mer Déc 16, 2020 8:45 am, édité 3 fois.

Message Publié : Mer Déc 16, 2020 8:08 am 
Hors-ligne

StephChertsey a écrit :
reviendrait a la normal après deux ans, y vive pas ca même planète que nous autres.....!!!!!!!!!!!!!!! j'en dirai pas plus, vais m'abstenir de commentaires c'est «PRÉFÉRABLE».......!

en tk, la meilleur chose a faire est de partir une pétition pour sacrer dehors le ministre actuel de la faune, incompétente totale, me demande ce qu'il fait la, a voir ca y mette n'importe qui......!

Il y a une pétition dans les liens de rignalo, c'est un début.
Le problème est que les organismes ne se consultent pas ou à peu près pas, ils ont tous des données et bizarrement , elles diffèrent ?

Message Publié : Mer Déc 16, 2020 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
samy a écrit :
StephChertsey a écrit :

en tk, la meilleur chose a faire est de partir une pétition pour sacrer dehors le ministre actuel de la faune, incompétente totale, me demande ce qu'il fait la, a voir ca y mette n'importe qui......!

Il y a une pétition dans les liens de rignalo, c'est un début.
Le problème est que les organismes ne se consultent pas ou à peu près pas, ils ont tous des données et bizarrement , elles diffèrent ?

vais aller voir ca......!

en tk, j'ai vu un article au sujet du QDMA il y a 2 ans env, un endroit aux usa ou le cheptel de chevreuils était en péril, ils ont instauré le QDMA, si je ne me trompe pas 10 ans après le cheptel était rendu a 1 million de tête et que dire de la qualité de chasse, vais essayer de retrouvé l'article en question.

dans mon coin dans la zone 9Est le cheptel a baissé de 60 a 65% depuis env 2013-2014, avant a nos spots de chasse on avait en moyenne 12-13-14 bucks différends sur nos caméras et depuis une couple d'années si on a 3 bucks c'est beau en ta...., le nombre de femelles a chuté bcp et que des des petits.

avant dans les bonnes années sur 10 femelles yen a 8 qui avaient des petits, sur les 8 yen a 2-3 qui avaient deux petits, de nos jours sur 10 femelles yen a deux gros max qui ont des petits et on ne voit pas 10 femelles a nos spots.

dans la zone 9Est, je dirais sans trop me tromper qu'il y a 1 buck pour 20-25 femelles, mettons deux pour être généreux.....!

il est temps, grandement temps que quequ'un se réveil et fasse de quoi, en tk, pas fort la gestion du chevreuil avec le mffp, vraiement pas fort, c'est évident, la seule chose qui compte est de faire des $$$$$$ en vendant le plus de permis possible, ca me met en /$%?&*()_(*&?%$/"%?&*()_)(*")*&?%

Message Publié : Mer Déc 16, 2020 9:40 am 
Hors-ligne

grandement temps que quelqu'un se réveille, ben voyons ils font de trop beaux rêves et les pétitions sont une perte de temps totale personne n'y porte attention et ce même si y'a des milliers de signatures.

Message Publié : Mer Déc 16, 2020 10:04 am 
Hors-ligne

j-c pepin a écrit :
grandement temps que quelqu'un se réveille, ben voyons ils font de trop beaux rêves et les pétitions sont une perte de temps totale personne n'y porte attention et ce même si y'a des milliers de signatures.

Tout dépendant de la communauté de chasseurs.
Si tout le monde se tient , ca finira par donner des résultats.
Si on est toujours divisé et que chacun pense à soi, c'est évident que rien n'avancera.
Une chose est sur, moi je veux faire parti de la solution, pas du problème !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal