Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
j ai ete voir mon mini champs aujourd hui. mon brassica a ben de la misere et mon trefle vas tres bien......
j ai remis de l azote il y a un mois et mes feuilles jaune etaient redevenue vertes mais encore une fois elles viennent de tourner au jaune et certaine sont devenue carrement rouge??????
aussi mon brassica a un probleme de croissance, il est en grande competition avec de l herbe et de la mauvaise herbes.....

pendant ce temps le trefle que j avais planter dans les endroits ou le brassica ne poussait pratiquement pas progresse tres bien.

je serais peu etre due pour un engrais??????? est-ce que l on peu faire une coupe comme lorsque ces du trefle????????? pour defavoriser la mauvaise herbe???

je crois bien que l an prochain sa vas etre un melange de trefle chicoré. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
xplorer,

D'après ta description, ton brassica souffre d'un sol mal oxigèné ou d'un sol saturé en eau.Il pleut beaucoup cette année. Le trèfle est plus résistant au sol mal drainé. C'est pour cette raison que tu as un meilleur résultat avec le trèfle. Pour contrôler la maivaises herbes dans le trèfle, il est bon de le faucher à quelques reprises durant la saison.

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
ok luc!!! pour l eau ces tres possible.
oui ont peu faucher pour le trefle ok.... mais ont ne peu pas faucher pour le brasica??? ces bien cela???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
J'ai le meme problème et je me posais justement la meme question ces derniers jours. La mauvais herbe s'et installée dans mes champs nourriciers et a envahi le Brassica et le soja au point d'être maintenant plus haut que ceux-ci. Je me demande même si je serai en mesure de voir un chevreuil s'y nourrissant suffisament pour avoir un tir clair l'automne venu car je comptais me faire une cache par terre à environ 100 verges de mes champs. Pour le trèfle je ne suis pas inquiet. Mis à part le fait que cela ralentit la croissance suite au manque de soleil et à la compétition je sais que je peux simplemet y passer la tondeuse et le trèfle reprendra. Que faire pour le Brassica et le soya?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 30, 2006 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Claude,

Pour contrôler les mauvaises herbes dans le brassica et le soya, voici ma stratégie.

Brassica: je prépare le terrain au printemps mais je ne sème pas tout de suite. Je fait comme un faut semi. Les mauvaises Herbes( MH) vont germer et fin juin, je traite le champs au Roundup. Début août je prépare le sol et je sème. La MH est beaucoup moin vigoureuse au mois d'août alors que le brassice est très agressif.

Soya: J'emploi du soya roundup ready qui résiste bien à l'herbicide roundup. Lorsque tu appliques le roundup tout meurt sauf le soya. Le sol reste propre tout le reste de la saison.

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 01, 2006 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Je crois avoir utilisé du soya round-up ready. Serais-ce plus avantageux pour moi de simplement appliquer du round-up dans mes champs de brassica et de soya pour ensuite simplement resemer ou est-ce que je serais mieux de laisser ça de meme et simplement faucher le champ au complet avec un taille-haie à gaz a une hauteur d'environ 2 à 3 pieds? Pur le trèfle je sais que je peux simplement le faucher et il reprendra.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal