Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : feuille jaune brasica
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
j ai ete faire une seconde semé ce matin. j ai ete quelques peu surpris car la derniere fois mon brasica n avait pas beaucoup poussé et j etais decu. maintenant il semble bien grandir certain plants ont 7 ou 8 pouces et d autre 1 pouce mais ces bien partit. par contrew j ai beaucoup de mauvaise herbes, l an prochain je surement arrosé au roud up avant.

plusieurs feuilles de mon brasica sont jaunes. est-ce que ces un manque d azote???????????

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
De forte chance Xplorer que ca soit ça....en raison des pluie diluvienne il arrive que ca se lessive facilement surtout les formes azotées tels que le nitrate....

Tu peux en remettre à la mitaine....tu verras il va réagir en moins d'une semaine (si la météo le veux bien)

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Xplorer ne t'inquiètes pas pour les plants qui ont un pouce...certains poussent moins vite car ils peuvent être immergés à l'occasion mais aussi dans les mélanges il y a plusisuers cultivar qui n'ont pas tous les même taux de croissance....donc ils vont atteindre leur maturité pas aux mêmes moments....donc il est normal d'observer des plants très grands (croissance rapide peuvent être mature dans 40-45=jours)...alors que d'autres vont être mature plus tard (60-85 même 110j ou + selon les cultivars). Tu vois les mélanges sont fait pour accomoder a peu près n'importe quel conditions....pour le gars qui sème en juin (tous les plants risquent d'être très mature en octobre ou novembre (voire même certains en fleurs) ou celui qui sème en août et bien va arriver comme il faut en octobre ou novembre avec les cultivars hatifs.

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 12:46 pm 
Hors-ligne

ces de la reponses rapides 8) merci bien yan.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 28, 2006 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Explorer,

Comme Yann te l'a mentionné, les pluie dilluvienne ont favorisé la pertre d'azote mais comme tu mentionnes, si il y a de la mauvaises herbes, elles compétitionne pour l'azote avec le brassica et je crois que c'est une explication majeur à ton problème.

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
les chevreuils aime pas la mauvaise herbe ???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 10:42 am 
Hors-ligne

bien sure que les chevreuils aiment la mauvaise herbes samuel..... sauf que de la mauvaise herbes il en as partout... entre un beau champs de trefle et un de mauvaise herbes ils preferent le champs de trefle.... tres probablement meilleur au gout et plus riche en protéine. donc ces pas ideal dans avoir dans mon food plot car elle limite la densité de mon brassica et la mauvaise herbes poussent plus vite et fait de l ombre. ces a evité si possible....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 1:17 pm 
Hors-ligne

j ai remis de l azote dans mon mini food plot lundi et les feuilles jaunes ont deja disparue. :lol: :lol: en a peine 48 heures.

je commence a etre vraiment confiant, sa pousse a vue d oeil. en plus les chevreuils ne semble pas encore interresser ce qui est parfait puisque sa laisse une chance de pousser plus haut. le best se serait qu il commence a manger lors des premieres gelé.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 30, 2006 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
dapres moi sa va pas tarder et en suite il vont souvent venir manger. A tu seulement de brasica ou tu as aussi du trefle ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal