Bref résumé du tour à motoneige à Anticosti Mars 2020
Monsieur Guy Boudoul, accompagné de 4 autres motoneigistes, revient de son tour à motoneige sur l’Île d’Anticosti dans la semaine du 15 au 21 mars dernier.
Somme toute, une belle balade avec un temps plutôt venteux en bord de mer. Le constat fait par M. Boudoul en est un positif car l’accumulation de neige ne dépassait pas les 3 pieds dans tout l’est de l’Île soit sur le territoire de Safari Anticosti. Contrairement à la partie ouest de l’île où l’accumulation était un peu plus grande et où il n’avait pas plu, la neige était plus favorable aux déplacements des chevreuils vers l’est puisque celle-ci était durcie par le vent et la pluie reçue et que les chevreuils pouvaient circuler facilement. Des faons en pleine forme ont été vus par le groupe et le cheptel semblait en assez bonne santé. Avec la pluie reçue toute la journée du 24 mars, la neige avait descendue et durcie à la grandeur de l’Île.
De plus du temps doux est prévu, nous pouvons donc espérer un printemps hâtif. Mais dame nature ayant une humeur assez changeante, nous verrons avec plus de certitude plus tard en mai.
|