De mon côté, je n'ai que des réponse partielles à ça.
Ce qui est certain, c'est que plusieurs périodes de chasse à l'ours et aux chevreuils en automne se chevauchent dans plusieurs zones où sont présentes les deux espèces. Mais ces périodes de chasse à l'ours se déroulent entre le 1 septembre et le 21 octobre. Il sera permis d'appâter entre le 1 septembre et le 30 novembre pour le chevreuil.
Donc, tu pourrais appâter dès le 1 septembre et la chasse à l'ours ne commence que 12 jours plus tard dans 2 zones, 26 jours plus tard dans 3 autres et même 33 jours plus tard dans la majorité des zones.
Au printemps, c'est pas un problème, car il n'y a pas de chasse aux chevreuils légale...
Vraiment, je vois pas comment ils vont gérer ça à 100%, à moins d'effectuer une surveillance intensive de tous les sites d'appâtage à l'ours. C'est impossible.
C'est certain qu'il va y avoir des gens qui vont profiter de la situation, comme passer sur une rouge quand il n'y a personne pour surveiller...
Règlement difficile à faire appliquer à 100%, mais il y aura réduction de plusieurs tas de carottes et de mais en été...
PC00STRESS